Eczéma + Epilation?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Lualdi, le 4 octobre 2008.

1. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Coucou à toutes,

Alors en fait mon ptit problème c'est que j'ai de l'eczéma sur les bras mais surtout sur les jambes. C'est vraiment très poussé, et j'en ai tout le temps, surtout en période scolaire, allez savoir pourquoi.

Enfin bref, j'ai besoin de m'épiler. J'utilise d'habitude de la crème dépilatoire pour peaux sensibles, mais ça repousse vraiment trop vite... Et c'est très lourd d'acheter un tube de crème à 10? pour des jambes épilées une journée (et encore, des fois les poils partent pas...).
    J'aimerais passer à la cire, mais j'flippe un peu à cause de mon eczéma... Je gratte souvent (inconsciemment) et parfois jusqu'au sang, laissant de mâââgnifiques croûtes sur toutes les jambes. (Désolée pour celles qui dînent dans pas longtemps XD) Du coup, j'ai peur qu'avec la cire ça "arrache" mes croûtes et me refasse saigner. La cire ça fait déjà assez mal comme ça je pense...

Mais je voulais savoir si y avait vraiment un risque, ou quoi que ce soit pouvant faire bobo à mes pauvres gambettes? :shifty: J'en ai marre de la forêt amazonienne, moi...

(Ou mieux, si vous avez des idées pour m'aider à le faire partir ce fichu eczéma, du moins l'estomper...)

2. Murmure

Murmure
    Expand Collapse
    Amoureuse désespérée

Si c'est n'est pas déjà le cas, le plus simple ne serait-il as de contacter un dermato, qui pourrait te prescrire des produits adaptés à ton eczéma - et par la même occasion répondre à ta question ?
    (Et sinon, simple suggestion mais t'as pensé à l'épilateur ? Plus durable et moins chimique que la crème dépilatoire, moins de risque d'arrcher tes croutes que la cire je pense?(malheureusement résultat moins durable, et il faut investir u_n)).
    Bonne chance x)

3. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

J'ai (re)pris rendez-vous chez le dermato en effet, mais il n'est que pour fin octobre... Et ça fait un mois et demi que le rendez-vous est pris x_x, c'est lourd d'attendre mais bon hein pas le choix :/
    Et pour l'épilateur j'y avais pensé mais j'ai atrocement peur de passer à l'acte XD, c'est plutôt cher et j'ai peur d'avoir mal (pas à cause de l'eczéma hein, mais bon quand j'entends les copines m'en parler ouille ouille ouille)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Crème dépilatoire et eczéma ... :eh2: ouh lala, ça n'arrangera pas le problème même pour peaux sensibles, puisque la peau n'est pas vraiment sensible, mais malade

Pas de cire non plus ça tombe sous le sens, moi je dirais épilateur , il est moins en contact avec la peau que la cire, et que la crème

EDIT

Pour le prix du truc, c'est vite amorti, et puis en y pensant pas et en se concentrant sur ce qu'on fait, ça passe, et à la vue du résultat (nickel), on y pense plus du tout

Chargement...