Education canine positive

  • Initiateur de la discussion marion-perso
  • Date de début
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Peut être que quelqu'un ici aura une solution ou un début de solution...

La chienne de mes parents (et depuis toujours) aboie quand elle voit une voiture, va lui courir autour (rien à foutre des risques avec une voiture qui roule, c'est une fifou la chienne) et mord chaque pneu un par un...
Dans ce moments là, elle devient SOURDE! Enfin, elle n'écoute plus personne jusqu'à ce que la voiture soit hors de sa vue!

Help me :gonk:
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
marion-perso;4861850 a dit :
@Matoof Je ne vois qu'une solution : la laisse :shifty:.

Nan sérieux, je ne vois que ça car mon chien était pareil au début en étant chiot et même aujourd'hui je ne le lâche jamais à proximité des voitures, j'ai trop peur. Essaye de travailler les rappels sinon.

Mais la laisse c'est pas possible, c'est à la maison de mes parents et elle est en liberté H24!
Le problème c'est que mon père pour avoir de l'autorité c'est GUEULER et VIOLENCE... :angry:
Du coup la chienne n'a pas une bonne éducation à cause de ses méthodes :facepalm:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'espère que je vais souler personne en postant ce bébé pour la 3ème fois aujourd'hui sur le forum :cretin: Mais si jamais vous avez une idée de quelle(s) race(s) est issu ce petit bout, et si éventuellement vous êtes capables de savoir à cette photo si on doit s'attendre à un gros ou un petit chien.. :confused: :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : shae661
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
marion-perso;4862155 a dit :
matoof;4861856 a dit :
marion-perso;4861850 a dit :
@Matoof Je ne vois qu'une solution : la laisse :shifty:.

Nan sérieux, je ne vois que ça car mon chien était pareil au début en étant chiot et même aujourd'hui je ne le lâche jamais à proximité des voitures, j'ai trop peur. Essaye de travailler les rappels sinon.

Mais la laisse c'est pas possible, c'est à la maison de mes parents et elle est en liberté H24!
Le problème c'est que mon père pour avoir de l'autorité c'est GUEULER et VIOLENCE... :angry:
Du coup la chienne n'a pas une bonne éducation à cause de ses méthodes :facepalm:

Ah mince. Oui la violence c'est la pire des méthodes c'est clair.

Travail le rappel dans un endroit clos et sûr, tu l'appelles en lui disant "au pied" ou "viens me voir" et si elle vient tu la récompense par une friandise ou une caresse (mais la bouffe c'est mieux). Si tu peux te fournir un clicker c'est mieux aussi, ça coûte moins de 5 euros c'est sympa. Tu cliques dés qu'elle fait ce que tu attends et tu la récompenses.

En fait à part le moment où il y a des voitures elle est super obéissante ! Ce n'est pas comme si elle était tout le temps désobéissante. Mais du coup j'essayerai quand même de l'appeler à ce moment là avec une friandise en récompense quoi! Merci :))
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Pinceau_ il me fait un peu penser à un pinscher (nain ou pas ? ça je ne sais pas). Pour la taille, je n'en ai aucune idée. Il a environ quel âge et fait quelle taille à peu près ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
iscambe;4862281 a dit :
@Pinceau_  il me fait un peu penser à un pinscher (nain ou pas ? ça je ne sais pas). Pour la taille, je n'en ai aucune idée. Il a environ quel âge et fait quelle taille à peu près ?

Il doit avoir dans les 1 mois / 1 mois et demi (je pense, rapport à ses dents : les molaires ne sont pas sorties mais "poussent") (mais je suis loin d'être pro :lunette:), et niveau taille hum, il tient dans la main :lol:, je dirais hauteur de 20 cm (à l'épaule) et longueur 20 cm aussi. Je n'ai pas de balance sous la main là. :erf:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
iscambe;4862395 a dit :
Je pencherais pour un pinscher nain alors. A voir si les oreilles se redressent dans les semaines qui arrivent ou pas.

Effectivement vu les images Google, ça y ressemble fort ! :d :puppyeyes: C'est chouette s'il reste petit, ça nous coûtera pas trop cher en bouffe !

(Et sinon mon copain a décidé qu'on s'arrêterait à 7 chiens... :halp: Et que si on trouve un chiot tout blanc, on l'embarque direct. Et moi "euh oui, bon, euh on peut se laisser 6 mois avant d'en adopter un autre ? Histoire de finir l'éducation du petiot... :shifty:")
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je rêverais d'avoir un autre chien. Mais ce n'est clairement pas avant plusieurs années. Peu à peu je réussis à convaincre mon chéri que les staffs, c'est la vie :yawn:. Je pense que c'est la race qu'on choisira la prochaine fois. Bon, mon chien il l'a subi, puisque je n'étais pas avec lui lorsque j'ai décidé d'acheter mon rottweiler. Mais c'est une race qu'il ne connaissait pas et il aime beaucoup.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
otch;4864270 a dit :
pinceau_;4862168 a dit :
J'espère que je vais souler personne en postant ce bébé pour la 3ème fois aujourd'hui sur le forum :cretin: Mais si jamais vous avez une idée de quelle(s) race(s) est issu ce petit bout, et si éventuellement vous êtes capables de savoir à cette photo si on doit s'attendre à un gros ou un petit chien.. :confused: :lunette:

Regarde la taille de ses pattes :lunette:
En général, si ça doit devenir un gros chien, il aura des grosses pattes.

Je dirais qu'il n'a pas de race particulière, mais vu sa taille, je dirais qu'il ne deviendra pas très grand, genre 25/30cm au garrot, un moyen chien quoi.
Mais c'est vrai qu'il a l'air très jeune.

:yawn: Je connais cette "astuce" mais mon problème c'est que je suis infoutue d'évaluer la grosseur de ses pattes. :lunette: :hesite: Mais là quand même je dirais (:shifty:) que peut-être (:hesite:) c'est plutôt des petites pattes. :dunno:

:lol:

Et sinon ça y est, on s'est décidé, il s'appellera Pymouss !
(oui avec un y :shifty:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
marion-perso;4865813 a dit :
pinceau_;4864311 a dit :
otch;4864270 a dit :
pinceau_;4862168 a dit :
J'espère que je vais souler personne en postant ce bébé pour la 3ème fois aujourd'hui sur le forum :cretin: Mais si jamais vous avez une idée de quelle(s) race(s) est issu ce petit bout, et si éventuellement vous êtes capables de savoir à cette photo si on doit s'attendre à un gros ou un petit chien.. :confused: :lunette:

Regarde la taille de ses pattes :lunette:
En général, si ça doit devenir un gros chien, il aura des grosses pattes.

Je dirais qu'il n'a pas de race particulière, mais vu sa taille, je dirais qu'il ne deviendra pas très grand, genre 25/30cm au garrot, un moyen chien quoi.
Mais c'est vrai qu'il a l'air très jeune.

:yawn: Je connais cette "astuce" mais mon problème c'est que je suis infoutue d'évaluer la grosseur de ses pattes. :lunette: :hesite: Mais là quand même je dirais (:shifty:) que peut-être (:hesite:) c'est plutôt des petites pattes. :dunno:

:lol:

Et sinon ça y est, on s'est décidé, il s'appellera Pymouss !
(oui avec un y :shifty:)


Oh le pékinois que j'avais quand j'étais petite s'appelait Pim et on l'appelait pimousse. :crying: Moment d'émotion fini.

:hugs:
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
Merci @Pinceau_ pour la mention :)

Je rentre juste de vacances donc je vais mettre un peu de temps à tout lire mais juste quelques liens en vrac :
-Pour celles qui ont FB : groupe de partage autour des méthodes positives
-et carte des éducateurs canins travaillant en méthodes positives

Et pour la petite touche personnelle, l'éducatrice avec laquelle je bosse et qui est top top top habite à côté de Fontainebleau, n'hésitez pas à me demander son numéro de téléphone, je le donne avec plaisir ;) (elle fait pension familiale aussi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes