Edition- Aide pour logiciels Adobe

23 Décembre 2012
96
52
694
Bonjour à toutes : )

Je viens vers vous pour un service.. voilà je suis entrain de candidater pour un poste d'assistant d'édition. Et pour faire vite, ça fait presque deux ans que je ne suis plus du tout dans ce secteur.. après mon diplôme j'ai galéré à trouver dans cette voie du coup j'ai trouvé du taff "alimentaire" dans ma ville. Je me suis décidée à repostuler, et j'ai une réponse plutôt positive pour la suite de la candidature mais la recruteuse a des doutes sur certains points... et moi aussi. A vrai dire je me sens dans les choux après cette longue "pause".
D'OU ma demande : est ce qu'une d'entre vous aurait des cours sur la suite Adobe ( surtout photoshop et Indesign) ? Que vous pourriez m'envoyer ? Ou alors des idées pour m'autoformer ?
Merci beaucoup pour votre précieuse aide :)
 
29 Novembre 2014
43
37
184
31
Paris
erasmusandco.wordpress.com
Hey :) Tu y as peut-être déjà pensé mais il y a plein de tutos sur Youtube. Si tu fais abstraction de la voix souvent monocorde qui donne les explications, c'est plutôt bien fait en général. Ça aide au début, pour reprendre en main tous les raccourcis clavier, les menus etc. :top:
 
10 Octobre 2014
201
819
764
Les tutos youtube c'est une bonne idée :) Et surtout le mieux c'est de t'installer la version d'essai (normalement tu as droit à un mois gratuit) pour t'entrainer et découvrir par toi-même les logiciels. Tu peux par exemple chercher des affiches que tu trouves sympas et essayer de les reproduire à l'identique.
Bonne chance :top:
 
  • Big up !
Réactions : Mouton
23 Décembre 2012
96
52
694
Merci vous deux, je vais de ce pas jeter un coup d’œil à ses fameux tutos :). Ça ne peut que m'aider, si vous me dites qu'il y en a des biens :).
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou, j'ai un peu de retard, j'ai peur de ne pas avoir de cours exploitables en la matière puisqu'il s'agissait surtout de pratique (ça date de deux ans pour moi aussi, j'ai fait une pause plus générale), du coup installer la version d'essai me paraît une bonne idée, idem pour les tutos. Si tu as des questions précises, je me souviens encore de pas mal de trucs. D'ailleurs tu peux peut-être trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'expliquer si jamais tu es vraiment bloquée sur certaines choses ?
J'espère que tu seras pris-e !
 
23 Décembre 2012
96
52
694
@Kitty Cat Oui j'ai installé les versions d'essais, je trifouille ça, avec des tuto et le net. Mon entretien est mardi, d'y avoir un peu touché me rassure (même si c'est vraiment le mega stress). Je m'y remettrais à fond, si c'est positif. Merci, je reviendrais vers toi si besoin :). Tu travailles dans quoi maintenant ?
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@ell_a Je suis encore étudiante et je n'ai pas abandonné l'idée de l'édition. J'ai fait un DUT Métiers du Livre, là je termine une licence Humanités où je suis restée deux ans car j'ai commencé en L2. C'est une licence pluridisciplinaire, je fais de la philo, de la litté, de l'art, de la socio, de la psycho, de l'histoire et quelques autres trucs. J'aimerais aller en master édition l'année prochaine, je ne sais pas encore lequel (y en a trop :halp:). Et toi quel est ton parcours ? (On peut passer en MP si tu préfères ;) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes