Eczéma de contact :(

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Nisa, le 16 janvier 2008.

  1. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je m'explique, y'a 6 mois environ (l'été dernier) je me réveille avec les paupières gonflées et le contour des yeux rouges, première fois que ça m'arrive, j'ai vite pris un rdv chez le dermato qui m'a prescrit des comprimés me disant que c'était sans doute une allergie mais sans trop savoir laquelle. Je suis allergique aux acariens ça je le sais, je me suis même fait désensibiliser pendant 5 ans (j'ai arrêté y'a un an et demi - 2 ans) mais les symptomes c'était nez bouché ou qui coulait, éternuments ... Jamais je n'ai eu de problèmes au niveau des yeux si ce n'est quelques petites conjonctivites (je suis porteuse de lentilles) Bref, j'ai refait 3-4 crises ds ce style à la même période, ça vient tjrs le matin quand je me lève et ça part au bout de deux jours, 1 semaine après la prise de medocs, plus rien !
    Durant tout l'automne j'étais tranquille sans prendre de médicaments, j'ai pensé que j'en étais débarrassé. Manque de bol, y'a 10 jours j'me lève avec des paupières enflées comme jamais, tout ce que j'ai trouvé à faire c'est mettre de l'eau froide dessus, ça me faisait du bien, puis au courant de la journée ça s'est estompé pour laisser place a des superbes marques rouges tout autour de l'oeil, splendide. Au bout de deux jours ça repart, puis ça revient etc, et ça depuis 10 jours, le pire c'est que à force ça laisse une vieille trace brunatre sur le contour de l'oeil comme si j'avais abusé d'anti-cernes. Pas top.
    Ds ma malchance j'avais rendez vous chez l'ophtalmo hier qui m'a dit que c'était sans doute de l'eczema de contact, sans doute dû à une allergie à une crème, un maquillage ...
    C'est une vraie enquête policière pour savoir ce à quoi je suis allergique, j'élimine tout, ma crème, le maquillage, on verra bien ... mais franchement ça me déprime d'avoir ça au visage quoi :sad: Surtout quand je parcours certains forums et que je lis " Ca fait des mois et je n'arrive pas à m'en debarrasser" etc ... :confused: Et j'ai aussi lu que ça pouvait être psychologique (stress, angoisse qui ressort de cette manière)
    J'ai pris rendez vous chez mon allergologue pour la semaine prochaine, j'ai hâte d'y être et qu'il puisse trouver ce que j'ai.

    Est ce qu'une d'entre vous est ds la même situation que moi ? Est ce qu'un traitement a suffit à résorber les symptomes ?
    (Excusez moi pour ce gros pavé :/)
     
  2. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Alors moi OUI je suis dans la même situation que toi mais mon histoire est légérement différente j'ai d'abord commencer pas prendre un traitement contre une allergie alimentaire et j'avais des boutons sur le visage le docteur me prescrit une créme anti allergéne manque de pot je suis allergique à cette créme et la Horreur le visage COUVERT de plaque d'eczéma je te dis pas comme j'avais envie de pleurer quand je me voyais dans un miroir :P . Et c'était aussi la premiére fois que ça m'arrivait la j'ai eu un traitement je suis sous anti allergéne , et il se trouve que je fait une allergie a cette créme ( Dexeryl ) donc je vais te conseiller ce qu'on ma conseiller écarter ttout les produits que tu met sur ton visage (ùaquillage etc ) et en remettre un séparement et comme ça tu devrais savoir ce a quoi tu est allergique . ( en mettre un peu pas trop sinon t'auras plein de boutons lol ).
     
  3. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Je dis peut etre n'importe quoi, mais si ça t'arrive que le matin, ça pourrait pas etre lié à ce que tu touches la nuit,genre ton oreiller, s'il est en plume, ou une couverture?
     
  4. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'y avais pensé oui, mais ça fait bien longtemps que j'ai abandonné les plumes (vive les acariens) Je vais changer de couverture oué, on sait jamais !

    Lamina > Arf t'as pas de bol toi non plus :/ Par chance, je n'ai que ça autour des yeux, le reste du visage est nickel, je devrais déjà être contente. J'vais écarter tout ce qui est cosmétique oui, on verra bien ! J'ai une prise de sang à faire aussi, puis les test d'allergies chez l'allergologue la sem pro. J'ai une prescription (par le dermato) pour les medocs qui avaient fonctionné cet été mais je ne peux pas les prendre avant de faire le test d'allergie -_-' Mais bon je me fais pas trop d'illusions si ça se trouve ct juste de la chancre.
     
  5. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    J'ai de l'eczéma depuis que je suis gosse donc malheureusement je connais bien ton problème...
    _Est-ce que récemment tu as changé de produits cosmétique: maquillage, savon, gel douche, crème...?
    _ change tes draps et rideaux dans le doute, fait un gros nettoyage dans ta chambre contre la poussière
    _ ne touche surtout pas tes yeux: si tu a mal o yeux met du collyre ça évitera de les frotter, prend un anti-istaminique pour calmer la réaction(j'sais plus comment ça s'écrit)
    _ évite de trop stresser parce que ça développe l'eczema
    _ évite tout ce à quoi tu as une allergie connue ca risque d'aggraver les plaques (même si c'est sur les yeux ça joue..)

    tout ça en attendant d'aller voir le médecin ;) et si tu peux évite de mettre tes lentilles, on sais jamais ...
     
  6. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Oui c'est ce que je vais faire aujourd'hui, grand ménage ! (pourtant j'aspire régulièrement et tout donc jcomprends po) Je ne porte pas les lentilles en ce moment, et je ne met rien sur mon visage, que ce soit de la crème, du savon ou du maquillage, tant pis si ça me tiraille :s La peau est très très séche, elle pèle quoi, mais bon ça s'est amélioré depuis 3 jours là. J'attends d'aller chez le doc avant de prendre quoi que ce soit. Je m'étais achetée une crème contour des yeux (Nuxe) avant de la mettre je lui demanderais son avis.
    Merci pour vos conseils, ça fait plaisir :]
     
  7. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Pour la peau qui tiralle boit beaucoup d'eau et asperge toi le visage ça fait du bien au moin un moment puis aprés ça tiraille , je compatis à 100 % ça fait un mois et demi que je ne met plus aucune créme en attendant le rdv chez l'allerguologue T_T".
     
  8. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    J'ai déjà lu ou entendu ce récit plusieurs fois, et à chaque fois, le déclencheur était... le vernis à ongles !! Il y a un truc qui se retrouve dans quasi tous les vernis, et qui peut donner de l'eczéma au niveau des paupières par transfert. Tu n'as aucun symptôme aux mains, ça ne touche que les paupières !! Essaie de creuser ce filon peut-être... :rolleyes:
     
  9. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ca y est j'étais chez l'allergologue, il m'a fait une série de test sur les avants bras, donc pas d'allergies alimentaires (ouf c'est déjà ça) Par contre Acariens, chats, Pollens, graminés et noisettes (lol) mais je ne suis pas interdit de nutella \o/
    Il pense que c'est sans doute les acariens qui me font ces rougeurs et gonflement autour des yeux, mais bon c'est très dur d'en être sûr. J'avais parlé d'un medicament que j'ai pris cet été qui avait bien marché, le Xizall et que si on ne trouvait pas quel allergène me provoquait ces effets, je pourrais en prendre ... a vie :eek: Ce n'est pas fort du tout et pas dangereux qu'il me dit mais bon prendre un medoc tout les jours, merde quoi.

    Je dois repasser ds 15 jours avec tout mon maquillage, mes crèmes et il va effectuer des tests de ce côté là, on verra bien.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Scail
    Réponses :
    4
    Affichages:
    702
  2. DaisyDuck
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1246
  3. Lualdi
    Réponses :
    3
    Affichages:
    4394
  4. Lezzie On X
    Réponses :
    52
    Affichages:
    17998
  5. Felicia
    Réponses :
    48
    Affichages:
    7278