Ed Sheeran met de l'amour dans l'air avec Perfect, son nouveau single

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 22 septembre 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Lucie Kosmala, 22 septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 9 novembre 2017
  2. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

J'ai envie de dire "preum's" car je me suis mariée le mois dernier et c'était mon ouverture de bal :cretin:
    (et comme elle était pas encore sortie en single personne la connaissait et tout le monde a découvert une bien belle chanson et c'était COOL.)
    Je suis une précurseuse de tendance 8)

Elyden, Lucie Kosmala, Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Natte

Natte
    Expand Collapse

Deuz, et pour la même raison :langue:

et félicitatiooooons :jv::hugs:

Lucie Kosmala, Biousse et Leshayaa ont BigUpé ce message.
  4. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Tout de suite dans ma playlist :3

5. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

@Natte merci et félicitations à toi aussi! <3:cupidon:

6. Dianeart

Dianeart
    Expand Collapse
    et vous savez quoi? j'aime bien les carottes voila

j'aime tellement Ed sheeran que cette chanson me rend heureuse et mélancolique !! rien a dire <3

7. Niaaaha

Niaaaha
    Expand Collapse
    Prout.

Et en concert c'était tellement encore plus fou. Ce monsieur est parfait. ♥

8. Anableps

Anableps
    Expand Collapse
    En vrai j'ai jamais eu de couronne de fleurs, mais j'aime beaucoup les chats.

La chanson est sympa :happy: Mais - attention, je dois être insensible ou exigeante ou que ne sais-je :cretin: - je suis un peu sceptique sur le fait que ce soit la meilleure qu'Ed Sheeran ait jamais écrite. Surtout en ce qui concerne les paroles en fait. A peu près chaque phrase figure déjà dans une autre de ses chansons (quand j'ai entendu "follow my lead" dès la deuxième phrase j'ai eu envie d'enchaîner avec "I'm in love with the shape of you, we push and pull like magnets do :danse:). C'est dommage parce que je sais qu'il est capable d'écrire de très, très bonnes paroles, y compris pour des chansons d'amour. Mais là au niveau des paroles j'ai juste l'impression d'entendre Ed Sheeran qui fait du Ed Sheeran et applique la même recette de cuisine qu'à chaque fois en remixant toujours les mêmes ingrédients dans un ordre différent :yawn:

D'une manière générale c'est un reproche que je fais à pas mal d'artistes pop que j'apprécie par ailleurs... Ils trouvent un truc, ça marche, et du coup ils l'usent jusqu'à la moelle: Ed Sheeran avec "approche tes yeux des miens, je ne te laisserai jamais seule, j'aime t'embrasser doucement en marchant pieds nus dans l'herbe" (comparez "Perfect" avec "Lego house", "Thinking out loud", "Kiss me" et en fait quasiment la moitié de ses chansons... c'est pas seulement que ça parle d'amour, c'est que ça en parle de la même manière avec les mêmes mots, les mêmes motifs, parfois les mêmes phrases presque mot pour mot) , Sia avec le thème "je suis forte et je vais tout exploser" (coucou "Unstoppable", "Never give up", "The greatest", "Bird set free", "Alive"...), et je peux en citer d'autres (Kesha en début de carrière exploitait toujours le même filon "let's party, haters gonna hate"...).

Alors oui c'est normal d'avoir une "patte". Mais pour les exemples que j'ai cités j'ai l'impression qu'il commence à y avoir un peu de paresse artistique derrière tout ça :hesite: Un peu en mode "tiens j'ai fait tel truc qui a super bien marché, je me repose sur mes lauriers, je vais refaire à peu près la même chose et ils vont acheter comme d'habitude".
    Alors que par exemple dans son premier album, Ed Sheeran parlait d'amour mais aussi de prostitution ("The A team"), de fausse couche ("Small bump"), de rupture causée par la distance ("UNI"), de l'industrie musicale ("You need me I don't need you").

Bref, je sais qu'il peut faire mieux que ça niveau paroles (oui, tout ça pour ça :yawn:).

Elyden, Camaeleon, Gata et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

Ça a aussi failli être mon ouverture de bal :cretin:

Lucie Kosmala et Leshayaa ont BigUpé.
  10. Lili Liane

Lili Liane
    Expand Collapse
    "Ça veut dire que tu es un babouin. Et moi pas."

J'adore cette chanson depuis sa sortie et j'ai un couple d'amis à qui elle correspond TELLEMENT
    Ils sont tombés amoureux au lycée, se sont séparés puis retrouvés, ils sont fous l'un de l'autre, lui la considère comme son ange gardien... ils illustrent cette chanson à la perfection :cupidon:
    Pour mon ouverture de bal de mariage moi je préfère "How would you feel" parce que j'aime beaucoup beaucoup le côté déclaration, comme un premier "je t'aime". Je me dis que même si un jour on se marie, j'aurais toujours cette même émotion quand je l'entends me dire ces trois petits mots.

"How would you feel, if I told you I loved you?
    It's just something that I want to do
    I'll be taking my time, spending my life
    Falling deeper in love with you
    So tell me that you love me too"

Leshayaa a BigUpé ce message
  11. Selene1986

Selene1986
    Expand Collapse
    Comme dans un rêve... Sous la protection de mon étoile.

Mon mariage est en avril et ça fait 2 mois que j'ai décidé que ça serait notre ouverture de bal... :rire:

Lucie Kosmala et Leshayaa ont BigUpé.
  12. Gata

Gata
    Expand Collapse

@anableps

Je suis d'accord avec toi, mais je pense aussi qu'il y a la pression de l'industrie musicale :-/
    Sinon la musique est très belle, mais rien à voir : il y a que moi qui, en voyant l'icône de l'article avec la petite trombine de Sheeran, lui a vu un côté Austin Power avec ses lunettes ?

Chargement...