Ecoles de mode [sujet unique]

14 Janvier 2009
5
1
1 564
coco
salut !!
je suis en ce moment en Terminal ES et je pense a mon orientation post bac !! Ce qui me plait le plus serait de travailler dans la mode, d'etre styliste. Problème je sais pas trop ou me diriger sur google je trouve plein d'info mais il y a tellement d'ecole et puis qu'est ce que c'est cher mes parents sont pas trop chaud pour depenser autant.
J'ai donc besoin de vous pour m'aiguiller ^^
Qu'est ce qui est mieux BTS ou école privée ? Il existe des école publiques donc gratuite ?
Y a t-il bcp de débouché ?
merci bcp !!!
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Bonjour à toutes,
Je cherche une école pour l'année prochaine de "fashion business" ....
J ai pensé à Istituto Marangoni de Paris mais je ne sais pas ce qu'elle vaut....
Quelqu'un saurait-il me conseillé??? suis un peu perdue...
Merci beaucoup ;)
P.
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Merci beaucoup pour ton message Soria.
Oui j'ai vu le prix mais bon ca fait 2 ans que je paie des ecole pour rien et que je change parce que ca ne va pas.....
Donc bon si cette fois-ci je suis sure a 100%..... je pense être gagnante....:xp:
Le rendez-vous est pris je verais bien.....
 
4 Octobre 2005
168
1
4 669
paris
J'ai posté il y a pas mal de temps en lancant des fleurs à ESMOD.

Je contre attaque complétement, surtout pour l'ISEM. Je viens d'arrêter le cursus en cours de formation pour des raisons diverses et variés (surtout parce que on apprend pas grand chose non plus), j'ai passé les tests pour Mod Art et c'est exactement le même cinéma.

Donc garder vos 10 000 euros / an pour faire une VRAI école de commerce reconnue.

Actuellement je ne sais pas quoi faire de mes 10 doigts, je suis dans une mouise incroyable :)

Bon courage
 
Plash;957431 a dit :
Merci beaucoup pour ton message Soria.
Oui j'ai vu le prix mais bon ca fait 2 ans que je paie des ecole pour rien et que je change parce que ca ne va pas.....
Donc bon si cette fois-ci je suis sure a 100%..... je pense être gagnante....:xp:
Le rendez-vous est pris je verais bien.....

au secours pas marangoni! tu vas gâcher des années et un fric fou (limite c'est le même prix qu'HEC!) c'est l'une des plus grosses arnaques qui soit sur le marché des écoles de mode!

et je ne le dis pas en l'air, j'ai rencontré 5 filles qui sont parties en cours de route pour des raisons hallucinantes (faux prof de socio qui en fait est le kiné de la directrice, qui en fait est dans une secte...). Et ces filles-là, c'était pas non plus complètement n'importe qui, la majorité c'était des filles qui ont eu envie de complèter leur formation par un cursus mkg mais qui avait déjà fait largement leurs armes.

je pourrais développer longuement sur le thème marangoni mais en gros ce n'est qu'une belle vitrine et à l'intérieur bonjour le foutage de gueule. si tu veux des infos plus précises, ou des contacts de filles qui y sont passées, n'hésite pas à me demander.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Hello,
Voilà je voudrais savoir si quelques unes parmi vous pourrez m'aider? Je voudrais faire une école de stylisme-modélisme. J'ai déjà un projet pro' en tête et je voudrais exclusivement travailler à l'étranger (USA & Japon) dans le prêt-à-porte (la haute couture c'est pas trop mon truc). J'ai déjà gâché 2 ans dans une école sur Paris et surtout de l'argent! L'enseignement de l'école était bon mais c'était l'administration qui était chaostique (et forcement quand on travaille pas dans de bonne condition on coule). Donc je suis retournée chez moi à Lille. Maintenant je ne peux plus me permettre une école à 8000? l'année. Alors je me suis dit pourquoi pas tenter par une école par coresspondance mais le diplôme délivré n'est pas reconnu par l'Etat etc et puis je ne sais pas ce que ça vaudrait vraiment (je suis déjà des cours par coresspondance via le cned mais il ne font pas mode snif). A Lille il y a Esmod mais trop cher, l'Esaat j'ai téléphoné ce matin et je n'ai pas fait de bac STI donc il faudrait que je fasse le MANAA or j'ai déjà une année de prépa en arts appliqués donc je ne pense pas que se soit nécessaire et en plus ils m'ont que comme c'est deux ans après mon bac bah que ça ne serait pas possible.

Donc je me suis dit que je pourrai faire un BTS design de mode puis après évolué vers le DSAA.
Si vous pouviez me donner quelques conseils cela m'aiderai énormement!
Merci d'avance,
Alizuko
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
citron mécanique;1015952 a dit :
au secours pas marangoni! tu vas gâcher des années et un fric fou (limite c'est le même prix qu'HEC!) c'est l'une des plus grosses arnaques qui soit sur le marché des écoles de mode!

et je ne le dis pas en l'air, j'ai rencontré 5 filles qui sont parties en cours de route pour des raisons hallucinantes (faux prof de socio qui en fait est le kiné de la directrice, qui en fait est dans une secte...). Et ces filles-là, c'était pas non plus complètement n'importe qui, la majorité c'était des filles qui ont eu envie de complèter leur formation par un cursus mkg mais qui avait déjà fait largement leurs armes.

je pourrais développer longuement sur le thème marangoni mais en gros ce n'est qu'une belle vitrine et à l'intérieur bonjour le foutage de gueule. si tu veux des infos plus précises, ou des contacts de filles qui y sont passées, n'hésite pas à me demander.

Message privé envoyé:silenced::sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Alizuko : Je pense que ça peut être bien, cependant il y a plus de chances que tu te fasses accepter en BTS en passant par la MANAA... je dis pas que c'est impossible, car rien n'est impossible si on en a dans le ventre mais après faut savoir que y en a un paquet qui sont prêts à donner leur meilleur pour entrer en BTS design de mode.
Par contre j'ai entendu que l'école était très bonne. :wink:
 
10 Janvier 2008
9
1
2 164
hulluch
bonjour moi je rentre a ESMOD roubaix a la rentrrée c bon je suis inscrite :P je pense que c'est unebonne ecole
es qu'il y a des gens qui son deja inscrit pour la rentré 2009 a roubaix ?
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Meanmaker: Oue mais ça m'embête de passer par le Manaa puisque j'ai déjà fait un an d'art appliquées dans une prépa et j'ai regardé un peu le programme du Manaa pour voir et j'ai fait la même chose et même plus dans ma prépa donc ça m'ennuie parce que j'ai l'impression que je vais perdre un an pour "rien" on va dire. C'est assez frustrant je trouve. Mais j'ai téléphoné au lycée Sévigné et il m'ont dit que c'était vu que j'avais fait ma prépa c'est pour ça que ça m'interloque en fait, j'ai l'impression que c'est selon les écoles en gros non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes