Ecoles d'orthophonie

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ancien membre, le 1 avril 2009.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour !

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Voilà, il semblerait que je fasse des études d'orthophonie d'ici un an et je voudrais savoir si certaines d'entre vous en faisaient et pouvaient me parler de leurs écoles ou de leurs concours. Je suis surtout intéressée par Tours, Bordeaux et Lille mais bon, toutes les écoles m'intéressent :] C'est pour faire mon choix, car il est peu probable que je fasse l'école de Nantes, et je suis un peu perdue entre les 15 centres de formation à l'orthophonie qui existent...

Merci beaucoup.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Désolée mon message ne va pas servir à beaucoup, mais j'ai 15 ans, en premier ES option maths, et depuis environs 2 ans j'ai pour but de devenir orthophoniste, c'est un métier qui m'intéresse vraiment. Alors, si vous êtes dans une école, pourriez vous spécifier si vous avez réussi du premier coup, si vous avez essayé plusieurs écoles à la fois, si vous avez d'abord fais une prépa ou tout de suite tenté le concours après le bac. Je pose toutes ces questions parce qu'il paraît que c'est suuuper dur de rentrer dans une des écoles, et que tenter et retenter les concours c'est trèèès décourageant et super couteux. Beaucoup arrêtent à cause du taux d'échec.

J'aimerais aussi savoir ce que vous avez suivi comme filière au lycée et si ça a changé quelque chose dans vos études par la suite, ou si vous avez regretté un des choix que vous avez faits.

Merci d'avance pour vos réponses, et désolée de rajouter une mutlitude de questions à celles déjà posées :blaugh:

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une connaissance m'avait aussi conseillé de tenter en terminale, juste pour voir à quoi s'attendre pour plus tard. Une orthophoniste qui a passé le concours récemment m'avait aussi dit qu'il valait mieux ne pas tenter tout de suite après le bac, à cause de la maturité, plus particulièrement parce que quand je passerais mon bac je n'aurais que 16 ans (je suis née en octobre & j'ai sauté une classe), je ne sais pas ce que vous en pensez ...

Je pense que je vais d'abord faire une prépa B/L, qui est en conséquence plus littéraire, et qui ne coûte pas des masses, et enfin tenter le concours si jamais je n'ai pas changé d'avis, ce dont je doute mais on ne sait jamais.
    Quelqu'un à suivi un cursus similaire ?

Désolée pour le sujet, je n'avais pas pensé à faire une recherche =S
    Quelqu'un le déplace, le ferme, ou on doit discuter sur l'autre ?

Chargement...