Edimbourg

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
L'été dernier, je suis allée en Ecosse, et je suis tombé amoureuse de ce pays...
Mais encore plus d'Edimbourg! Je trouve cette ville magnifique et tellement empreinte du passé... Avec le château qui surplomble tout le reste, les vieux pubs, l'architecture, les églises, etc, et les gens...
J'ai vraiment adoré...
Et vous ? ça vous dit ?
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
C'est vrai que c'est une très belle ville, j'y ai passé quelques jours il y a quelques années et ça m'a marquée. Et pour le shopping, c'est quand même idéal comme ville :P
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'y suis allée en voyages scolaire, et j'avais adoré. Je rêve d'y retourner d'ailleurs. C'est beau comme ville, on s'y sent bien.
 
7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Johannella a dit :
Carrément que ça me dit :eek:
Aaaah l'Ecosse, l'Ecosse, l'Ecosse, je rêve d'y aller, d'ailleurs, l'an prochain, j'espère pouvoir faire mon stage dans le cadre de mon BTS CI là bas (si c'ets possible) Bon j "risque de choper un super accent (selon les dires d'un américain :rolleyes: ) mais j'men fous.
Je connais strictement rien de ce pays, mais j'veux tout découvrir sur place.
J'memballe peut être un peu, là :rolleyes:

C'est possible, j'ai fait mon stage de 1ère année de BTS CI en Ecosse entre Edinbourg et St Andrews dans un tout petit bled et c'était chouette (Mai-juin est la meilleure période en Ecosse).
C'est beau et chaleureux. Le seul inconvenient est que c'est tres agricole comme région.
Il y a 2 grandes villes Edinbourg, Glasgow, et quelques villes moyennes, le reste c'est des villages, des moutons, des montagnes, des lacs et des chants.

Je te conseille, les festivals celtiques, les montagnes, les lacs, le nord de l'Ecosse, les îles, les sports d'eau ....
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Ma meilleure amie y a passé un an dans le cadre de ses études! Elle est rentrée en juin dernier! Le seul point négatif c'était le climat...elle a eu beaucoup de mal à s'y faire et pourtant on est bretonnes! Je suis allée la voir qquelques jours, personnellement, je ne suis pas trop tombée sous le charme...j'ai trouvé ca gris et triste. Mais 4jours c'est rapide pour dire que je connais la ville!
 
31 Mars 2006
139
0
3 677
Bruxelles
acidbarbie.skyrock.com
J'y ai été en voyage scolaire il y a deux ans, et même si on a passé que quelques heures à Edimbourgh, je dois dire que j'en garde un super souvenir et une furieuse envie d'y retourner...
Sinon j'avais adoré la GLasgow School of Arts (je sais, hors sujet, mais bon ^^ )
Sinon j'aimerais bien faire un tour d'Ecosse en train, est ce que l'une d'entre vous l'aurait fait?
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je ne l'ai pas fait car il s'est avéré que j'ai chopé des billets d'avion sur BmiBaby pour une bouchée de pain, mais par contre je sais qu'il existe un pass, le Bitrail Pass qui permet de voyager en train illimité pendant une période de temps donné (2, 4 ,8 ,15 et 22 jours). Bien sur le prix varie en fonction du nombre de jours, pour un adulte il faut compter entre 94 et 497 euros. Pour les jeunes de 16 à 25 ans il y a bien sur des réductions.
Après, étant donné que les compagnies ferroviaires ont été privatisées, on peut faire jouer la concurrence, et il se peut que tu trouves moins cher. Dans tous les cas, si c'est vraiment un road trip que tu veux faire, tape là dedans.
Si tu souhaites finalement passer quelques jours dans une ou deux destinations, je te conseille de regarder les low costs, Bmibaby, Easyjet, Flybe et souvent Ryanair (qui fait tout plein de promotions ponctuelles).
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Ca dépend ce que tu recherches. Mais à mon avis, le plus économique c'est l'auberge de jeunesse! Pour te donner une idée du prix, avec une amie nous avons pris une chambre privée dans une auberge de jeunesse (pas envie de dormir avec 45 personnes), neuve, jolie, draps et chambre propres, extrêmement bien placée (plein centre ville, à côté du château).. ça nous ait revenu à 22 livres par nuit, ce qui revient à 27 euros!
Au niveau de la bouffe, c'est le Royaume-Uni et c'est une capitale donc oui, c'est cher. Mais si tu es en auberge de jeunesse, tu as une cuisine.. donc tu peux te débrouiller à éviter le restau. Ah, et oui, juste une astuce, si tu veux manger dehors (en dehors des fast food), mange dans des pubs.
Appellation restaurant = cher!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes