C'est vraiment de l'art de râler sur tout. Et si on laissait simplement les gens faire ce qu'ils veulent de leur corps ?
Mais tellement, je fais parti de ses personnes qui en ont rien a tapé de comment elle s'habille (en cette saison je suis sponso Quechua, et vu qu'ils aiment bien les couleurs vivent j'ai un style qui se rapproche davantage de celui de dame Ginette), et des fois ça me fatigue quand on me dit "tu aurai pu faire un effort" quand je vais en soirée ou au resto avec des amis... Mais merde à la fin ! Effectivement les hommes prennent le même genre de réflexion, mais c'est quand même différent... sauf grande occasion où la chemise est de mise, on leur tolère a peu près n'importe quelle tenue partout (genre Ed sheeran avec cette tenue il rentre en boîte, moi si je met la même, c'est mort), et puis les vêtements d'homme ils peuvent être confortables ET jolis ! Nous c'est pas évident !
Une idée d'article Mademoizelle ? "Avoir l'air un minimum classe sans faire le moindre effort et en étant en confort" (la rime c'est cadeau).
 
Personnellement je pense que tout le monde devrais pouvoir se présenter sur scène en jean tee-shirt si il/elle en a envie, et reprocher à Ed Sheeran de s'être montrer comme ça n'arrangera en rien le diktats imposé aux femmes... C'est en arrêtant de critiquer les femmes qui ose la simplicité sur scène que les choses pourront changer. Qu'une femme soit en jean, en robe ou en robe de chambre ne devrait plus être un tabou quel que soit le milieu social, célébrité ou non.
 
Jen ai clairement rien à fourre de ce débat, c'est juste une prise de tête de la part des fans! La nana qui a twitté a oublié que le plus important c'était la musique, le show plutot que les tenues qu'ils portaient!
Après je suis d'accord avec l'article, arrêtez de faire chié les femmes avec ce qu'elles portent!
 
non et puis... Le débat aurait pas un peu glissé ? Comme le pointe vite fait l'article au départ on parle d'un homme, c'est à lui que le reproche est fait et... On termine sur les femmes avec "ha elles sont victimes du double standard !" Le sous-entendu que je vois étant plutôt "Beyonce se laisse faire par ce double-standard". Enfin bref, je ne veux pas lancer d'autres débats et effectivement c'est leur style et... Pourquoi il devrait s'habiller différemment devant quelqu'un peu importe qui c'est et la situation (je veux hors code du travail par exemple) ou peu importe la manière dont cette personne en face s'est habillée.
bref. Je vois surtout perso' que le reproche vers un homme n'a pas duré longtemps. Plus aisé d'aller pointer des concepts et autres que continuer à reprocher directement à l'homme. (je ne parle pas de l'article là, qui au contraire a recadré). Ce phénomène me gêne plus qu'un double standard qui aurait pu peser dans cette situation. Il est vite fait pour le public de se jeter sur des concepts que les féministes ont déterré et se sont battues, je veux dire... Je sais pas comment dire... Se ranger derriere un truc bien établi ? Plutôt que vraiment réfléchir à comment dans la situation on traite l'homme et la femme. Avec un homme pas vraiment un méchant longtemps... Et une femme victime. Ha mais... Tiens... Ce serait pas un autre problème venu du sexisme/patriarcat que celui de la femme victime (parce que faible créature) ?
bref. Je vais peut-être trop loin après. Je pense toutefois que soulever des idées n'est pas si mauvais, quand bien même au final elles ne s'appliquent pas nécessairement à la situation d'origine... Comme ce qu'il s'est passé avec ce débat sur Beyonce et Ed Sheeran.
c'est comme celui avec Jennifer Lawrence et sa robe à fente, il n'y avait pas à débat toutefois cela a aidé à faire parler du double standard, faire réagir dessus.
 
Concernant l'existence d'injonctions qui pèsent sur les actrices et autres chanteuses célèbres, je signale que Mona Chollet a proposé une analyse globale sur la question, qui me paraît très juste : en résumé, les femmes qui veulent réussir dans le milieu artistique doivent se vendre aux grandes marques, ou bien renoncer à une belle carrière. Elle cite par ex un photographe évoquant Cindy Crawford : "Elle était consciente d’être un produit et, comme tout produit, de devoir se perfectionner et se vendre". En gros, si Beyoncé s'était habillée comme Ed Sheeran, elle ne serait jamais devenue Beyoncé. Donc c'est normal qu'elle continue à suivre les injonctions qui lui ont permis d'en arriver là, le talent seul n'y suffisant pas.
Je souligne que le lien va vers le site de l'éditeur de M. Chollet, qui met gratuitement en ligne le livre, dans une démarche commerciale (et sans doute philanthropique) qui a très bien marché sur moi, puisque après avoir découvert le bouquin sur internet, je l'ai acheté.
 
Dernière édition:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai essyé de regrouper des chanteuses et musiciennes qui ont un certain succès et qui n'ont pas de tenues sexys/extravagantes sur scène. Elles sont en plus dans des univers musicaux relativement différents. Certes la pop et le r'n'b sont encore très ( trop ) codifiés quant au look des chanteuses, mais c'est dommage d'en faire une généralité. Je partage l'avis de @Dulsao , à force de vouloir voir des diktats partout on en vient à faire le jeu du patriarcat, voir des femmes victimes partout et occulter celles qui sont plus " modernes ".
Par ailleurs on passe en effet bien vite d'une critique faite à Ed Sheeran à une critique de Beyoncé, qui la vilaine fait le jeu du patriarcat. Tandis qu'Ed Sheeran paraît bien cool avec sa boutade sur la marque de ses fringues.
De là à dire que tout est parfait, non, bien sûr que non. Mais de mon côté je n'ai pas envie de tomber dans le panneau.
Débat inutile et un peu puant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes