Eddie Redmayne défend les Poufsouffle, ce peuple opprimé

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 072
69 276
7 354
giphy.gif

Merci merci et MERCI !
TEAM POUFSOUFFLE !
3203502983_1_2_7UYoxoBY.gif
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
...j'voudrais pas vous casser votre délire, mais l'emblème de Poufsouffle, c'est pas une belette, c'est un blaireau...rien que ça ça décrédibilise la maison. Ca a quand même moins de gueule qu'un aigle. Pis bon les Poufsouffle, la seule fois dans Harry Potter où y'en a un dont on entend parler il meurt. Voilà. Serdaigle on a Luna Lovegood. Deal with it. 8) mais on vous aime quand même <3 :fleur:
RAVENCLAW <3 :ravenclaw:
 
23 Octobre 2014
32
111
2 889
C'est marrant parce que tous ceux qui sont dans une autre maison on l'impression que c'est quand même sacrément la honte d'être Poufsouffle et qu'ils ne servent à rien mais les Poufsouffle sont hyper fier de l'être! Ils n'ont peut-être pas une super image dans les livres/films, mais tous ceux que j'ai pu croiser dans le vrai vie sont géniaux! :hufflepuf::hufflepuf::hufflepuf: Je vous aime mes petits Poufsouffle! <3:hugs:
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
Honnêtement, même avec un article comme ça, vous en êtes encore à basher les Poufsouffles ?

J'ai l'impression de carrément prendre ça trop au sérieux, mais venant d'un endroit/une communauté où on prône généralement la bienveillance et l'ouverture d'esprits aux autres, je trouve ça vraiment dommage ... :dunno:

Je m'en étais déjà plainte sur un autre topic, je remet ici :cretin:
Je sais que je pars beaucoup trop loin, mais ça me rends triste le ""shaming"" sur les gens se considérant comme étant à Poufsouffle (enfin ayant eu cette maison comme résultat à un questionnaire/correspondre aux valeurs de cette maison).

Quand je dis IRL que moi ça serait Poufsouffle, ça m'est déjà arrivée de carrément me faire insulter d'idiote/mépriser :eh:
Rien qu'en exemple, sur l'article de Madz sur les vêtements harry Potter Undiz , ça clash juste sur Poufsouffle ("Un t-shirt Poufsouffle. Qui est clairement couleur diarrhée. On a le t-shirt qu'on mérite hein."). Les autres maisons c'est juste "boaf" ou "pas trop mal". Je sais que je vais loin, c'est juste que ça reflète une impression que j'ai (que Poufsouffle s'en prends vraiment dans la tête comparée aux autres maisons généralement)

Mais sinon je citerai aussi un message d' @Etoile d-araignée que j'ai favorisé et qui est vraiment top :cretin:
Ce sont les seuls des 4 maisons qui a des valeurs qui ne sont pas fondés sur l'orgueil et la compétition. Ils n'agissent pas pour être reconnus comme les plus forts ou les plus savants, ils cherchent à faire la chose la plus juste possible. Du coup, ils sont vus comme des nuls, alors qu'ils ont une nature profondément altruiste, humble, et peaceful. C'est pas les Poufsouffles qui donnerai un Voldemort, leur truc, ça sera plutôt d'en faire sortir des jardiniers, des militants des droits de l'homme qui travaillent dans l'ombre, et des fabricants de cookies :frotte:

Non mais je blablate, mais je trouve la perception qu'on a de cette maison hyper symptomatique de notre société, de l'esprit de compétition qui y règne, et du fait qu'une personne introvertie, paisible et qui a des idéaux de justice, de tolérance et d'acception d'autrui n'est jamais pris au sérieux (coucou, la crise des migrants tout ça). Doxa avait fait une super vidéo où il parlait de l'utilisation du mot "Bisounours" comme d'une insulte, alors qu'elle est qualité salutaire, d'un point de vue humain, mais aussi pour l'avenir de nos société. Bah, voila, les poufsouffles, c'est les bisounours :rockon:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pis bon les Poufsouffle, la seule fois dans Harry Potter où y'en a un dont on entend parler il meurt.
Ah bon, la seule fois ? Et Hannah Abbot, qui finira par diriger le Chaudron Baveur et se marier avec Neville Londubat, on en parle ?
Et les Poufsouffle qui étaient dans l'Armée de Dumbledore (Hannah Abbot, Susan Bones, Justin Finch-Fletchley, Ernie Macmillan, Zacharia Smith... tous cité dans les livres et plusieurs soutiennent ouvertement Harry avec courage) ? Et tous ceux qui sont revenus ou qui sont restés pour se battre à la Bataille de Poudlard, c'est du pipi de lutin ?
Et Tonks, elle compte pour des prunes dirigeables ? Et son fils, Teddy Lupin, ba c'est un Poufsouffle aussi d'ailleurs !
Et Newt Scamander ? Un Poufsouffle aussi (Eddie Redmayne est raccord ^^).
Comme au moins trois anciens Ministres de la Magie.
Comme le fondateur de Pré-au-Lard (et ouais)...
Et qu'est-ce qu'on dit sur les mages noirs au fait ? Ah oui, que la maison Poufsouffle est celle qui en a produit le moins...

Pour revenir à l'article, encore une fois, on croit que ça va enfin dire du bien des Poufsouffle, mais non, faut que ça rabaisse... C'est lourd à force. Vous vous rendez compte, justement, que les Poufsouffle sont les seuls à ne pas faire ça ? (bon, heureusement, dans les autres maison vous ne faites pas tou.te.s ça ;) )

J'ai relevé :
et met sa crédibilité en jeu — en affirmant son appartenance à la maison Poufsouffle.
Donc le mec il dit qu'il est de la même maison que le personnage qu'il incarne, donc il risque de perdre sa crédibilité ? Wait, what ?

les parias décident de prendre les choses en main
Parias ? Nan mais c'est pas un peu fort là ? On est "parias" que parce que des rigolos veulent nous faire passer pour tel. Peut être que certaines personnes jalousent le fait que JKR ait dit que sa maison préférée c'était celle au Blaireau ;)

Il invite toutes les personnes qui appartiennent à cette maison à sortir des bois et à arborer fièrement leur blason de belette.
Dénigrement par la méconnaissance totale de notre animal totem... et ça se dit Serdaigle...

Je ne sais pas ce qui est le plus vrai dans sa déclaration, le fait que les Poufsouffle soient ennuyeux et ternes ou qu’ils soient loyaux et bons… On va dire que tout est vrai, hein !
Ba tiens...

Et le meilleur pour la fin :
En tant que Serdaigle, je me dis qu’il n’y a bien que les Poufsouffle qui doivent se justifier en vidéo d’appartenir à leur maison quand même. À bon entendeur…
Oh, une belle insulte déguisée dis donc !


Sérieux, vous n'en avez pas marre de taper sur les Poufsouffle ?
Faut croire que c'est pas pour rien que cette maison a pour valeur la tolérance, contrairement à d'autres, visiblement...
Et c'est cette tolérance qui nous fait apprécier les autres maisons à leurs justes valeurs, alors même que parmi elles se trouvent des gens qui régulièrement nous font passer pour des bisounours ennuyeux...

Bref...

HUFFLEPUFF PRIDE !

Non mais.
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Je suis une Serdaigle (allez les bleus !):ravenclaw::ravenclaw::ravenclaw: mais j'aime bien les Pouffy, personnellement !
En revanche, je vais faire la fan pénible, mais l'emblème de la maison Poufsouffle est un blaireau, c'est largement plus grand qu'une belette, ce sont des animaux discrets, intelligents et soignés (contrairement à une idée largement répandue), donc quand on s'y penche, c'est plutôt positif. :) D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment le symbole de Serdaigle peut être un aigle étant donné que le nom original de la maison signifie littéralement "griffe de corbeau" ? Ça me turlupine. :cretin:
Du reste, même s'il y avait quelques têtes à claques comme Zacharias Smith à Poufsouffle (ainsi qu'Ernie Macmillan dans La Chambre des Secrets, mais il a fait amende honorable), comme dans toute maison, ils avaient quand même Cedric Diggory, élève brillant, mais aussi modeste, joueur loyal et beau gosse ; Tonks, que j'ai adorée dès sa première description, parce qu'entre son look de punkette et son côté décalé, on ne peut que l'aimer ; son fils Teddy, si j'ai bien compris ; le professeur Chourave, parce qu'elle peut être sale à cause de son boulot, elle n'en est pas moins une bonne sorcière ; et enfin, de nombreux élèves qui ont rejoint l'AD et qui n'étaient pas plus ridicules que les autres au combat :d dont Ernie, Zacharias (malgré tout), Susan Bones, Hannah Abbott, Justin Finch-Fletchley...
M'en tape des rivalités entre maisons, arrêtons le Hufflepuff bashing ! :hufflepuf:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment le symbole de Serdaigle peut être un aigle étant donné que le nom original de la maison signifie littéralement "griffe de corbeau" ? Ça me turlupine. :cretin:
Parce que "Ravenclaw" ça désigne en réalité un aigle particulier (lequel par contre, je ne sais pas/plus), et le "raven" dans ce cas ne se traduit pas par corbeau mais plutôt par "sombre" (c'est du vieil anglais, en somme ^^).
Bon là je te fais la version courte d'après ce dont je me souviens d'une discussion sur le topic HP ^^ mais en gros, c'est bien un aigle (et du coup la vf du nom est relativement bien trouvée au final).

Et merci de défendre les Poufsouffle (à toi comme à tou.te.s celleux qui le font en étant dans une autre maison). :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes