Eczéma + Epilation?

L

lualdi

Guest
Coucou à toutes,

Alors en fait mon ptit problème c'est que j'ai de l'eczéma sur les bras mais surtout sur les jambes. C'est vraiment très poussé, et j'en ai tout le temps, surtout en période scolaire, allez savoir pourquoi.

Enfin bref, j'ai besoin de m'épiler. J'utilise d'habitude de la crème dépilatoire pour peaux sensibles, mais ça repousse vraiment trop vite... Et c'est très lourd d'acheter un tube de crème à 10? pour des jambes épilées une journée (et encore, des fois les poils partent pas...).
J'aimerais passer à la cire, mais j'flippe un peu à cause de mon eczéma... Je gratte souvent (inconsciemment) et parfois jusqu'au sang, laissant de mâââgnifiques croûtes sur toutes les jambes. (Désolée pour celles qui dînent dans pas longtemps XD) Du coup, j'ai peur qu'avec la cire ça "arrache" mes croûtes et me refasse saigner. La cire ça fait déjà assez mal comme ça je pense...

Mais je voulais savoir si y avait vraiment un risque, ou quoi que ce soit pouvant faire bobo à mes pauvres gambettes? :shifty: J'en ai marre de la forêt amazonienne, moi...

(Ou mieux, si vous avez des idées pour m'aider à le faire partir ce fichu eczéma, du moins l'estomper...)
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Si c'est n'est pas déjà le cas, le plus simple ne serait-il as de contacter un dermato, qui pourrait te prescrire des produits adaptés à ton eczéma - et par la même occasion répondre à ta question ?
(Et sinon, simple suggestion mais t'as pensé à l'épilateur ? Plus durable et moins chimique que la crème dépilatoire, moins de risque d'arrcher tes croutes que la cire je pense?(malheureusement résultat moins durable, et il faut investir u_n)).
Bonne chance x)
 
L

lualdi

Guest
J'ai (re)pris rendez-vous chez le dermato en effet, mais il n'est que pour fin octobre... Et ça fait un mois et demi que le rendez-vous est pris x_x, c'est lourd d'attendre mais bon hein pas le choix :/
Et pour l'épilateur j'y avais pensé mais j'ai atrocement peur de passer à l'acte XD, c'est plutôt cher et j'ai peur d'avoir mal (pas à cause de l'eczéma hein, mais bon quand j'entends les copines m'en parler ouille ouille ouille)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mawilou;834356 a dit :
J'ai (re)pris rendez-vous chez le dermato en effet, mais il n'est que pour fin octobre... Et ça fait un mois et demi que le rendez-vous est pris x_x, c'est lourd d'attendre mais bon hein pas le choix :/
Et pour l'épilateur j'y avais pensé mais j'ai atrocement peur de passer à l'acte XD, c'est plutôt cher et j'ai peur d'avoir mal (pas à cause de l'eczéma hein, mais bon quand j'entends les copines m'en parler ouille ouille ouille)

Crème dépilatoire et eczéma ... :eh2: ouh lala, ça n'arrangera pas le problème même pour peaux sensibles, puisque la peau n'est pas vraiment sensible, mais malade

Pas de cire non plus ça tombe sous le sens, moi je dirais épilateur , il est moins en contact avec la peau que la cire, et que la crème

EDIT

Pour le prix du truc, c'est vite amorti, et puis en y pensant pas et en se concentrant sur ce qu'on fait, ça passe, et à la vue du résultat (nickel), on y pense plus du tout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes