eczéma

2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
La cortizone c'est mortel... ta peau s'y habitue et tu en deviens dépendant...
Au collège j'avais des plaques énormes sur le cou que je cachais pas une écharpe, résultat encore plus d'eczéma... et là je viens de faire de la peinture tout l'aprem dans une baraque... et oup des tâches font leurs apparitions
 
19 Septembre 2006
86
0
3 667
Blonay
superstar a dit :
Tu as déjà essayé d'arrêter les laitages pendant quelques temps ?


J'ai remarqué que lorsque je mange du fromage ou bois du lait, j'ai la peau qui gratte et des plaques qui apparaissent...pourtant mon dermatologue m'a dit que mon eczéma est dû au stress:confused:

N'empêche que depuis que j'ai arrêté de boire du lait je me sens beaucoup mieux...comme quoi les médecins ont pas toujours raison
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Felicia a dit :
N'empêche que depuis que j'ai arrêté de boire du lait je me sens beaucoup mieux...comme quoi les médecins ont pas toujours raison

C'est vrai que d'une manière générale les médecins sont assez réticents à parler d'allergies ou d'intolérences alimentaires. Néanmoins il existe un site internet et un forum tenus par plusieurs médecins allergologues (qui ont donc un diplome de la spécialité, ce qui n'est pas le cas de tous les dermatos-allergos), et sur le forum le médecin répond bien à toutes les questions qu'on lui pose... www.allergique.org.

En tout cas moi il m'a bien aidé, et il pourra surement te renseigner :d
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Je remonte ce vieux topic car depuis plusieurs mois la peau de mon visage est catastrophique : prurits, gonflements, peau qui pèle en même temps etc...sur les joues, le nez, le front autour de la bouche et des sourcils. Selon la dermato je fais surement de l'eczéma, j'ai fait une biopsie (en espérant que cela ne me laisse pas une cicatrice de plus :pray:) et on attend les résultats (ce serait sûrement dû à une allergie, je vais devoir passer des tests pour voir ce qu'il en est, en attendant depuis plusieurs jours j'ai arrêté tous les cosmétiques).

Elle m'a prescrit un corticoïde mais je suis en pleine période de doutes. Ma belle soeur, qui est médecin généraliste, est contre ce tartinage de corticoïde et quand je lis les témoignages sur le net ce n'est pas rassurant non plus (cela ne soigne pas, la peau devient accro etc...)

Certes pour le moment je vais plutôt suivre les conseils de ma dermato, mais est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu ça? J'ai vraiment peur qu'on ne trouve jamais l'origine de ces crises et que cela ne parte jamais :erf:
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Satine';3453338 a dit :
Je remonte ce vieux topic car depuis plusieurs mois la peau de mon visage est catastrophique : prurits, gonflements, peau qui pèle en même temps etc...sur les joues, le nez, le front autour de la bouche et des sourcils. Selon la dermato je fais surement de l'eczéma, j'ai fait une biopsie (en espérant que cela ne me laisse pas une cicatrice de plus :pray:) et on attend les résultats (ce serait sûrement dû à une allergie, je vais devoir passer des tests pour voir ce qu'il en est, en attendant depuis plusieurs jours j'ai arrêté tous les cosmétiques).

Elle m'a prescrit un corticoïde mais je suis en pleine période de doutes. Ma belle soeur, qui est médecin généraliste, est contre ce tartinage de corticoïde et quand je lis les témoignages sur le net ce n'est pas rassurant non plus (cela ne soigne pas, la peau devient accro etc...)

Certes pour le moment je vais plutôt suivre les conseils de ma dermato, mais est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu ça? J'ai vraiment peur qu'on ne trouve jamais l'origine de ces crises et que cela ne parte jamais :erf:

Hello!
Je pense pouvoir te répondre car je souffre de l'eczéma depuis que je suis bébé. Chez moi en tout cas il n'y a aucun remède miracle, quand je suis stressée c'est la crise assurée. pendant mon enfance mes parents ont tout essayé, homéopathie, magnétiseur, guérisseur... il n'y a qu'une seule chose qui m'a soulagée c'est la cure thermale.
J'ai fait 4 cures à Avène était petite (puis Saint Gervais il y a 3 ans), et je ne faisais plus de grosses crises. Mon eczéma est revenu à l'adolescence avec les périodes d'examens. Ce que je te conseille c'est d'écouter d'abord ton dermato. Car si c'est une simple allergie il y a de fortes chances qu'il s'estompe en trouvant la cause, Courage!
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Plumstead;3453548 a dit :
Hello!
Je pense pouvoir te répondre car je souffre de l'eczéma depuis que je suis bébé. Chez moi en tout cas il n'y a aucun remède miracle, quand je suis stressée c'est la crise assurée. pendant mon enfance mes parents ont tout essayé, homéopathie, magnétiseur, guérisseur... il n'y a qu'une seule chose qui m'a soulagée c'est la cure thermale.
J'ai fait 4 cures à Avène était petite (puis Saint Gervais il y a 3 ans), et je ne faisais plus de grosses crises. Mon eczéma est revenu à l'adolescence avec les périodes d'examens. Ce que je te conseille c'est d'écouter d'abord ton dermato. Car si c'est une simple allergie il y a de fortes chances qu'il s'estompe en trouvant la cause, Courage!

Merci pour ton témoignage! C'est aussi ce que j'ai lu, qu'il n'y avait pas vraiment de remède miracle, tu mets des crèmes en particulier pour te soulager (comme la cortisone)? C'est un peu ce qui me fait peur, de devenir accro à ces cochonneries, qu'il y ait des effets rebonds, bon après vu l'état de mon visage ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Satine';3454050 a dit :
Merci pour ton témoignage! C'est aussi ce que j'ai lu, qu'il n'y avait pas vraiment de remède miracle, tu mets des crèmes en particulier pour te soulager (comme la cortisone)? C'est un peu ce qui me fait peur, de devenir accro à ces cochonneries, qu'il y ait des effets rebonds, bon après vu l'état de mon visage ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix.

Non aucun remède, surtout si ton eczéma est provoqué par de l'angoisse, c'est mon cas en plus du fait que ce soit héréditaire puisque mes parents en ont.
En effet je mets de la cortisone de temps en temps en cas de crise mais j'essaye de limiter (j'en mets environ 2 ou 3 soirs ensuite j'arrête, normalement il faut que ce soit plus mais je ne veux plus m'en servir). En tout cas ne t'inquiète pas pour le moment ta peau ne devient pas accro comme ça, il faut quand même se tartiner bien plus d'une fois avant que la peau ne s'y accroche, si c'est ta première crise, tu peux te soulager avec pour l'instant puis voir par la suite, si ce n'est qu'un eczéma passager ou non.
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
En fait ça sera la seconde fois que j'en met car ça fait 4 mois que ça dure (les deux premiers mois j'avais des pauses toutes les deux semaines mais depuis c'est non stop).

La première fois ce que j'avais ressemblait à de l'urticaire (j'avais consulté un généraliste) mais depuis le mois dernier ça a muté en ce truc bizarre, d'ailleurs ça se trouve ce n'est même pas de l'eczéma, il faudra attendre les résultats de la biopsie mais la dermato ne voyait pas ce que cela pouvait être d'autre. La première fois que j'ai commencé à prendre de la cortisone ça me soulageait mais l'état de ma peau ne s'est pas du tout amélioré (au contraire elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui).

Quand je pense que l'année dernière je me plaignais des quelques boutons que j'avais de temps en temps, je regrette presque ce temps là :P
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Satine';3454109 a dit :
En fait ça sera la seconde fois que j'en met car ça fait 4 mois que ça dure (les deux premiers mois j'avais des pauses toutes les deux semaines mais depuis c'est non stop).

La première fois ce que j'avais ressemblait à de l'urticaire (j'avais consulté un généraliste) mais depuis le mois dernier ça a muté en ce truc bizarre, d'ailleurs ça se trouve ce n'est même pas de l'eczéma, il faudra attendre les résultats de la biopsie mais la dermato ne voyait pas ce que cela pouvait être d'autre. La première fois que j'ai commencé à prendre de la cortisone ça me soulageait mais l'état de ma peau ne s'est pas du tout amélioré (au contraire elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui).

Quand je pense que l'année dernière je me plaignais des quelques boutons que j'avais de temps en temps, je regrette presque ce temps là :P

C'est sur que quand on ne connaît pas ces maladies de peau, on ne se rend pas compte mais c'est normal ;)
tu auras les résultats quand? tu n'avais pas de répit quand tu prenais de la cortisone? parce-que moi ça me calme quand même! et pourtant je suis une abonnée eczémateuse XD
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
J'aurai les résultats dans 10 jours environ, je pars dans un mois en californie et j'espère que ce sera calmé (pour un road trip en plus).

La cortisone me calmait les démangeaisons et me permettais de mieux dormir mais aucun changement au niveau de la peau, je suis également restée 3 semaines sous anti histaminiques mais physiquement aucun changement, si ce n'est pire car au début ça ressemblait à de l'urticaire et maintenant je ne sais même plus à quoi cela ressemble lol. La cortisone te soulageait juste les démangeaisons ou cela t'apportait également une amélioration "physique"?
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Satine';3454168 a dit :
J'aurai les résultats dans 10 jours environ, je pars dans un mois en californie et j'espère que ce sera calmé (pour un road trip en plus).

La cortisone me calmait les démangeaisons et me permettais de mieux dormir mais aucun changement au niveau de la peau, je suis également restée 3 semaines sous anti histaminiques mais physiquement aucun changement, si ce n'est pire car au début ça ressemblait à de l'urticaire et maintenant je ne sais même plus à quoi cela ressemble lol. La cortisone te soulageait juste les démangeaisons ou cela t'apportait également une amélioration "physique"?

Ah oui ma pauvre, j'espère que ça ira mieux.
ça me soulageait sous tous les angles, ça me grattait moins donc je dormais mieux, les plaques séchaient et cicatrisaient plus vite. tu as quoi comme cortisone? Crème? parce-que j'en ai testé pas mal
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes