Écoles d'Art & co

10 Septembre 2006
68
0
3 667
Conflans
Et penses-tu que si je choisi mon école et que je souhaite une spécialité extérieur à l'école. En claire qu'aucune ne me plai dans mon école actuelle mais dans une autre, je peux changer? Il me faudrait une grande mise à niveaux aussi... Je suis douée en dessins, et pour les photos, également pour la mode, mais je ne suis pas non plus une super super artiste... lol^^

Sinon je pensais faire une prépas pour pouvoir me permettre de décider dans mes choix d'avenir... Ce qui me fait un peu peur. Je me suis déja renseigné, et fait un stage, ça me plait, mais bon...lol

Je suis en STG (science technologique de la gestion), c'est un bac technologique... Je suis moyenne, alors je pense que ça sera dure de rentrer dirrectement dans une école non?
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
MOOSSYE a dit :
(Dans le CV, c'est pas forcemment l'école qui est le plus important.)
Une amie a fait la même chose que toi et la voilà en ecole d'art, elle s'en sort à merveille car elle possède des compétences que peu de monde a ici.

Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, un BTS, une licence et un DNAP ne te menereont pas au même endroit.
Après l'expérience peut te faire evoluer, mais le BTS est prévu plutot pour l'execution : ils font des choses magnifiques mais qui sont souvent axées sur l'aparrence ou sur l'aspect communication et /ou commercial.
le DNAP est un peu plus "au dessus" mais ça reste au début des tâches executives mais si tu as un peu plus de liberté (graphiste par ex.) puisque dans une ecole d'art on va exiger une discours beaucoup plus engagé, avec des modules de philosophie, de théorie de la communication, de l'image, du langage, on veut souvent un positionnement politique, social, le DNSEP (5ans) c'est encore au dessus, là c'est plutot pour la conception,
et la Fac bah euh... Je ne m'avance pas là dessus je ne connais pas.

Merci beaucoup :d.
Disons que ce qui me pousse vers un bts ( vu ou j'en suis dans mes recherches ca serait surement " diplome de technicien sup en integration de données multimédias) c'est que je suis quasiment dans l'obligation de trouver une école par alternance vu que j'aurais pas la bourse l'année prochaine, que je n'ai aucune économies et que si même mes grands parents et mes parents m'aident, j'arriverais jamais à payer un appart et tout ce qui va avec, à Paris. :/
Ca m'empeche aussi de faire une année de mise à niveau vu que j'en vois jamais des par alternance, elles sont super chères et pour la plupart il faut être maximum 2 ans après le bac ( c'est nul comme critère ! ).

J'espère, si je peux faire la formation citée plus haut ( seule école où l'on ma dit que sur présentation d'un dossier, ils pourraient essayer de me faire entrer sans passer par l'année de mise à niveau ), pouvoir après ou essayer d'entrer dans une école d'art ou poursuivre vers DNAP ect.

En parlant d'écoles, vous connaitriez quelqu'un qui a fait ou est au CFACom à Paris ?
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Moossye a dit :
Dans mon book il y avait :
* Articles de presses
* Photomontages
* Webdesign
* Photographies
* Photo de Sculpture
* Vector Art
* Textes

+ qqus planches format raisin avec surtout des collages

donc de tout en gros :) (bien que je n'ai jamais fait de vector art, webdesign, photos de scultures pour l'instant)
Articles de presses et des textes ? que tu as rédigés ou trouvés, et que tu penses intéressants ?
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Moossye a dit :
Le tout by myself, mais les réferences peuvent être aussi qquchose d'intéressants, mais n'oublie pas que tu n'as que très peu de temps pour présenter tout ça :)

oki :] Sinon, les articls de presses (qu'on fait + références) doivent se rapporter plus généralement à tout ce qui concerne l'Art, ou ça peut être un article divers que tu as fait pour un site e.g. ? (je suppose que pour les textes, c'est ce que tu veux ?)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Pour les articles j'ai présenté la custo, les revues WEB et la litterature.
Il faut montrer que tu es polyvalente

Pour les références axe toi sur l'Art, le Ciné, la Litterature, l'Architecture, le Graphisme...
Là pour mon jury, en dehors des artistes et des graphistes, j'avais présenté des articles sur L'Art Biotech, des articles scientifiques et sociologiques sur la croissance et l'évolution, j'ai cité Barjavel (ecrivain de la nuit des temps), des psychanalystes, Le Réalisateur de Invasion à Los Angeles ...
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Moossye a dit :
Pour les articles j'ai présenté la custo, les revues WEB et la litterature.
Il faut montrer que tu es polyvalente

Pour les références axe toi sur l'Art, le Ciné, la Litterature, l'Architecture, le Graphisme...
Là pour mon jury, en dehors des artistes et des graphistes, j'avais présenté des articles sur L'Art Biotech, des articles scientifiques et sociologiques sur la croissance et l'évolution, j'ai cité Barjavel (ecrivain de la nuit des temps), des psychanalystes, Le Réalisateur de Invasion à Los Angeles ...


Hum d'accord je vois :] je vais me pencher dessus alors ^^
merci de ta réponse en tout cas !!
:d
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Cassandre a dit :

Pareil ♥
L'idée est merveilleuse, je l'avais reprise en remplaçant tous les panneaux de Shibuya par des "Consommer" "Produiser" "Voter Tue" "L'information entraine des maladies graves" et j'vaias fait ça comme sur les paquets de cloppe. C t Marrant.

J'ai adoré la fin du film ou tu vois la fille se tapait un mec qui finalement à une gueule de vieux concombre défraichi :P
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Moossye a dit :
L'idée est merveilleuse, je l'avais reprise en remplaçant tous les panneaux de Shibuya par des "Consommer" "Produiser" "Voter Tue" "L'information entraine des maladies graves" et j'vaias fait ça comme sur les paquets de cloppe. C t Marrant.
C'est aussi l'idée de « Obey Giant » tu sais, les autocollants qu'on voyait partout en ville y'a quelque temps ! :)

http://www.obeygiant.com

obey_giant_240x264.jpg
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Exact, y en a collé ds mon école :d
(et aussi une affiche de qqun de mon école "L'origine de la grippe aviaire en France" avec un agriculteur poivrot qui se tappe un canard :P" Et pis d'autres d'un prof sur Villepin et Sarko qui sont tordantes ^^ et celles de Mr KWT ^^)
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Bon jke viens de me taper tout le topic!!:P Mais j'aimerai savoir en résumé:
* si je veux tenter de rentrer l'an prochain, il faudrait que je commence un dossier maintenant non? Qu'est ce qu'il faut y mzettre, des dessins, des créas,...????
* Est ce qu'il faut VRAIMENT savoir dessiner?? Prck moi je serait plus intéréssée par la PAO & co et si le concours d'entrtée c'est du dessin je vais me faire lyncher!!!

Sa serait vraiment mon rêve d'intégrer une école pour bosser comme créa mais je sens que je vais me retrouver en école de commerce et devenir le chef chef des créas...:sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes