Écoles d'Art & co

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Jsuis sortie en pleurant, ils m'ont prise ;)

Là pareil, mon jury de Mardi, j'avais les larmes aux yeux... Mais ça n'empêche pas qu'ils complimentent certains de mes travaux :)

Disons qu'il faut s'y habituer car après ds ton boulot ça sera un peu la même chose, y aura tjs qqun pour te démonter, alors autant savoir y faire face le plus vite possible :)
Pis c'est qu'un mauvais moment à passer, le reste, c que du bonheur :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
miyako a dit :
oui je m'en doute.. :) De toute façon, faut s'y habituer puis, si on adore ce qu'on fait alors :P

Uép :)
De toutes façons tu le sens vite si tu es à ta place ou pas :)
Au début c'est normal de se poser des questions sur tes capacités, si tu mérites ta place ici...
Après ça se voit surtout dans ton attitude par rapport aux cours : moi au lycée, j'avais beau être du style "très bonne élève", j'allais en cours à reculons, j'allais pas en cours au moindre rhume, je faisais mes devoirs à la va vite (sauf la philo :P) , quasiment rien ne m'intéressait... je bossais surtout pour avoir mon bac et être tranquille...

Là c'est le contraire, j'adore aller en cours, étudier, écouter, découvrir, aller en atelier... Bon y a des cours qui me lourdent mais pour la plupart je suis vraiment heureuse "d'être là".
Et puis de ttes façons tu t'en rend bien compte dans ton boulot, si t'aimes pas ce que tu fais, t'es incapable de suivre le rythme :)

L'autre chose à laquelle il faut réfléchir c'est la "théorie par rapport à la pratique"... A savoir qu'en dehors des ateliers et de la pratique tu auras des cours théoriques car dans les écoles, la création va de pair avec un concept et un discours, non pas une "commande".
Alors là c'est à toi de voir si tu as plus envie de bosser dans tes logiciels, ta photo et tout ça pour des "commandes" (donc plutot commercial et axé surtout sur la réalisation concrète, pas sur les concepts, la dénonciation de tel truc et blabla....) ou plutot dans un but "purement artistique" (c'est comme ça pour la durée de l'école, rien de t'empêche ensuite d'évoluer vers une agence de pub ou un truc du genre)....
Ce sont deux mentalités différentes.... J'ai une amie qui était ds ma classe en début d'année, qui veut vraiment se destiner à la pub, elle a arrêté au bout de 2mois...

Perso ça me dérange pas trop de bosser dans la pub plus tard, mais je dirais que si je peux axer mon boulot sur la com. et la culture en laissant de côté la pub ça m'irait encore plus...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Jsuis deg :sad:

J'ai pas eu mon jury :sad:
Pas a cause de mon travail.
A cause de mon manque de confiance quand je passe à l'oral devant autant de prof :sad:

C'est naze jvous l'dis les filles, si vous opouvez éviter d'avoir le même caractère que moi...
jsuis du genre à dire : "han oui m'sieur vous avez raison, je ne suis qu'une pauvre merde pardonnez moi d'exister"...
Bah v'là ou ça mène le manque de confiance...

Un conseil, ayez un peu d'égo.

Rha.
caca prout :sad:
ça va être trop dur à rattraper, le seul moyen c de fournir un carnet de recherches entier ds 2 semaines au prof avec qui ça passe le moins bien...
Ils sont que 10 élèves sur 30 à l'avoir...

PROUT.
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Bah faut avoir de la répartie, savoir se défendre et ne pas montrer que ça t'atteint.

et moi me l'appliquer a moi-même. C'est pas les moments ou j'aurais du l'appliquer qui manque. C'est dur de montrer que ca atteint pas alors que justement, si ce qu'on fait nous tient a coeur ca nous atteind huhu.

Mais on va finir par y arriver hein :d
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ué...
Y a intérêt sinon jsuis virée c clair :sad:

Pfff.
Pis jveux bosser là dedans moi euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Fin ça fait mal quand même de te dire que du jour au lendemain la porte vers ton avenir tant rêvé peut se refermer.... et qu'à ce moment là tu peux retomber à nouveau dans la galère des recherches, des "jsuis pas à ma place" et compagnie...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Tu es à St Luc ?


Moi j'ai eu des ptits problèmes avec mon monde... On m'a gentilment dit qu'on voyait que j'avais un univers, mais qu'il était pourri...

En fait jsuis à un carrefour entre le côté très sucré bisounours...
Et le côté bocou plus trash ou je m'inspire du fétichisme, des cyberpunks...
DOnc finalement j'ai décidé d'allier les deux, un peu à la "bon bon trash"..
Mais c'est assez frustrant quand tu sais que ds tel travil il y a enfin une evolution et qu'ils font exprès de pas aller le zyeuter...
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Moossye a dit :
Uép :)
De toutes façons tu le sens vite si tu es à ta place ou pas :)
Au début c'est normal de se poser des questions sur tes capacités, si tu mérites ta place ici...
Après ça se voit surtout dans ton attitude par rapport aux cours : moi au lycée, j'avais beau être du style "très bonne élève", j'allais en cours à reculons, j'allais pas en cours au moindre rhume, je faisais mes devoirs à la va vite (sauf la philo :P) , quasiment rien ne m'intéressait... je bossais surtout pour avoir mon bac et être tranquille...

Là c'est le contraire, j'adore aller en cours, étudier, écouter, découvrir, aller en atelier... Bon y a des cours qui me lourdent mais pour la plupart je suis vraiment heureuse "d'être là".
Et puis de ttes façons tu t'en rend bien compte dans ton boulot, si t'aimes pas ce que tu fais, t'es incapable de suivre le rythme :)

L'autre chose à laquelle il faut réfléchir c'est la "théorie par rapport à la pratique"... A savoir qu'en dehors des ateliers et de la pratique tu auras des cours théoriques car dans les écoles, la création va de pair avec un concept et un discours, non pas une "commande".
Alors là c'est à toi de voir si tu as plus envie de bosser dans tes logiciels, ta photo et tout ça pour des "commandes" (donc plutot commercial et axé surtout sur la réalisation concrète, pas sur les concepts, la dénonciation de tel truc et blabla....) ou plutot dans un but "purement artistique" (c'est comme ça pour la durée de l'école, rien de t'empêche ensuite d'évoluer vers une agence de pub ou un truc du genre)....
Ce sont deux mentalités différentes.... J'ai une amie qui était ds ma classe en début d'année, qui veut vraiment se destiner à la pub, elle a arrêté au bout de 2mois...

Perso ça me dérange pas trop de bosser dans la pub plus tard, mais je dirais que si je peux axer mon boulot sur la com. et la culture en laissant de côté la pub ça m'irait encore plus...


ok je vois. Mais je pense que je devrais me sentir à ma place :) Disons que là-dedans, déjà au bahut, c'est l'endroit où je me sens le mieux. Quant ils ont instaurés une classe d'Art, j'étais dégoûtée parce que c'était pas pour nous. On venait de passer en classe supérieure alors on a loupé ça arf :sad: mais c'est vrai que je me pose toujours pleins de questions (et je me demanderais certainement au début "est-ce que j'ai ma place ici ?")
Sinon, je ne pense pas être trop axée sur la pub... à vrai dire, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je suis plus comme toi, com. et culture ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes