Ecriture anti oppressive

Le titre te convient il ou préfères tu un autre?

  • Oui, il convient

    Votes : 10 40,0%
  • Non, il ne convient pas

    Votes : 15 60,0%

  • Total des votants
    25
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@tallahassee pour le premier point je galère un peu, le moyen que j'ai trouvé ( pour l'instant, c'est encore un projet) c'est de montrer qu'elle est aussi très maîtrisée: elle a un double doctorat et a une immense culture, fait des références intellectuelles très souvent; de plus elle met en place des stratégies, je l'ai établie à la base comme un croisement entre Hannibal Lecter, Ed Gein et Sharon Tate: elle est folle, mais, comme Hannibal, sa folie ne l'empêche pas de réfléchir, de théoriser; elle est même capable de l'analyser ( elle déclare justement que lâcher les vannes retenant sa folie lui a permis de voir la société et ses attentes d'un autre œil et de les refuser, de percevoir leur absurdité) En fait c'est très difficile d'écrire quelqu'un de fou
Et pour "Luther", en effet, ça doit être inconscient ( Idris Elba :jv:). Mais en même temps l'inspecteur Royal Sidney est un peu un composite de tous les flics afro-américains que j'ai apprécié ( son nom est une référence à Sydney Poitiers, qui a joué l'inspecteur Tibbs dans le film "In the heat of the night", un de mes films préférés) penses tu que je devrais le modifier pour éviter ça?
Niveau caractère, il est plutôt courageux quand la situation l'exige, mais il est aussi plutôt cynique ( lors de sa première année, deux de ses collègues ont tué un jeune Afro Américain et leur hiérarchie les a couverts, ça a maltraité sa vision de la police à jamais). Naturellement il est bordélique, mais il se force à être plus ordonné chez lui pour donner le bon exemple à sa fille; c'est plutôt quelqu'un de secret, qui ne fait pas confiance. Il n'est pas timide, mais ne se lâchera pas, il est plutôt calme et flegmatique. Son rapport à "sa meurtrière" révèle pas mal de trucs sur lui: il lui est reconnaissant, et il y a un réel respect entre eux, qui touche à l'amitié, mais il est aussi très orgueilleux à l'idée de l'avoir débusquée, d'identifier ses crimes; c'est aussi une des raisons pour lesquelles il ne souhaite pas l'arrêter, car il perdrait non seulement ce qui est peut être sa seule amie mais aussi la source de sa notoriété. Il a aussi repris des études d'art pour pouvoir identifier ses références et l'impressionner.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@tallahassee pas de problème ;)
je t'enverrai ça en MP je pense, parce que certains passages sont des pavés ;) ce sont surtout des scènes, pour l'instant c'est surtout la fille. Pour la rendre positive, outre le fait qu'elle soit anti oppressions et qu'elle ait beaucoup d'humour, souvent noir, c'est ( comme la plupart des héros de CP qui sont souvent super aimés) quelqu'un qui en a bavé et qui a laissé la folie l'emporter.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
J'aime bien ton personnage de tueuse en série, ça change que ce soit une femme. Son type de "crime" me fait un peu penser à ceux qu'on retrouve dans la série Hannibal (ou même toute la saga Hannibal Lecter : des crimes esthétiques. Hannibal étant lui même ultra intelligent, esthète et cultivé. Ce qui l'empêche pas de bouffer des gens... C'est un peu dans ce genre là ? (sans le coté cannibalisme) (en fait tu vient de le repréciser mais j'avais pas vu qu'il y avait une page de plus et n'avait pas vu tes commentaires ultérieurs X).

Il faudrait voir comment se développe cette relation entre les deux antagonistes :) Ca me parait bizarre qu'un flic n'essaie quand même pas de faire arrêter une tueuse, même s'ils développent une relation plus singulière au fil des rencontres.
Quelque part (mais c'est déjà beaucoup vu) je préfère les histoires où les flic essaient tout de même de coincer le tueur, mais que celui ci est trop malin pour laisser des éléments à charge. Le flic SAIT mais ne peux rien prouver. En général ça décuple leur admiration mutuelle : le flic s'acharnant et faisant preuve d'une intelligence rare pour trouver des moyens de plus en plus pointus pour coincer le tueur et inversement.

Bon ton histoire me fait penser que je dois regarder la saison 2 d'Hannibal

Mad Mikkelseeeeeeeeeen <3

En tout cas, ton projet aussi est très intéressant ! :d
C'est pour un projet d'écriture type roman nouvelle ?
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Armo Nelga c'est intéressant ce que tu dis car Hannibal est une de mes inspirations pour mon personnage ;) En fait elle et l'inspecteur ont une sorte de consensus ( il la laisse tranquille tout en enquêtant sur elle: cela lui apporte une certaine tranquillité et un prestige certain, et elle l'aide parfois, mais il est clair qu'un jour il mettra fin au statu quo et la pourchassera pour de bon; il est impliqué que lui même est un peu dérangé sur les bords en fait)
Merci :)
C'est avant tout un personnage de creepypasta, qui est une part d'un projet que j'ai pour mon usage plus perso, mais elle va surement avoir des romans autonomes sur ses actions et "projets artistiques"^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes