Ecrire un livre.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je n'ai jamais réussi à finir ne serait ce qu'une histoire ou une nouvelle , j'ai un réelle probléme , je fais le début mais je ne finit jamais . C'ets bien dommage , on m'a toujours dit que ce que j'écrivais est agréable à lire et interessant , mais bon je manque de confiance en moi pour pouvoir finir je crois :/ , et je montrerais jamais mes textes , hors de question je l'ai fait 2-3 fois , j'avais écrit des parodies je les ai montrer des personnes avaient adorés mais bon voila quoi :/
Je connais une fille qui a étè publié et dont le livre a étè un succés d'ailleur :P

Ah voui et je ne sais pas si c'est la même chose pour vous , mais en fait des fois j'ai des idées qui viennent et qui sont limite obsedante :rolleyes: , et en fiat je m'en débarasse juste qu'en les écrivant ( mais du genre j'écrit trois phrases pour résumer le truc ) ce qui fait que j'ia en fait un cahier remplie d'idée directrice non employés :/

Encore un truc a rajouter , mon incapaciter a finir est visible sur blog et autre , je n'arrive pas a tenir quelque chose a écrire au jour le jour mais c'est un autre probléme Par contre pour une rédaction et des choses dans le genre , une fois que j'ai les limites du sujet et qu'il ets bien définit bien cadré je peut le finir .

Bizzare , Bizzare..
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
atchoumboulike a dit :
Ah voui et je ne sais pas si c'est la même chose pour vous , mais en fait des fois j'ai des idées qui viennent et qui sont limite obsedante :rolleyes: , et en fiat je m'en débarasse juste qu'en les écrivant ( mais du genre j'écrit trois phrases pour résumer le truc ) ce qui fait que j'ia en fait un cahier remplie d'idée directrice non employés :/
Pareil :eek:.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
atchoumboulike et Sid., je fais pareil que vous, mais seulement depuis une semaine, j'en avais marre que mes idées m'échappent :mad: héhé.
j'ai déjà écrit un livre moi! :P lol je devais avoir 8 ou 9 ans, ça racontait les aventures de mon chat tout neuf, j'avais fait les dessins, des chapitres (bon ça devait faire 10 ou 15 pages avec une énooorme écriture), une couverture et tout. Haha, faudrait que je remette la main dessus ça doit être comique.
oh et puis avec une copine, en primaire, on était parti d'un tout petit texte qu'elle avait écrit et on avait raconté une histoire abracadabrante sur la vie d'un couple de jumeaux. A la base on s'était dit "on fait tant de chapitre et on le fait publier". :PMais c'était devenu n'importe quoi alors...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ben déjà fait... :o C'est ma passion, écrire. Alors j'ai des tas de petites histoires d'une trentaine de pages words, des trucs d'ados... Et puis deux "vrais", avec début, fin, et des centaines de pages. De vrais projets, quoi.
Mon ex les lisait régulièrement, et elle adorait mais ça ne compte pas parce qu'elle était amoureuse, alosr quoi que je fasse elle n'aurait pas critiqué. :confused:
Pour moi c'est super personnel parce que je m'investis totalement dedans... Alrs les récits sont dans mes fichiers Word, avec trente copies parce que j'y tiens beaucoup. Parce que les envoyer...brrr...les juger, ça serait me juger moi. Et ça me ferait du mal. :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ecrire un livre c'est mon rêve. On m'a déjà dit que j'écrivais bien, mais je suis une éternelle insatisfaite !
Cet été, je me suis dit que j'allais me lancer dans l'écriture d'un roman: ça marchera ou pas, mais au moins j'aurai tenté. J'ai déjà une idée d'histoire, je l'ai vaguement commencée, mais il faut voir si je continue et que j'arrive à rendre quelque chose d'abouti...
Et puis je ne sais pas du tout comment on fait pour contacter des éditeurs, quelles sont les chances d'être publié, etc ;)
 
9 Août 2006
20
0
3 652
COURNON
Je suis dans le même cas que beaucoup de mademoiZelles sur ce topic XD Toujours de bonnes idées pour débuter mais...de fil en aiguille je n'arrive plus à écrire. Manque de motivation, ou d'inspiration...J'ai a mon "actif" une dizaine de petites "nouvelles" courtes, un roman inachevé de 60 pages WORD, un autre de 15 pages (ce dernier est toutefois un projet très sérieus :P )...
Plus tard, j'amerai être écrivain. Enfin, plus exactement je SERAIS écrivain. Malheureusement, dans ce métier, il est bien difficile de percer...
Et quand bien même j'achèverai une histoire, je ne saurais pas (vu mon âge) où m'adresser ? A quel éditeur ? Ni comment mettre toutes les chances de mon côté :)
Donc voilà si quelqu'un a déjà essayé de contacter un éditeur...

cecile59 a dit :
Mais maintenant que je sais que ma cousine va être publiée.

Waoh la chance ^^" Quel âge elle a ta cousine ? :eek: Chez qui s'est-elle adressée ? :cool:

Mmmh, comme je vous comprend, quand l'inspiration ne vient pas :rolleyes: Rien de plus agaçant...en tout cas je souhaite à toute de pouvoir continuer vos oeuvres inachevées...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pour être publiée, si t'as pas de contacts, y a pas grand chose d'autre à faire que d'envoyer ton texte aux éditeurs, et d'attendre... :P
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
La fille que je connais qui a publier un livre , en fait avait écrit ce livre et l'a fait lire a mon prof de français( qui a déja publier des livres ) qui a adorer et la fait lire a sa soeur , qui si je ne me trompe pas est directrice de rédaction ( ou un truc dans le genre ) dans une maison d'édition ^^.
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Ruby a dit :
Le truc, c'est qu'une fois que j'ai écrit un truc, j'aime pas trop le relire, parce que je le trouve vite nul à chier, donc je n'y touche plus, ou presque.;)

Tiens moi c'est le contraire : Lorsque j'écris, je trouve ca systématiquement nul, je me force a le continuer puis a le relire, et là, bam : Je trouve ca souvent excellent ! C'est ce qui me motive a continuer, d'ailleurs, je crois.
 
9 Août 2006
20
0
3 652
COURNON
cecile59 a dit :
Tiens moi c'est le contraire : Lorsque j'écris, je trouve ca systématiquement nul, je me force a le continuer puis a le relire, et là, bam : Je trouve ca souvent excellent ! C'est ce qui me motive a continuer, d'ailleurs, je crois.

Waa j'aimerai être pareil *BAF*

J'essaye de me relire de façon la plus objective qui soit, sans me dire que c'est "trop nul" ou "super génial", parce que dans chacun de ces cas je pourrais me tromper :P
Donc je fais lire mes texte à plusieurs personnes auxquelels je fais confiance, qui n'hésiteront pas à me souligner les choses qui ne vont pas...Et j'essaye de me corriger seule après...

Ah, tout serait plus simple si on pouvait écrire un best-seller d'un seul coup :P Quoique, j'aime bien "retravailler" ce que j'écris, parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de l'améliorer un petit peu plus ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes