Education de petits boys : genre, égalité, etc

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par CharlotteMF, le 11 mars 2014.

1. CharlotteMF

CharlotteMF
    Expand Collapse

Ça y est, l’écho est passée, la nouvelle est tombée, c'est un p'tit boy qui viendra au monde en juillet.
    Autant, je m'étais préparé à éduquer une petite fille hors des stéréotypes de genre, libre d'être pirate, cosmonaute ou footballeuse, autant face à un garçon, je me sens démunie. En effet, même si j'envisage de l'initier autant à la cuisine qu'au bricolage, d'accompagner Action Man de Barbie, et de lui apprendre à respecter chacun indifféremment de son sexe (ou apparence physique, religion, etc), je découvre que finalement, les garçons sont tout autant enfermés dans des stéréotypes que les filles, et ce dès la naissance (vêtements et décoration de la chambre notamment).
    D'après vous, comment le libérer de ces stéréotypes sans le marginaliser ? Le "monde des garçons" me parait plus accessible aux filles que le "monde des filles" aux garçons.

2. mailiseli

mailiseli
    Expand Collapse

En fait, je pense que tu peux commencer par ne pas faire la différence (dans les vêtements ou la déco).
    Jusqu'à la puberté, les enfants se ressemblent tous, pas besoin d'appuyer sur les différences :)

Il n'y a pas de "monde des filles" ou de "monde des garçons", ton petit bout va façonner ses goûts très vite, à toi de ne lui fermer aucune porte et de le soutenir face au monde ;)

Delah a BigUpé ce message
Chargement...