Economies...

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
étant étudiante je n'économise pas sur le long terme mais plutôt sur les grosses dépenses à venir.comme l'inscription à la fac, la vidange ou la courroie de distribution de la voiture, la stérilisation de la chienne. je fais au coup par coup.
là j'ai 200? de côté pour l'inscription a la fac.
dès ma paye à la fin du mois, je remettrais 200? de côté pour la chienne...etc

je mets tout ca de côté sur mon livret jeune et en début de mois je fais un virement sur ce compte comme ca si je suis un peu juste sur mon compte courant je fais un petit virement et hop!tout va mieux. en plus comme ca je suis moins tenté à dépenser
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'économise surtout à court terme pour des choses dont j'ai plus ou moins besoin, ordinateur portable, un manteau pour l'hiver, bientôt une guitare...

Sinon il y a quelques années j'ai perçu une assez grosse somme par mes grands-parents qui ont vendu un terrain et qui ont partagé l'argent entre les petits enfants. Je suis la seule à ne pas y avoir touché (pourtant, c'était tentant) mais à l'avoir placé et je vis avec ce que je gagne pour le moment, au moins je pourrais m'acheter une voiture quand j'en aurais réellement besoin.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Avec ce que je reçois chaque mois, impossible d'économiser. Après avoir payé le loyer et les factures, il faut bien que je mange.
En revanche, je travaille tous les étés et j'ai déja fait plusieurs stages ou j'ai gagné pas mal d'argent. Et la aussi j'avais un truc infaillible pour ne pas le dépenser, je l'ai mis sur un compte à "double signature". Donc, pour retirer de l'argent il me faut l'accord de mon père. C'est peut-être chiant, mais au moins j'ai de quoi payer mes études, voiture, vacances, les grosses dépenses importantes quoi.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
J'économise depuis le mois de janvier sur mon petit salaire de 8h/semaine et ma bourse, à peu près donc 150? par mois que je verse sur mon compte jeune Mozaïc 18/25 ans.
Cet été j'ai travaillé comme caissière en complément de mes 8h de ménage donc j'ai également mis de côté. En tout, j'ai 1450? et j'avoue que je m'étonne moi-même de ne pas avoir trop pioché dedans.

Là, j'attends mon solde tout compte chez Super U qui doit sélever à 300?. Je vais donc mettre 150? de côté et je vais atteindre le maximum possible sur le compte soit 1 600?.
Après, je sais pas où je vais pouvoir mettre le reste parce que dès que j'ai de l'argent sur mon compte courant, je le dépense, la tentation est trop forte...
Malheureusement, sur ce compte jeune, on ne peut pas aller au delà de 1600? parce que le taux d'intérêt est assez élevé et ce ne serait pas rentable pour la banque, ils sont malins :rolleyes:

Si je mets tout ça de côté c'est surtout au cas où ma voiture me lâche parce que sans elle, j'aurais du mal à pouvoir aller bosser et à la fac...

 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
oulà j'avais presque oublié ce post moi :rolleyes:

bah je suis également à la Banque Postale et j'ai déjà un livret jeune qui me sers à économiser sur le court terme (donc pour payer la fac, la carte de transport et le permis dans 2 mois si tout va bien).

Le truc c'est que bon je vis chez mes parents donc je dépense vraiment à tort et à travers au lieu de placer mon argent (disons que je profite parce qu'avant c'était toujours la dèche :P ). Mais je pense quand même ouvrir un PEL pour plus tard vu que j'ai 20ans, au moins à 30ans j'aurai pas mal épargné!

Je ne sais plus trop si j'aurai un contrat de 15 ou 20h cette année mais j'pense mettre une moitié de paye sur le PEL, un quart sur le livret jeune si jamais j'ai un coup de folie (genre voyage, ordinateur...) et un quart pour les dépenses courantes... ça me parait pas mal mais bon

après la question c'est vais-je tenir? :d
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
J'ai un livret jeune plafonné, un livret A et un compte courant.
Le compte courant est approvisionné tout les mois par un virement de mes parents, il me sert pour les dépenses courantes. Cette somme correspond en fait à mon argent de poche, et je l'utilise pour mon essence, ma cantine, mes frais de téléphone et les frais eventuels de sortie. Par contre je me fixe une somme minimum à avoir dessus à la fin du mois, à ne pas dépasser.
Le livret A a surtout été rempli lorsque j'étais jeune. J'y ai déposé toutes mes étrennes depuis que je suis toute petite, plus des économies de temps en temps.
Je m'interdis de sortir quoi que ce soit du livret jeune et du livret A, je préfère le garder pour le jour où j'en aurai vraiment besoin. En fait je ne sais même pas combien j'ai exactement sur ces comptes, ça m'empêche d'être tentée d'y toucher.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai un compte épargne qui ne sert pas à grand chose (on l'a ouvert en même temps que mon compte courant) et un livret A que mes parents m'ont ouvert quand j'étais petite.
Je n'utilise que l'argent sur mon compte courant avec ma cb et ma mère est aux rennes de mon livret A. Dessus, il y a de l'argent que l'on me donnait pour les fêtes/anniversaires à l'époque où je n'étais pas 'en âge' de le dépenser et plus récemment, ma mère me 'force' (mais au final je la remercie !) à virer un peu moins de la moitié de mon salaire dessus, soit 500? à peu près.
Au début, c'était pour 'quand je ferai des études' mais dans l'état actuel des choses, mes parents me paient encore tout, que ce soit les frais d'inscription, les dépenses de livres/manuels/fournitures pour la fac, le transport, la nourriture, tout ça, tout ça, donc l'épargne reste au chaud. Je pense quecet argent servira pour m'acheter une voiture, déjà que mes parents prévoient de me payer le code, le permis, va pas non plus commencer à abuser ^^.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai un mal fou à économiser, quand j'ai des ous je dépense :s
Là il va falloir que je fasse gaffe puisque je compte passer mon permis!
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Reiyel a dit :
J'ai un mal fou à économiser, quand j'ai des ous je dépense :s
Là il va falloir que je fasse gaffe puisque je compte passer mon permis!

ouais! comme moi! en plus le permis ca coûte bonbon! sans parler de la voiture après parce que non mon père me laissera pas toucher à sa nouvelle ford :mad:

faut vraiment trouver un moyen efficace et réalisable pour mettre des sous de côté...surtout quand on a tendance à tout vouloir tout de suite ahem :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes