Edimbourg

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Colonel Woodrow, le 3 août 2007.

  1. Colonel Woodrow

    Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

    L'été dernier, je suis allée en Ecosse, et je suis tombé amoureuse de ce pays...
    Mais encore plus d'Edimbourg! Je trouve cette ville magnifique et tellement empreinte du passé... Avec le château qui surplomble tout le reste, les vieux pubs, l'architecture, les églises, etc, et les gens...
    J'ai vraiment adoré...
    Et vous ? ça vous dit ?
     
  2. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    C'est vrai que c'est une très belle ville, j'y ai passé quelques jours il y a quelques années et ça m'a marquée. Et pour le shopping, c'est quand même idéal comme ville :P
     
  3. Colonel Woodrow

    Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

    J'aimerais savoir si certaines des madmoizelles ont fais une parti de leurs études là bas et si c'est une ville bien pour les étudiants... ça m'intéresserai :)
     
  4. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    j'y suis allée en voyages scolaire, et j'avais adoré. Je rêve d'y retourner d'ailleurs. C'est beau comme ville, on s'y sent bien.
     
  5. junes

    junes
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    C'est possible, j'ai fait mon stage de 1ère année de BTS CI en Ecosse entre Edinbourg et St Andrews dans un tout petit bled et c'était chouette (Mai-juin est la meilleure période en Ecosse).
    C'est beau et chaleureux. Le seul inconvenient est que c'est tres agricole comme région.
    Il y a 2 grandes villes Edinbourg, Glasgow, et quelques villes moyennes, le reste c'est des villages, des moutons, des montagnes, des lacs et des chants.

    Je te conseille, les festivals celtiques, les montagnes, les lacs, le nord de l'Ecosse, les îles, les sports d'eau ....
     
  6. Pin-up Colada

    Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

    Ma meilleure amie y a passé un an dans le cadre de ses études! Elle est rentrée en juin dernier! Le seul point négatif c'était le climat...elle a eu beaucoup de mal à s'y faire et pourtant on est bretonnes! Je suis allée la voir qquelques jours, personnellement, je ne suis pas trop tombée sous le charme...j'ai trouvé ca gris et triste. Mais 4jours c'est rapide pour dire que je connais la ville!
     
  7. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    J'y retourne dans un mois tralala
     
  8. *AxL*

    *AxL*
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    J'y ai été en voyage scolaire il y a deux ans, et même si on a passé que quelques heures à Edimbourgh, je dois dire que j'en garde un super souvenir et une furieuse envie d'y retourner...
    Sinon j'avais adoré la GLasgow School of Arts (je sais, hors sujet, mais bon ^^ )
    Sinon j'aimerais bien faire un tour d'Ecosse en train, est ce que l'une d'entre vous l'aurait fait?
     
  9. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Je ne l'ai pas fait car il s'est avéré que j'ai chopé des billets d'avion sur BmiBaby pour une bouchée de pain, mais par contre je sais qu'il existe un pass, le Bitrail Pass qui permet de voyager en train illimité pendant une période de temps donné (2, 4 ,8 ,15 et 22 jours). Bien sur le prix varie en fonction du nombre de jours, pour un adulte il faut compter entre 94 et 497 euros. Pour les jeunes de 16 à 25 ans il y a bien sur des réductions.
    Après, étant donné que les compagnies ferroviaires ont été privatisées, on peut faire jouer la concurrence, et il se peut que tu trouves moins cher. Dans tous les cas, si c'est vraiment un road trip que tu veux faire, tape là dedans.
    Si tu souhaites finalement passer quelques jours dans une ou deux destinations, je te conseille de regarder les low costs, Bmibaby, Easyjet, Flybe et souvent Ryanair (qui fait tout plein de promotions ponctuelles).
     
  10. *AxL*

    *AxL*
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Suêr, merci pour ta réponse ^^
    Je vais commencer à sérieusement considérer de faire ce ptit voyage bientôt...
     
  11. Mado0

    Mado0
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Je rêveeeee d'y aller ... C'est cher les hotels , la bouffe...???
     
  12. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Ca dépend ce que tu recherches. Mais à mon avis, le plus économique c'est l'auberge de jeunesse! Pour te donner une idée du prix, avec une amie nous avons pris une chambre privée dans une auberge de jeunesse (pas envie de dormir avec 45 personnes), neuve, jolie, draps et chambre propres, extrêmement bien placée (plein centre ville, à côté du château).. ça nous ait revenu à 22 livres par nuit, ce qui revient à 27 euros!
    Au niveau de la bouffe, c'est le Royaume-Uni et c'est une capitale donc oui, c'est cher. Mais si tu es en auberge de jeunesse, tu as une cuisine.. donc tu peux te débrouiller à éviter le restau. Ah, et oui, juste une astuce, si tu veux manger dehors (en dehors des fast food), mange dans des pubs.
    Appellation restaurant = cher!
     
Chargement...