Écoles d'Art & co

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Magicienne/zwiiip > St Luc, c'est à Bxl? Et St Luc /La Cambre tu connais les différences?
Parceque j'voudrais faire une école d'Art mais j'ai pas trouvé bcp de docs par chez moi^^.
Merchiii
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
zwiiip a dit :
Y'a 3 grandes écoles d'art à bruxelles, moi, je suis à l'académie des beaux arts, donc là, si tu a des questions je peux mieux te renseigner...
Autrement il y a La cambre, c'est la meilleure et surement la plus réputée...Notament en stylisme...Seulement, peu de gens y entre...C'est une école très dur, et qui demande énormément de travail...J'ai voulu passer l'exam d'entré en stylisme, et j'ai bien vite été découragée...
Autrement St luc, je connais peu, je crois que ça vaut un peu les beaux arts...Je ne sais pas trop, c'est une très bonne école aussi...
Tu as aussi Franssisco Ferrer, j'y ai fait un an, je peux te renseigner aussi...
Tu dis que tu veux faire de l'art? oui mais quoi? C'est assez vague:confused:
Tu as un choix énorme d'option, illustration, dessin, stylisme, peinture, sculpture, publicité, sérigraphie etc etc...
Tu sais ce que tu veux faire ou pas du tout?

J'aimerais m'orienter plus dans l'art graphique , design, photographie.. J'sais pas exactement.
J'étais pas au courant qu'il y avait un examen d'entrée à la Cambre, ça consiste à quoi, plus ou moins?
Et sinon à St Luc/Les Beaux Arts tu sais si il y a aussi un examen d'entrée? Oui j'imagine.
Et Francisco Ferrer c'est quoi comme genre d'école?
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Moosye> Photographie ou design? (les 2?) Et tes cours consistent en quoi, plus ou moins?

Mais Cambrai c'est en France, non? Moi j'préfererais rester en Belgique ,forcément.
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
-soowl a dit :
J'aimerais m'orienter plus dans l'art graphique , design, photographie.. J'sais pas exactement.

Moi c'est un peu pareil. Mais la photographie, je sais pas, j'adore. Avec le dessin, c'est quelque chose dont je ne peux me passer. Quant au design/graphisme, je trouve ça super sympa mais ne sachant pas en faire... :/
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Quleques question parceque je pense que ça entre un peu dans le sujet:
Vous connaissez des écoles de stylisme?
On y apprend la production des vètements ou juste a les dessiner, les réaliser?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
miyako a dit :
Moi c'est un peu pareil. Mais la photographie, je sais pas, j'adore. Avec le dessin, c'est quelque chose dont je ne peux me passer. Quant au design/graphisme, je trouve ça super sympa mais ne sachant pas en faire... :/

A Arles il y a une école entièrement destinée à la photo :)
Pour le graphisme j'disais comme toi. Persuadée d'être une merde en dessin je ne voyais absolument poas comment je pouvais faire pour être une bonne graphiste...
Et puis finalement, 1- ma prof de dessin est persuadée que g du talent. 2- On trouve que "ça s'voit que jsuis à l'aise ds le graphisme & le webdesign"...
bah s'ils le disent :d
Alors franchement, essaie d'avoir l'avis de pro. car ton avis à toi sera tjs influencé par un manque / un surplus / de confiance en toi... et d'aut' trucs :)



Acid-queen a dit :
Quleques question parceque je pense que ça entre un peu dans le sujet:
Vous connaissez des écoles de stylisme?
On y apprend la production des vètements ou juste a les dessiner, les réaliser?

Y en a à Paris, à Roubaix, en Belgique...
à Roubaix je crois que c plus du côté de la réalisation mais jsuis pas sure.
A paris bcq sont payantes, à part qqus unes. et c Stylisme + Modelisme. Ma cousine en a fait une privée, mais par contre pour la suite c un monde de requin, elle a vite déchanté... De gdes maisons te volent tes dessins et toi tu bosse au noir pour eux et tu dois fermer ta gueule sinon t en blacklist partout....
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Moossye a dit :
A Arles il y a une école entièrement destinée à la photo :)
Pour le graphisme j'disais comme toi. Persuadée d'être une merde en dessin je ne voyais absolument poas comment je pouvais faire pour être une bonne graphiste...
Et puis finalement, 1- ma prof de dessin est persuadée que g du talent. 2- On trouve que "ça s'voit que jsuis à l'aise ds le graphisme & le webdesign"...
bah s'ils le disent :d
Alors franchement, essaie d'avoir l'avis de pro. car ton avis à toi sera tjs influencé par un manque / un surplus / de confiance en toi... et d'aut' trucs :)

A Arles ? ah je ne savais pas lol merci du renseignement ! je vais essayer de voir si je peux trouver plus d'infos sur cette école :)
Encore, je dirais que côté dessin ça va, mais c'ets mettre l'idée sur papier et ensuite, la peindre sur l'ordi, ça c'est le truc où vraiment je doute de moi... surtout que, je sais pas, mais ça doit pas être simple ... ? Mais j'essayerai. j'essaye déjà d'en faire quelques uns et j'ai eu quelques avis déjà alors.. on verra :d
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
miyako a dit :
A Arles ? ah je ne savais pas lol merci du renseignement ! je vais essayer de voir si je peux trouver plus d'infos sur cette école :)
Encore, je dirais que côté dessin ça va, mais c'ets mettre l'idée sur papier et ensuite, la peindre sur l'ordi, ça c'est le truc où vraiment je doute de moi... surtout que, je sais pas, mais ça doit pas être simple ... ? Mais j'essayerai. j'essaye déjà d'en faire quelques uns et j'ai eu quelques avis déjà alors.. on verra :d

En première année c du dessin "pur" : perspective, modèle vivant (avc techniques sympas & différentes) mais l'outil informatique n'intervient pas encore.
Ensuite on t'apprendra plus à ne faire un dessin QUE part l'informatique ou QUE manuellement, du trait jusqu'à la mise en couleur, (notamment grâce à illustrator pr l'info).
Cependant, c'est à toi d'élaborer ta propre démarche par rapport à tes capacités, tes axes de recherches, ce que tu veux dire...
Par exemple je prends des photos, ensuite j"utilise du papier calque pour choper les contours, les formes et les silhouettes qui m'intéressent, ensuite je scanne, je créé des textures sur photoshop et je rempli les dessins de différentes textures, soit "réelles" soit totalement imaginaires...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes