Ecrire à un prisonnier d'opinion.

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'ai "choisi" Turgay Ulu, le Monsieur de Turquie. Ca m'a vraiment touché qu'il passe sa vie en prison pour avoir aidé une personne à s'évader, pour une cause qui n'est même pas directement la sienne, en fait...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait ma carte, mais je la trouve moins bien que celle que je fais d'habitude.
C'est une carte avec un soleil (je vous la montrerai quand la colle sera sèche), j'ai pensé que mettre des photos de célèbrités comme j'aime le faire, ça serait peut-être trop connoté et que ça a moins de chances de lui parvenir ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Voici la carte ... (Pas jolie mais j'avais peur qu'en collant des photos de personnages, ça ne passe pas aussi bien).
Je l'ai écrite hier. A Shi Tao, prisonnier chinois.
Et vous ?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Comme carte, j'ai pris une de celles que j'ai offertes à ma mère à Noël (bouuuh, c'est mal de spolier le cadeau des autres !! :o) C'est fait par moi ; le fond est vert très très pastel avec pleins de tous petits "bonne année" alignés, comme une tapisserie. Et au centre il y a une horloge dans les tons verts aussi qui marque le passe à la nouvelle année ; il n'y a pas de chiffres mais des "santé ; espoir", etc.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Chic-N-Subtle a dit :
Est ce que les femmes peuvent elles aussi etre visiteurs dans les prisons ? Si on les "confie" à un homme, est ce qu'on prend en compte l'antécedent du prisonnier (en gros, est ce qu'on vous confie à quelqu'un qui n'a pas a proprement parler dangereux) ?


J'ai un copain qui est dans une assoc qui donne des cours à des prisonniers, et on peut en donner à nimporte qui, on te laisse pas le choix. Déjà si tu dis "je ne veux pas travailler avec des violeurs" on te prend pas dans l'assoc. Apparmment il y avait des filles qui se retrouvaient directement avec des violeurs , dès leur première intervention.
Ils sont formés avant évidemment, mais bon j'pense quand même qu'ils pourraient commencer par autre chose, pas qu'il y ait vraiment de danger (c'est toujours super encadré et bon, c'est dans une prison quoi), mais parce que j'pense qu'il faut quand même un peu d'expérience pour savoir réagir, tout simplement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Chic-N-Subtle a dit :
En fait, ce n'est pas dans la prison que ca me ferait peur, comme tu le dis, ils sont encadrés, tout ca, mais c'est plus lorsqu'il sortira. Peur d'etre retrouver, ce genre de choses :confused:
Pareil. Enfin, j'ai cherché et j'ai trouvé ce site, seulement évidemment il n'y a rien à ce sujet. J'imagine que si tu veux faire ça, tu peux toujours téléphoner pour te renseigner ; en bas de page il y a des numéros de téléphone des centres pénitenciers, ils sauront sans doute te renseigner ...
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'pense qu'il faut accepter de risquer pas mal de choses quand on prend ce genre d'initiatives, mais à quoi bon faire ça si c'est pour "lâcher" les gens dès leur sortie ? C'est souvent un moment très difficile. Enfin, j'pense que si c'est avec cette peur, il ne vaut mieux pas s'engager. Excuse moi, je répond sûrement tout à fait à côté..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes