Education canine positive

  • Initiateur de la discussion marion-perso
  • Date de début
30 Avril 2014
953
610
1 754
pinceau_;4876158 a dit :
barya;4876153 a dit :
pinceau_;4876124 a dit :
Ma vieille chienne vient tout juste de se faire opérer d'une tumeur à la mamelle ! :halp:

On avait prévu avec le véto de faire ça ces jours-ci, je devais le rappeler pour convenir d'un rdv et il a débarqué ce matin en mode "bon allons-y !". Du coup je l'ai assisté. :happy:

Ça s'est bien passé, là elle dort maintenant, la pauvre choupinette... C'est trop bizarre car l'anesthésie ça l'a "endormie", mais elle a gardé les yeux grand ouverts pendant tout le truc, tirant la langue de temps en temps... :tears:

Et les autres chiens ont vu la plaie à un moment, ça les a rendus totalement dingues ! Ils étaient comme hypnotisés et ils aboyaient (du coup on les a éloignés hein).

Pfiou. J'espère qu'elle en sera bien débarrassée pour un bout de temps, le véto dit que ça peut revenir mais qu'on peut pas trop savoir... C'était gros quand même. :shifty: Genre comme un petit citron. :erf:

Mon petit bébé. :tears: <3


Oui l'anesth ça peut faire bizarre, je crois que je ne voudrais pas voir mes propres animaux anesthésiés :sweatdrop:
C'était pas possible de faire analyser la tumeur ? (c'est pas un reproche hein, je sais que tu habites loin et je sais pas trop ce qu'il est possible de faire ou non ;) )

Bon rétablissement à ta fifille :fleur:

Arf, le véto n'a rien proposé dans ce sens-là, je ne sais même pas si ça se fait ici. :erf: Et on a tout jeté.

Si ç'avait été possible, le véto y aurait pensé ;) T'en fais pas trop, chez le chien c'est souvent bénin, s'il a bien tout retiré y a pas de raison pour que ça revienne.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
barya;4876162 a dit :
pinceau_;4876158 a dit :
barya;4876153 a dit :
pinceau_;4876124 a dit :
Ma vieille chienne vient tout juste de se faire opérer d'une tumeur à la mamelle ! :halp:

On avait prévu avec le véto de faire ça ces jours-ci, je devais le rappeler pour convenir d'un rdv et il a débarqué ce matin en mode "bon allons-y !". Du coup je l'ai assisté. :happy:

Ça s'est bien passé, là elle dort maintenant, la pauvre choupinette... C'est trop bizarre car l'anesthésie ça l'a "endormie", mais elle a gardé les yeux grand ouverts pendant tout le truc, tirant la langue de temps en temps... :tears:

Et les autres chiens ont vu la plaie à un moment, ça les a rendus totalement dingues ! Ils étaient comme hypnotisés et ils aboyaient (du coup on les a éloignés hein).

Pfiou. J'espère qu'elle en sera bien débarrassée pour un bout de temps, le véto dit que ça peut revenir mais qu'on peut pas trop savoir... C'était gros quand même. :shifty: Genre comme un petit citron. :erf:

Mon petit bébé. :tears: <3


Oui l'anesth ça peut faire bizarre, je crois que je ne voudrais pas voir mes propres animaux anesthésiés :sweatdrop:
C'était pas possible de faire analyser la tumeur ? (c'est pas un reproche hein, je sais que tu habites loin et je sais pas trop ce qu'il est possible de faire ou non ;) )

Bon rétablissement à ta fifille :fleur:

Arf, le véto n'a rien proposé dans ce sens-là, je ne sais même pas si ça se fait ici. :erf: Et on a tout jeté.

Si ç'avait été possible, le véto y aurait pensé ;) T'en fais pas trop, chez le chien c'est souvent bénin, s'il a bien tout retiré y a pas de raison pour que ça revienne.

Oui je crois qu'il a tout bien retiré, à la fin on voyait seulement la "membrane" un peu blanche, y'avait pas de trucs qui m'ont paru suspect. :dunno: :fleur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:halp:

Ptit Pymouss mord.
Et en plus il fait mal !

Rah c'est difficile de faire de l'éducation positive ! (J'ai un peu honte, mais dans la mesure où j'ai toujours pensé rapport de domination et compagnie, bah c'est pas facile de modifier tout ça... :shifty:)

Bref je galère à lui faire comprendre. Je sais qu'il est très jeune et donc qu'il doit apprendre, mais c'pas facile. :lunette:

Jusque là, quand il me fait mal je lui dit "non", et j'alterne entre une pichenette sur le museau (je crois que c'est pas bien :red:) ou je l'éloigne en le prenant par la peau du cou et ensuite je l'ignore. (Et là en général il me regarde pendant une demi-seconde avant d'aller faire le foufou ailleurs).

Hier il a mordu le pied de mon proprio ! :halp: Alors heureusement qu'il est tout petit parce que sinon... :goth:


Des idées ? :fleur:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pinceau_;4879946 a dit :
:halp:

Ptit Pymouss mord.
Et en plus il fait mal !

(..)
Des idées ? :fleur:

Réagit comme le ferait sa mère : tu cries bien FORT quand il te mord. Et tu insistes bien violemment (vocalement). Et ajoutes ensuite un "NON" ferme.

(en fait précisément, pour recadrer un chiot, une chienne peut le corriger aussi physiquement, mais souvent elles se contentent de faire dans l'intimidation spectaculaire. Dans tous les cas, même si c'est assez violent à voir/entendre, ce n'est que du bluff et sans danger pour le petit).

A côté de ça, tu peux attirer son attention sur un jouet qu'il peut mordre, et lui faire comprendre par la voix et l'attitude que ça par contre, il a le droit de le mâchouiller, et que c'est cool.  ;)

L'éducation positive, ça ne signifie pas ne pas gronder ou laisser faire les bêtises, et ne faire que récompenser les bons comportements, mais aussi savoir poser des limites saines, en se faisant comprendre au mieux du chien, en utilisant ses codes.  ;)

Si je me souviens bien, il est très jeune, c'est normalement l'âge ou il aurait été éduqué là dessus par sa mère. Donc faut suppléer. Si tu t'y prends bien, cette phase ne devrait pas durer trop longtemps.   ^^

(et vis à vis de tes autres chiens ? Si tes adultes sont bien dans leur tête à ce niveau, ils peuvent aider à le recadrer aussi)
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@denderah

Merci beaucoup, j'avais peur que parler fort ne soit pas "bien" (:shifty:) mais bon je le fais quand même.

Effectivement j'ai l'impression que ça a l'air de passer, en tout cas il ne m'a pas refait mal depuis que j'ai posté ici. Il joue beaucoup avec les autres chiens, parfois ceux-ci lui grognent dessus mais je laisse faire et je ne m'en mêle pas. :happy:

:fleur:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne connaissais pas cette association effectivement. C'est un joli projet ! J'ai partagé sur Facebook, j'ai des contacts sensibles à ce genre de problèmes qui ébruiteront un petit peu. Heureusement que ce genre d'initiative existe !
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
marion-perso;4885211 a dit :
Je venais pour parler de l'association Graal, que j'ai découverte sur le magazine Lush. Dans une autre dynamique encore que pour la SPA, l'association propose d'adopter des chiens de laboratoire (des beagles). Ça m'a direct intéressé car en devenant vegan, on a parfois l'impression de ne pas faire d'actions concrètes si on n'est pas réellement activiste. L'association n'est pas très connue en plus, c'est dommage.

C'est une adoption encore plus difficile, selon un couple qui en a adopté deux, car l'éducation demande beaucoup de patience.

Une amie a récupéré une chienne de labo il y a quelques années. La chienne était très inhibé au début et surtout, elle découvrait tout. Elle est restée 3 jours sans faire pipi, voulait à peine sortir de chez sa maîtresse, enfin ç'a été compliqué.
Mais rapidement, elle a commencé à prendre du plaisir à se balader, à voir d'autres chiens, et surtout, pour elle, sa maîtresse, c'était TOUT.
La chienne est décédée prématurément, je peux vous dire que sa maîtresse la regrette terriblement.

Ça ne doit pas être toujours SI évident, mais c'est une très belle expérience je pense.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
marion-perso;4933909 a dit :
La dernière fois que je suis allé chez le véto, mon chien avait perdu 100 g à un mois d'intervalle.

Du coup, j'ai parlé de son alimentation (croquettes vegan marque benevo) et le vétérinaire m'a donné des Pro Plan pour chiot (il a 1 an le 3 octobre). Je ne lui donnais plus des croquettes pour chiot car j'ai vu que c'était jusqu'à 10 mois mais bon il mériterait de prendre 300 grammes de plus car on sent beaucoup sa colonne vertébrale et ses côtes même sous sa masse de poils.

J'ai un peu honte car du coup c'est comme si les croquettes vegans n'étaient pas assez consistantes...
J'aimerais le faire grossir rapidement mais il ne mange pas plus que ça ses nouvelles croquettes. Vous avez des idées ? Je lui ai donné du riz complet hier avec ses croquettes. Une copine m'a parlé des sardines qui font vite grossir, il faudrait que j'essaye peut-être même si ça m'embête d'acheter ce genre de produits.

Ce n'est que mon avis, je ne juge pas.
Je pense que des croquettes vegan ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour un chien. Ils n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels que nous, pas besoin des mêmes quantités de chaque chose. De base, un chien n'a pas besoin de céréales ni de beaucoup de verdure. Ne lui offrir des croquettes que composées de ça, ça ne me paraît pas être la solution idéale du tout.
Je tenterais les sardines, effectivement, mais il faudrait éviter qu'elles baignent dans l'huile. Si tu lui donnais des croquettes vegan c'est que tu es contre le consommation de viande j'imagine. Malheureusement... si tu veux que ton chien reprenne du poil de la bête et rapidement, il n'y a pas de solution miracle : croquettes riches en viandes ou viande directement (os charnus, chair, poussins, etc...).
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Pourtant je n'étais vraiment pas dans le jugement. Je considère personnellement qu'il faut donner de la viande aux chiens et aux chats parce que c'est ce qu'ils sont : des carnivores, au même titre que les loups ou les lions. Je n'irais pas donner à manger du lapin à une vache parce que c'est un herbivore. Il y a les herbivores, les omnivores (comme nous) et les carnivores dans le règne animal, c'est comme ça. Après, contrairement aux félins, les canidés sont des carnivores opportunistes qui n'hésitent pas effectivement à bouffer des racines et des baies quand les proies se font plus rares, mais ça n'en reste pas moins des carnivores quand même.
A mes yeux, des milliers d'années de domestication n'ont absolument rien changé à leur transit ni à leurs besoins essentiels.

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de croquettes ne contiennent que des détritus de viandes, voire des "sous-produits animaux" et que ça ne sert à rien de les nourrir avec ça. Mais il existe des marques (Taste of the Wild, Wolfsblut, pour ne citer qu'elles) qui fabriquent leurs croquettes avec de la viande et de la graisse animale (viande et/ou poisson) dont la teneur est de 50 à 60% minimum. Ce n'est pas encore parfait, mais de toute façon, les croquettes quelles qu'elles soient ne seront jamais la nourriture idéale. Donc c'est déjà pas mal, je pense.

Si j'avais voulu te juger, j'aurais été méchante et j'espère que je ne l'ai pas été dans mon précédent message parce que ce n'était pas du tout ce que je voulais ! Tu éduques et nourris ton chien selon tes convictions, je respecte même si je ne suis pas du tout d'accord. Je ne vais pas te jeter la pierre pour ça, chacune son avis.
Tu as demandé conseil, je t'ai répondu selon ce que je crois être vrai, tout simplement.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je n'ai pas remonté tout le topic, mais ton chien a quel age ? Il faudrait dans un premier temps mettre de côté tout problème de santé.

Et ensuite essayer d'analyser les lieux, moments, situations dans lesquels il fait ses besoin pour mieux comprendre.

Edit: Voir aussi à ce qui a pu changer dans son quotidien ou dans le tiens, même si ça ne te semble pas lié au premier abord.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
marion-perso;4943878 a dit :
J'ai vraiment l'impression d'élever super mal mon chien :gonk:.

Là-dessus, je crois que c'est pareil pour tout le monde !! :lol:

Effectivement il faudrait voir s'il n'a pas un problème de santé (il n'arrive pas à se retenir ?) ou quelque chose qui l'inquiète... :dunno:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
De prime abord je dirais comme les autres : emmène-le chez le véto vérifier qu'il n'y a pas de problèmes. Si le véto ne détecte rien, alors c'est comportemental. Si c'est un mâle, non castré, qui atteint l'âge de la maturité sexuelle, ça peut jouer. Est-ce que tu as déplacé son panier ou ses gamelles, changé une habitude même toute petite, interdit l'accès à des pièces auxquelles il avait accès avant ? Il faut décortiquer ses journées pour voir ce qui a pu changer et comme le proposait la madmoizelle au-dessus, noter les moments où il urine.

Je sais que le mien a été propre vers 5 mois/5 mois et demi, mais jusqu'à il n'y a pas si longtemps, il lui arrivait de faire pipi à l'intérieur (chez ma soeur) lorsque je lui interdisais des choses. Et il faisait ça aussi chez moi jusqu'à 7/8 mois. Ca me rendait folle ! Je lui disais "non !", il me regardait et filait soit dans la cuisine soit dans la salle de bain et il faisait pipi. Je ne l'ai pas lâché et maintenant il ne le fait plus du tout, nulle part, mais bon tu vois parfois la frustration, hein... Moi c'était flagrant mais peut-être que le tien est plus discret ?

Mais vraiment, ne te culpabilise pas. On fait tous des erreurs et il y a toujours un moment où on ne sait pas quoi faire, comment réagir, etc. Ca ne fait pas de nous de mauvais maîtres ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes