Eddie Redmayne défend les Poufsouffle, ce peuple opprimé

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pis ceux qui disent que les blaireaux ça pue et c'est faible clairement vous avez jamais étudié "La Rencontre" quand vous étiez en CM2 :vex:
Ni regardé "Les animaux du bois de Quat'sous" où le blaireau est très écouté et respecté ;)
Ou Narnia (hey, c'est qui qui aide les fils d'Adam et les filles d'Eve à fuir ? Papa et maman Blaireaux !)...
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
Pis ceux qui disent que les blaireaux ça pue et c'est faible clairement vous avez jamais étudié "La Rencontre" quand vous étiez en CM2 :vex:
Mon livre préférée quand j'étais petite :loveeyes: :puppyeyes:
Je l'ai pas étudié à l'école mais ma mère me l'avait offert et je l'ADORAIS.
Après mon rêve c'était de me perdre dans les bois pour être recueillie par une maman blaireau :happy: et je suis 100% Pouffsouffle aujourd'hui ça vient peut être de là XD
 
8 Juillet 2015
39
64
384
Paris
On n'a pas "besoin" d'une video pour connaitre nos valeurs, ce n'est qu'un message d'amour entre nous. Par contre, les autres maisons ont clairement besoin de nous rabaisser pour se sentir fortes.

Nous on aime tout le monde <3

EDIT : Et en fait, bah après avoir lu et biguppé tous les messages cool de ce topic, j'ai envie de dire que moi aussi je suis hyper étonnée que même sur Madmoizelle, on ait droit à du bashing sur Poufsouffle. Genre, une maison qui prône le respect entre individus et encourage les gens à être eux-mêmes... Why ? Je sais pas, je suis déjà fatiguée de base qu'on moque une maison aussi cool (alors que clairement c'est pas une revanche, c'est une attaque) à laquelle je suis fière d'appartenir. Hyper déçue de voir ça même chez Madmoizelle.
 
Dernière édition :

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 072
69 276
7 354
Les poufsouffles : QUE DU LOVE ! <3
giphy.gif
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Ou lu les Rougemuraille ou les blaireaux sont un peu les seigneurs du monde ^^
Mais totalement ! Cora, Mara de Rougemuraille, Solaris la Masse, c'est carrément des personnages/blaireaux complètement badass ! Notamment le pauvre Solaris qui n'avait connu que la captivité et l'humiliation et qui est devenu un guerrier redoutable :attaque:et d'ailleurs, les dames blaireaux qui vivent à Rougemuraille sont censées être des modèles de sagesse :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Ermengarde
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Team Poufsouffle à fond !!
Et pour tous-tes les amateurs-trices de l'univers de Harry Potter, je recommande la lecture de fanfictions, notamment celles de YWENA, dont le merveilleux "Polydipsie" qui part de nouveaux personnage pour nous proposer une nouvelle vision de l'univers et de ces personnages principaux (qui en prennent grave pour leurs grades...:potternoes:)
Ainsi qu'un ensemble de récit comprenant CE chapitre:
https://www.fanfiction.net/s/10994631/8/Quelques-faits-sans-importance-sur-les-Malefoy
qui comme son nom l'indique pas du tout, parle de Poufsouffle, un peu du point de vue Malfoy's family (au sens laaarge du terme) mais aussi assez général.

Extrait: "Les Malefoy avaient appris à dédaigner les Poufsouffle. Des moutons, disaient-ils. Des moutons, murmuraient les élèves dans les couloirs, et parfois même un professeur qui pourtant aurait du savoir mieux. Des moutons, avaient reniflés les Mangemorts avec mépris sous le règne de Voldemort.
Ils avaient tort, ils avaient tous tort.
Loyauté. Équité, justice. Honnêteté. Travail, effort, talent. C'était les traits de la maison Poufsouffle et aucun d'entre eux n'était honteux.
(Le sablier comptabilisant les points des Poufsouffle est rempli de diamants: il est poli et réparé à chaque fin d'année, car les diamants sont les seules pierres précieuses qui rayent le verre de manière si visible. C'est le matériau le plus dur sur terre et c'est le matériau qui représente et compte les points des jaunes et noirs. Je ne pense pas que ce soit un hasard.)
Il y avait cette règle implicite à Poudlard: ne cherchez pas la bagarre avec les Poufsouffle. Les Poufsouffle se rebellaient. Ils n'avaient pas besoin d'être tous des lions. Ils étaient juste nombreux, et unis et loyaux et plus solidaires que ne le seraient jamais les Gryffondor ou même les Serpentard. Vous n'aviez pas à craindre une armée de lions menée par un agneau, mais une armée de moutons menée par un lion? C’était une chose redoutable. Ne cherchez pas la bagarre avec les Poufsouffle: il en suffisait d'un qui sorte les crocs et tous les autres se rangeaient derrière." [...]

"Les élèves murmuraient moutons et laissés pour compte, les inutiles, ceux que les autres Maisons ont refusé. Callistia ne se taisent plus et ne refoulait plus de larmes désormais. Elle les fixait droit dans les yeux jusqu'à ce qu'ils détournent le regard en premier.
Nous ne sommes pas des laissés pour compte, proclamaient ses yeux gris et durs et ses pas fermes dans les couloirs. Vous pensez que nous sommes vos exclus, vous pensez que nous sommes ceux qu"aucune Maison ne voulait prendre.
Et bien voilà un indice pour vous, enfoirés. C'est une histoire de choix. La baguette choisit le sorcier, mais le sorcier choisit sa Maison. Quand le Choixpeau est posé sur votre tête, il ne vous interdit aucun chemin, il les offre à vous.
Nous ne sommes pas vos rebuts, nous ne sommes pas vos déchets, nous ne sommes pas vos moutons. Nous sommes les gamins qui n'avons pas voulu de vous
."

(J'espère que ça vous plait et que ça vous incitera à lire ces histoires, moi vraiment, ces textes m'ont ouvert les yeux et m’ont permis de voir des aspects de l'histoire que je n'avais pas envisagés... Oui c'est long, mais, j'ai tellement adoré que je voudrais vraiment partager le plaisir que j'ai ressenti avec vous :fleur:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
J'en ai marre de ce bashing systématique des Poufsouffle dans tous les articles traitant d'Harry Potter. La rédac Madmoizelle, si vous vous croyez drôle, vous ne l'êtes pas du tout. Continuellement taper toujours sur les mêmes (c'est marrant, on dirait la définition du harcellement...). Je trouve ça hyper pénible, je veux pouvoir lire un article sur HP sans me sentir insultée par les propos tenues sur la maison à laquelle je suis fière de m'identifier... Je suis restée hyper polie, mais vraiment ça me fait c*ier.
 
15 Octobre 2015
70
269
414
29
Ze trouve étonnant les gens qui s'insurgent du bashing ... Enfin non, en fait je peux comprendre mais je doit pas avoir développé une identité rapports à cette maison suffisamment forte pour le ressentir aussi ^-^" (pour le coup j'ai de quoi faire avec le vocabulaire LGBT+ huhu).
Mais pour toutes mes consœurs et confrères qui se sentiraient insultés ou blessés ze vous envoie tout plein d'amour et de câlins :hugs:. ça arrive souvent de se faire un poil marcher dessus quand on est trop zentil mais bon, personnellement je trouve ça worth it :highfive:.
 
  • Big up !
Réactions : Nathbouv et Telo Marie
11 Novembre 2014
38
70
184
29
Brest
www.burtonly.tumblr.com
J'adore Eddie Redmayne. Depuis Les Misérables, dans Une Merveilleuse Histoire du Temps, et surtout dans The Danish Girl, il me fascine. Il a un talent incroyable, une douceur et une présence que je trouve géniales.
Et qu'il défende Poufsouffle, j'ai trouvé ça adorable! :jv:
Personnellement je suis totalement Serpentard, mais j'ai pas mal d'amis Poufsouffle qui sont (toujours) victimes de moqueries. Alors que c'est tellement stupide de créer une rivalité entre les maisons... sachant que chacune présente des valeurs différentes et que c'est pas un classement. :angry:

Et puis comment on peut toujours se moquer des Poufsouffle après cette vidéo ? Impossible. Ca donnerait presque envie de changer de maison tout ça... :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes