Écrire un livre...

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par mauu_de, le 10 août 2009.

1. mauu_de

mauu_de
    Expand Collapse
    Fall seven times stand up eight

En ce moment, j'ai dans l'idée d'écrie un livre. Mon rêve se serait de magasiner pour un roman et de voir le mien sur un étalage. Ne serait-se pas merveilleux?
    J'étais chez ma tante l'autre jour et j'ai trouvé une idée géniale, mais il y a un probleme.

Mes parents et mes proches (amies, profs, ...) trouvent que j'ai une belle plume. Pourtant, à chaque fois que je commence à me mettre à écrire, je recommence toujours. Je déteste ma facon d'écrire. J'écris, j'efface, j'ecris, j'efface.

Comment puis-je terminer un livre si je ne suis pas apte à le débuter?

Aidez-moi svp. J'ai déjà toute l'idée en tête. Masi comment puis-je l'écrire6 Et si vous avez des trucs pour bien écrire, merci de m'en informer! :)

2. Choo-Kah'Yenne

Choo-Kah'Yenne
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'écris personnellement, et effectivement en relisant les débuts on trouve ça... Pas comme on le voudrait.
    On murit en avançant dans l'histoire, mais ça fait évoluer ton personnage et c'est peut-être pas mal.
    Evite de tout reprendre mais si des petits détails te gênent tu es toujours à temps de rectifier :)
    J'espère avoir pu t'aider :d

3. Kaehnwa

Kaehnwa
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'écris beaucoup également et je n'écris que rarement des textes qui dépassent les 2 pages (word).
    Je te conseillerais donc de commencer à maîtriser ta plume en écrivant des petits textes, inutile de commencer immédiatement par un roman.

Ce que j'aime faire aussi, c'est écrire pour décrire l'impossible. Décrire des sentiments, écrire une page sur un instant fugace, trouver les mots, les adjectifs.
    Regarde par la fenêtre, tu vois un arbre ? Amuse toi à le décrire, à le mettre en scène.

4. mauu_de

mauu_de
    Expand Collapse

Wow! C'est vrai que c'esdt une bonne idée (l'idée de décrire toute sorte de truc).

Mais faire un long texte, ca ne me fais pas peur. A l'école, quand on dit un texte de 300 j'arrive a en faire 600 donc c'est pas un probleme.

C'est vrai que je dois apprendre a vivre avec ma plume, je l'accorde. Mais comment?
    Je sais, je n'ai aucune confiance en moi. Il y aurait un moyen pour vaincre ce genre de chose?

5. Kaehnwa

Kaehnwa
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bé je pense justement que faire de petits exercices comme ça t'aidera ^^

6. mauu_de

mauu_de
    Expand Collapse

Oui, c'est vrai. Tu dois avoir raison. Merci.

Si vous avez d'autres idées/astuces, faites moi signe.

7. maeleen

maeleen
    Expand Collapse
    changement de décor!

pour bien maitriser ou trouver ton style écris quand l'inspiration te viens, tu peux aussi faire des concours ou utilisée le thème choisit, sa te permet de toucher à tout ^^.

l'un des meilleur moyen d'avoir confiance en sa plume c'est d'avoir plaisir à l'utiliser et à l'apprivoiser .Car c'est avec beaucoup d'entrainement que l'on arrive à son but ^^
    tu peux commencer par te mettre des objectifs en fonction de tes besoins par exemple: écrire 1 page ou plus par jours etc...

j'espère t'avoir aidée
    =)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

écrire, insister, écrire ;) c'est en forgeant qu'on devient forgeron :rockon:

Chargement...