Écrire un livre...

25 Juillet 2007
41
3
2 889
Québec
En ce moment, j'ai dans l'idée d'écrie un livre. Mon rêve se serait de magasiner pour un roman et de voir le mien sur un étalage. Ne serait-se pas merveilleux?
J'étais chez ma tante l'autre jour et j'ai trouvé une idée géniale, mais il y a un probleme.

Mes parents et mes proches (amies, profs, ...) trouvent que j'ai une belle plume. Pourtant, à chaque fois que je commence à me mettre à écrire, je recommence toujours. Je déteste ma facon d'écrire. J'écris, j'efface, j'ecris, j'efface.

Comment puis-je terminer un livre si je ne suis pas apte à le débuter?

Aidez-moi svp. J'ai déjà toute l'idée en tête. Masi comment puis-je l'écrire6 Et si vous avez des trucs pour bien écrire, merci de m'en informer! :)
 
17 Juillet 2008
98
6
2 189
St-Hilaire
J'écris personnellement, et effectivement en relisant les débuts on trouve ça... Pas comme on le voudrait.
On murit en avançant dans l'histoire, mais ça fait évoluer ton personnage et c'est peut-être pas mal.
Evite de tout reprendre mais si des petits détails te gênent tu es toujours à temps de rectifier :)
J'espère avoir pu t'aider :d
 
29 Juillet 2009
64
5
1 569
custines
J'écris beaucoup également et je n'écris que rarement des textes qui dépassent les 2 pages (word).
Je te conseillerais donc de commencer à maîtriser ta plume en écrivant des petits textes, inutile de commencer immédiatement par un roman.

Ce que j'aime faire aussi, c'est écrire pour décrire l'impossible. Décrire des sentiments, écrire une page sur un instant fugace, trouver les mots, les adjectifs.
Regarde par la fenêtre, tu vois un arbre ? Amuse toi à le décrire, à le mettre en scène.
 
25 Juillet 2007
41
3
2 889
Québec
Wow! C'est vrai que c'esdt une bonne idée (l'idée de décrire toute sorte de truc).

Mais faire un long texte, ca ne me fais pas peur. A l'école, quand on dit un texte de 300 j'arrive a en faire 600 donc c'est pas un probleme.

C'est vrai que je dois apprendre a vivre avec ma plume, je l'accorde. Mais comment?
Je sais, je n'ai aucune confiance en moi. Il y aurait un moyen pour vaincre ce genre de chose?
 
29 Juillet 2009
64
5
1 569
custines
C'est vrai que je dois apprendre a vivre avec ma plume, je l'accorde. Mais comment?
Je sais, je n'ai aucune confiance en moi. Il y aurait un moyen pour vaincre ce genre de chose?

Bé je pense justement que faire de petits exercices comme ça t'aidera ^^
 
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
pour bien maitriser ou trouver ton style écris quand l'inspiration te viens, tu peux aussi faire des concours ou utilisée le thème choisit, sa te permet de toucher à tout ^^.

l'un des meilleur moyen d'avoir confiance en sa plume c'est d'avoir plaisir à l'utiliser et à l'apprivoiser .Car c'est avec beaucoup d'entrainement que l'on arrive à son but ^^
tu peux commencer par te mettre des objectifs en fonction de tes besoins par exemple: écrire 1 page ou plus par jours etc...

j'espère t'avoir aidée
=)
 
A

AnonymousUser

Guest
mauu_de;1157040 a dit :
C'est vrai que je dois apprendre a vivre avec ma plume, je l'accorde. Mais comment?
Je sais, je n'ai aucune confiance en moi. Il y aurait un moyen pour vaincre ce genre de chose?
écrire, insister, écrire ;) c'est en forgeant qu'on devient forgeron :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes