Ed Sheeran en t-shirt, Beyoncé sur-sapée : le débat est lancé

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ed Sheeran en t-shirt, Beyoncé sur-sapée : le débat est lancé
ed-sheeran-beyonce-double-standart.jpg
 
4 Décembre 2016
124
945
754
C'est vraiment de l'art de râler sur tout. Et si on laissait simplement les gens faire ce qu'ils veulent de leur corps ?
Mais tellement, je fais parti de ses personnes qui en ont rien a tapé de comment elle s'habille (en cette saison je suis sponso Quechua, et vu qu'ils aiment bien les couleurs vivent j'ai un style qui se rapproche davantage de celui de dame Ginette), et des fois ça me fatigue quand on me dit "tu aurai pu faire un effort" quand je vais en soirée ou au resto avec des amis... Mais merde à la fin ! Effectivement les hommes prennent le même genre de réflexion, mais c'est quand même différent... sauf grande occasion où la chemise est de mise, on leur tolère a peu près n'importe quelle tenue partout (genre Ed sheeran avec cette tenue il rentre en boîte, moi si je met la même, c'est mort), et puis les vêtements d'homme ils peuvent être confortables ET jolis ! Nous c'est pas évident !
Une idée d'article Mademoizelle ? "Avoir l'air un minimum classe sans faire le moindre effort et en étant en confort" (la rime c'est cadeau).
 
30 Octobre 2018
3
14
4
21
Personnellement je pense que tout le monde devrais pouvoir se présenter sur scène en jean tee-shirt si il/elle en a envie, et reprocher à Ed Sheeran de s'être montrer comme ça n'arrangera en rien le diktats imposé aux femmes... C'est en arrêtant de critiquer les femmes qui ose la simplicité sur scène que les choses pourront changer. Qu'une femme soit en jean, en robe ou en robe de chambre ne devrait plus être un tabou quel que soit le milieu social, célébrité ou non.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Concernant l'existence d'injonctions qui pèsent sur les actrices et autres chanteuses célèbres, je signale que Mona Chollet a proposé une analyse globale sur la question, qui me paraît très juste : en résumé, les femmes qui veulent réussir dans le milieu artistique doivent se vendre aux grandes marques, ou bien renoncer à une belle carrière. Elle cite par ex un photographe évoquant Cindy Crawford : "Elle était consciente d’être un produit et, comme tout produit, de devoir se perfectionner et se vendre". En gros, si Beyoncé s'était habillée comme Ed Sheeran, elle ne serait jamais devenue Beyoncé. Donc c'est normal qu'elle continue à suivre les injonctions qui lui ont permis d'en arriver là, le talent seul n'y suffisant pas.
Je souligne que le lien va vers le site de l'éditeur de M. Chollet, qui met gratuitement en ligne le livre, dans une démarche commerciale (et sans doute philanthropique) qui a très bien marché sur moi, puisque après avoir découvert le bouquin sur internet, je l'ai acheté.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai essyé de regrouper des chanteuses et musiciennes qui ont un certain succès et qui n'ont pas de tenues sexys/extravagantes sur scène. Elles sont en plus dans des univers musicaux relativement différents. Certes la pop et le r'n'b sont encore très ( trop ) codifiés quant au look des chanteuses, mais c'est dommage d'en faire une généralité. Je partage l'avis de @Dulsao , à force de vouloir voir des diktats partout on en vient à faire le jeu du patriarcat, voir des femmes victimes partout et occulter celles qui sont plus " modernes ".
Par ailleurs on passe en effet bien vite d'une critique faite à Ed Sheeran à une critique de Beyoncé, qui la vilaine fait le jeu du patriarcat. Tandis qu'Ed Sheeran paraît bien cool avec sa boutade sur la marque de ses fringues.
De là à dire que tout est parfait, non, bien sûr que non. Mais de mon côté je n'ai pas envie de tomber dans le panneau.
Débat inutile et un peu puant.
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Je pense qu'ils sont nombreux ceux jugent la façon de s’habiller des autres en fonction de l'âge de la personne ! Je m'étais disputée avec ma mère et ses amies parce qu'elles critiquaient une femme qui était habillée trop jeune à leur gout (jupe en cuir, boléro avec décolleté, cheveux violet). C'est pas parce qu'on vieillit qu'il faut mettre des robes comme en portait mon arrière grand-mère avec le tablier pas assorti mais oh combien pratique :stare: Là où je les ai mouchées c'est quand je leur ai demandé si elles allaient changer de style quand elles allaient passer le cap de la soixantaine.

Sinon effectivement Ed Sheeran n'a pas fait "d'effort" vestimentaire mais c'est son style, et surtout on vient pour sa musique pas pour son look. Et des deux c'est Beyonce que j'aime le moins vestimentairement parlant car je trouve sa robe moche (avis perso et tout à fait subjectif). Mais dans les deux cas ils ont le droit de mettre ce qu'ils veulent.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Sérieusement ? Un débat pour ça ? Sinon l'intérêt c'est pas la musique et la performance ? Alors ouais ça fait décalage mais si ça se trouve c'est Beyonce qui l'a choisie sa tenue et ça lui correspond bien. Pareil pour Ed Sheeran. Pis c'est quoi cette remarque à la con sur son age ? ça y est 27 ans le mec n'a plus le droit de se mettre en jean/basket/T-shirt il faut un costume cravate ?
@Portnawak On vit dans une société où tout le monde critique tout le monde. Ma mère et une amie à nous ont critiqué une femme qui avait le même age qu'elles qui portait une mini jupe. A base de "C'est plus de son age", c'est clair que t'as envi de rigoler. Je ne suis pas sure que passé la soixantaine elles vont porter des tuniques/tabliers ou des jupes/collantschair/pull.
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
Je pense quand même que beaucoup de stars s’habillent de manière spectaculaire, excentrique ou majestueuse car elles en ont envie et non à cause d’un diktat parce qu'elles sont sponsorisées à coup de millions par les marques et que chaque post instagram leur rapporte de quoi éponger la dette du Sénégal ce qui ne serait pas le cas si elles ne jouaient pas sur cette excentricité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes