Ecoles de communication ISCOM, EFAP, PPA

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Pook[i]ie, le 17 octobre 2015.

  1. Pook[i]ie

    Pook[i]ie
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,
    En ce moment, je suis un peu dans le doute concernant mon orientation professionnelle.
    Pour résumer, après l'obtention de mon Bac je suis partie à Dijon en BTS Communication, c'était tranquille, je m'y sentais bien. Puis vers la fin de ma deuxième année, j'ai passé le concours du Celsa (pour toujours continuer mes études dans la communication). Mais évidemment, je ne l'ai pas eu. Après cela, j'ai décidé d'intégrer la fac en licence de médiation culturelle à Paris en deuxième année (il y avait une spécialité à choisir en deuxième année). Mais, depuis que je suis à la fac (fin 2014), j'ai l'impression que ce système ne me correspond pas et la communication me manque (je pensais pourtant que le domaine de l'art, l'audiovisuel et cinéma notamment m'intéressaient).
    Et du coup en ce moment, je n'arrête pas de penser à l'année prochaine et à mon entrée en master (si tout va bien). J'ai l'impression que si je ne règle pas maintenant ce problème, je n'arriverai pas à me motiver pour bosser cette année. Je recherche activement des masters qui me correspondent (et si possible en alternance) mais je n'en trouve pas des tonnes. Et j'arrive à me diriger vers une branche que je n'aurai jamais choisi avant, j'ai nommé, les écoles de communication privées, du type ISCOM, EFAP et PPA (Pôle Paris Alternance). Je suis un peu mitigée face à ces écoles car les frais de scolarité ne sont pas donnés et ça m'ennuie de payer (ou de faire payer mes parents si jamais je n'ai pas assez) plus de 7000€ l'année pour mes études.
    Je vous sollicite donc pour avoir votre aide et vos avis concernant ces écoles (si vous y avez déjà été ou l'un de vos proches...) notamment dans le domaine de la communication en 4ème année.

    Merci d'avance.:fleur:
     
  2. Madame Ball Z

    Madame Ball Z
    Expand Collapse
    A la recherche du temps perdu et de temps à perdre.

    Pourquoi ne pas retenter le Celsa en L3 ou en M2 , voire science Po ? ça fait partie des seuls masters gratuits que je connais. En tout cas ne te decourage pas
     
  3. Zapallar

    Zapallar
    Expand Collapse

    Hello!
    Je suis en 4e année à l'EFAP (j'y suis entrée en 3e année), ce qu'il te faut prendre en compte au sujet de cette école selon moi c'est qu'elle est en pleine refonte (nouveaux programmes, nouvelle organisation du cursus etc depuis la rentrée 2015), donc il se peut que tout ne soit pas parfaitement au point l'an prochain voire que des choses changent encore d'ici là. En revanche, le + de l'EFAP est son réseau, et les très bons stages auxquels tu peux avoir accès.
    Si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer un MP!
     
Chargement...