Ecoles de Pub ? :]

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par lyciiientah, le 9 janvier 2006.

1. lyciiientah

lyciiientah
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Si certaines si connaissent, ont des infos sur les écoles, les concours ou les métiers de la pub, des expériences à partager, des opinions, bah... c'est très bien ! lol

Je suis en 2ème année de license EAC (l'ancien Deug médiation culturelle et communication) et cette année je me lance dans les concours d'école de pub... dont Sup de pub, Ecole supérieur de Publicité, ISCPA Lyon (dans l'optique du programme à bac+4 Création Publicitaire), et biensur le très jalousé Celsa.

Donc si tout ça, ça vous dit quelque chose, je suis preneuse :]

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Bah écoute, jte souhaite déjà tout plein de courage :)
    Au cas ou le côté créatif de la publicité te branche aussi et que les concours dans les ecoles de pub ne se passent finalement pas comme tu le voulais, sache qu'il est tout a fait possible de bosser dans les métiers de la pub après une formation + artistique... Ou encore une faculté de nouveaux médias...
    Mon homme est DA à Pékin (l'agence de pub, pas la ville :P) et il a fait la fac de nouveaux médias de PAris 8. Mais c'est vrai que le reste de l'équipe a fait des écoles de Communication. Ué souvent des DESS en com. renseigne toi aussi de ce côté :)

C'est quoi qui t'intéresse comme métier dans la pub ?

3. lyciiientah

lyciiientah
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Enfait c'est pas vraiment le côté créatif ;)
    Plutôt dans le genre du planneur stratégique, entre le marketing et les créatifs... Bref l'idée, les directives de la marque, l'image qu'elle veut donner, la concurence etc.

Chargement...