Education d'un chiot au martinet

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'espère que ce chiot sera retiré de ces immondes gens, je laisserais pas passer ça. Il sera traumatisé plus tard en tout cas.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
mes voisins tapaient sur leurs chien aussi.
un jour ma grand mère a appelé la spa en disant bien qu'il ne fallait pas qu'il dise qui avait appelé (vivant seule j'avais très peur des représailles)
resultat la spa est venu faire une enquete et le chien n'a pas été retiré et en plus ils ont dit qui avait appelé.
je te conseille d'appeler la spa quand même voir si tu y arrive a filmer les actes
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Pour le moment, je n'entends plus rien de suspect. Au contraire, comme ils savent, désormais, que j'entends tout de mon appartement, ils parlent à leur chien avec diplomatie, limite mielleux: "Mais non, il ne faut pas faire pipi ici". Enfin, j'ai constaté qu'ils faisaient attention. Ils ont peut-être pris conscience qu'ils allaient trop loin, ou bien ils ont eu honte que je leur fasse part de ma suspicion.

Concernant la spa, je ne leur fait pas confiance. Pour qu'ils retirent le chien du foyer il faut vraiment que l'animal montre des signes de mauvais traitement (amaigrissement, plaie, griffes longues, problèmes comportementaux). Autrement ils ne pourront pas faire de rapport. Les preuves doivent être très pointues et ils ne peuvent se baser uniquement sur des on-dit.
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Comme il a été dit dans les commentaires précédents il n'y a pas que la SPA. De plus, même si au 1er coup le chien n'est pas retiré, il faut réitérer l'opération tant que la maltraitance est présente (plus il y a de signalement, plus cela a de poids). Pour ma part le martinet sur des animaux ou des enfants c'est clairement de la maltraitance au vue de la violence du coup et de la douleur qu'il engendre. Personnellement je ne laisserai pas passer, d'autant plus que les dénonciations peuvent se faire anonymement, pour l'animal, il est important de ne pas fermer les yeux sur ce qu'il subit, quand bien même tes voisins menace de "déclencher une guerre" (que peuvent-ils réellement faire?). J’espère pour cette pauvre bête que son calvaire cessera rapidement.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
foxyseverus;4242872 a dit :
Les Jack Russell sont des chiens très têtus, ce ne sont pas des gentils toutous que tout le monde peut posséder, il faut savoir les maitriser. Apparemment les propriétaires sont largement dépassés, déjà on ne prend pas un jack russell en appartement, notamment pour les aboiements.

Shooter le chien contre le mur c'est de la maltraitance, et je ne peux que te conseiller d'appeler les services adéquats. Car non seulement le chien doit souffrir, être probablement peureux, voir traumatisé, mais dans un accès de rebellion, il pourrait mordre ses maitres, et ça pourrait tourner au drame que ce soit pour les propriétaires ou le chien.

J'ai eu beaucoup de mal à avaler ma salive en lisant ça, autant le dire clairement. Peu importe la manière dont les coups sont distribués, peu importe la race du chien, on ne frappe jamais un animal. Dans ton message on dirait presque que tu cherches à faire déculpabiliser les propriétaires au vu de la race du chien qu'ils ont acquis et je trouve ça assez hallucinant.
Je préfère ne même pas relever les vieux préjugés sur les races qui doivent être ou non prises en appartement/avec enfants/avec jardins, chaque animal ayant son propre caractère...
Je rajoute aussi qu'il est évident que pour parler de maltraitance il ne faut pas obligatoirement que le chien soit "clashé contre un mur" ou qu'il y ai une grosse effusion de sang... il existe de nombreux types de mauvais traitements et même ceux qui peuvent paraître "moins graves" que d'autres méritent d'être sanctionnés vu qu'à la fin nous aurons le même résultat sur le comportement du chien.

Après je vais paraître vache, mais pour ton dernier commentaire... je vois pas trop l'intérêt d'énoncer les mauvais comportements que cette maltraitance pourrait entraîner car je ne vois pas comment on pourrait montrer une quelconque compassion envers ces personnes en cas de soucis au vu de ce qu'ils font subir à leur chiot.

Sinon, je rejoins les autres commentaires ci dessus, prévenir le plus vite possible, si possible avec preuves ce qui rendrait évidement le taff des enquêteurs plus facile (il n'y a pas que la SPA succeptible d'intervenir, la fondation Bardot, Stephane Lamart et divers organismes peuvent prêter main forte dans ce genre de cas).
Les vidéos pourraient être pas mal aussi si tu avais la possibilité de filmer ces actes.
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
lebrha;4253602 a dit :
foxyseverus;4242872 a dit :
Les Jack Russell sont des chiens très têtus, ce ne sont pas des gentils toutous que tout le monde peut posséder, il faut savoir les maitriser. Apparemment les propriétaires sont largement dépassés, déjà on ne prend pas un jack russell en appartement, notamment pour les aboiements.

Shooter le chien contre le mur c'est de la maltraitance, et je ne peux que te conseiller d'appeler les services adéquats. Car non seulement le chien doit souffrir, être probablement peureux, voir traumatisé, mais dans un accès de rebellion, il pourrait mordre ses maitres, et ça pourrait tourner au drame que ce soit pour les propriétaires ou le chien.

Je préfère ne même pas relever les vieux préjugés sur les races qui doivent être ou non prises en appartement/avec enfants/avec jardins, chaque animal ayant son propre caractère...

C'est tout à fait vrai qu'il tient du mythe de dire que tout une race a un comportement x et qu'une autre aura un comportement y. Les jack russell sont connus pour être des chiens très actifs, cela ne veut pas du tout dire qu'ils le sont tous ou alors tout les molosses sont des chiens dangereux de nature, ce qui est faux puisque c'est une question d'éducation. De plus, et j'en suis une preuve, il est tout à fait possible d'avoir des chiens ayant besoin d'énormément d'activité et d'avoir un appartement. Suffit juste de sortir promener son chien suffisamment et suffisamment longtemps pour éradiquer ce problème, maintenant ayant une maison, je reconnais qu'avoir un jardin est plus pratique. Quand aux aboiements mes chiens sont de grands aboyeurs et ils n'ont jamais aboyé autant qu'en maison... Comme quoi effectivement les besoins d'un chien ne se définissent absolument pas selon sa race, mais selon son vécu et son caractère individuel.
 
16 Décembre 2012
94
163
3 704
31
Grenoble
Sunkiss, je pense qu'il faut que tu agisses tant qu'il est encore temps. face à ces propriétaires violents, c'est normal que tu hésites a passer à l'acte, mais imagine qu'un jour ça aille plus loin? Genre blessure ou carrément "disparition" du ptit loup... J'imagine que tu t'en voudras de ne pas avoir au moins appelé une association pour expliquer la situation.
Courage, il y a vraiment des enfoirés partout et je comprends ta peine de voir ce chiot entre de si mauvaises mains.

Dans tous les cas, la violence envers un animal n'est et ne sera jamais la solution pour quelque comportement que ce soit, rien ne la justifie non plus.
 
25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
lebrha;4253602 a dit :
foxyseverus;4242872 a dit :
Les Jack Russell sont des chiens très têtus, ce ne sont pas des gentils toutous que tout le monde peut posséder, il faut savoir les maitriser. Apparemment les propriétaires sont largement dépassés, déjà on ne prend pas un jack russell en appartement, notamment pour les aboiements.

Shooter le chien contre le mur c'est de la maltraitance, et je ne peux que te conseiller d'appeler les services adéquats. Car non seulement le chien doit souffrir, être probablement peureux, voir traumatisé, mais dans un accès de rebellion, il pourrait mordre ses maitres, et ça pourrait tourner au drame que ce soit pour les propriétaires ou le chien.

J'ai eu beaucoup de mal à avaler ma salive en lisant ça, autant le dire clairement. Peu importe la manière dont les coups sont distribués, peu importe la race du chien, on ne frappe jamais un animal. Dans ton message on dirait presque que tu cherches à faire déculpabiliser les propriétaires au vu de la race du chien qu'ils ont acquis et je trouve ça assez hallucinant.
Je préfère ne même pas relever les vieux préjugés sur les races qui doivent être ou non prises en appartement/avec enfants/avec jardins, chaque animal ayant son propre caractère...
Je rajoute aussi qu'il est évident que pour parler de maltraitance il ne faut pas obligatoirement que le chien soit "clashé contre un mur" ou qu'il y ai une grosse effusion de sang... il existe de nombreux types de mauvais traitements et même ceux qui peuvent paraître "moins graves" que d'autres méritent d'être sanctionnés vu qu'à la fin nous aurons le même résultat sur le comportement du chien.

Après je vais paraître vache, mais pour ton dernier commentaire... je vois pas trop l'intérêt d'énoncer les mauvais comportements que cette maltraitance pourrait entraîner car je ne vois pas comment on pourrait montrer une quelconque compassion envers ces personnes en cas de soucis au vu de ce qu'ils font subir à leur chiot.

Sinon, je rejoins les autres commentaires ci dessus, prévenir le plus vite possible, si possible avec preuves ce qui rendrait évidement le taff des enquêteurs plus facile (il n'y a pas que la SPA succeptible d'intervenir, la fondation Bardot, Stephane Lamart et divers organismes peuvent prêter main forte dans ce genre de cas).
Les vidéos pourraient être pas mal aussi si tu avais la possibilité de filmer ces actes.

Evidemment que les chiens ont des caractères différent et qu'il existe des Jack Russell calmes, qui ne savent pas aboyer, j'en ai déjà rencontré. Il n'empêche qu'en général, dès chiot, on sait à peu près à quel genre d'animal on a à faire. J'ajouterai même que oui tout est une question d'éducation, mais que n'importe quel vétérinaire te le dira on ne prend pas un jack russell, ou une autre quelconque race avec un tempérament aussi fort en premier chien, ou si on ne sait pas s'en occuper correctement! Et je n'ai jamais dit qu'il fallait attendre une effusion de sang pou réagir, seulement que ce qu'il se passait déjà c'était de la maltraitance donc merci de ne pas extrapoler mes propos, de dire que j'excuse les propriétaires alors qu'à mon sens ce sont les seuls fautifs, les interpréter à ta manière et monter sur tes grands chevaux.
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
La bonne éducation pour un chien c'est une main de fer dans un gant de velours : de la fermeté sans les coups.

[ul]
[li]Trop laxiste, le chien (sur)développe son côté dominant et peut se montrer potentiellement "dangereux" en cas de changement de statut dans la hiérarchie (arrivée d'un bébé, d'un nouvel animal). Je ne dis pas qu'il va faire carnage juste qu'il sera plus réfractaire et va mal le prendre. [/li]
[li]Trop violente, le chien devient extrêmement craintif, il développe une méfiance envers l'homme et tout objet, bruit qu'il assimile aux coups.  [/li]
[/ul]
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
lebrha;4253602 a dit :
foxyseverus;4242872 a dit :
Les Jack Russell sont des chiens très têtus, ce ne sont pas des gentils toutous que tout le monde peut posséder, il faut savoir les maitriser. Apparemment les propriétaires sont largement dépassés, déjà on ne prend pas un jack russell en appartement, notamment pour les aboiements.

Shooter le chien contre le mur c'est de la maltraitance, et je ne peux que te conseiller d'appeler les services adéquats. Car non seulement le chien doit souffrir, être probablement peureux, voir traumatisé, mais dans un accès de rebellion, il pourrait mordre ses maitres, et ça pourrait tourner au drame que ce soit pour les propriétaires ou le chien.

Peu importe la manière dont les coups sont distribués, peu importe la race du chien, on ne frappe jamais un animal.

Ben, si.
Bien sûr que non il ne faut pas le faire gratuitement ni violemment, comme le font ces gens, mais le dressage d'un chien passe par des stimulations positives et négatives, comme pour tout animal, et il n'y pas des milliers de moyens de lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal. Je veux dire, si un chien fait une bêtise et que tu lui tapes le bout du museau avec un journal roulé en cylindre, comme l'on dit plusieurs madZ, il va comprendre plus vite que si tu lui dis "CEY PA BIEN", parce que le ton de la voix peut parfois ne pas suffire.
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
sylvanas-coursewind;4287391 a dit :
La bonne éducation pour un chien c'est une main de fer dans un gant de velours : de la fermeté sans les coups.

[ul]
[li]Trop laxiste, le chien (sur)développe son côté dominant et peut se montrer potentiellement "dangereux" en cas de changement de statut dans la hiérarchie (arrivée d'un bébé, d'un nouvel animal). Je ne dis pas qu'il va faire carnage juste qu'il sera plus réfractaire et va mal le prendre. [/li]
[li]Trop violente, le chien devient extrêmement craintif, il développe une méfiance envers l'homme et tout objet, bruit qu'il assimile aux coups.  [/li]
[/ul]

C'est exactement ça . ( comme les humains) Nous avons eu plusieurs chiens dans ma famille, ils écoutaient, étaient très bien éduqués et on n'a pas utilisé le fouet ou le martinet pour obtenir ces résultats.

Mais surveille un peu et n'hésite pas à appeler la SPA ou autre association protectrice des animaux ( 30 millions d'amis par exemple)
 
14 Décembre 2012
467
338
794
mama-umbridge;4307948 a dit :
lebrha;4253602 a dit :
foxyseverus;4242872 a dit :
Les Jack Russell sont des chiens très têtus, ce ne sont pas des gentils toutous que tout le monde peut posséder, il faut savoir les maitriser. Apparemment les propriétaires sont largement dépassés, déjà on ne prend pas un jack russell en appartement, notamment pour les aboiements.

Shooter le chien contre le mur c'est de la maltraitance, et je ne peux que te conseiller d'appeler les services adéquats. Car non seulement le chien doit souffrir, être probablement peureux, voir traumatisé, mais dans un accès de rebellion, il pourrait mordre ses maitres, et ça pourrait tourner au drame que ce soit pour les propriétaires ou le chien.

Peu importe la manière dont les coups sont distribués, peu importe la race du chien, on ne frappe jamais un animal.

Ben, si.
Bien sûr que non il ne faut pas le faire gratuitement ni violemment, comme le font ces gens, mais le dressage d'un chien passe par des stimulations positives et négatives, comme pour tout animal, et il n'y pas des milliers de moyens de lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal. Je veux dire, si un chien fait une bêtise et que tu lui tapes le bout du museau avec un journal roulé en cylindre, comme l'on dit plusieurs madZ, il va comprendre plus vite que si tu lui dis "CEY PA BIEN", parce que le ton de la voix peut parfois ne pas suffire.

Ben, non.
Je suis assez bien placée dans le domaine canin pour te dire le contraire, contrairement aux vérités toutes prêtes que les gens balancent, tu n'es absolument pas obligée de passer par un coup, peu importe la manière dont c'est fait : un coup de pied, ou une pichenette sur le nez. On peut parfaitement s'en passer, paroles d'une nana qui a éduqué son chiot rien qu'avec le ton de la voix grave en cas de bêtise, et qui connait des dizaines de FA fonctionnant de la même manière. Jamais eu de problèmes.
Parmis tous les gens que je connais et à qui j'ai parlé dans le monde de la PA (à savoir ouais une bonne trentaine) aucun n'a jamais eu la nécéssité de prendre le fameux papier journal roulé pour foutre une petite rouste à son chien.

@Enkephaline j'ai pas l'impression d'avoir dit qu'elle cautionnait parfaitement ce que faisaient ces gens (enfin je l'ai pas ressenti comme ça) mais que oui, suivant certains propos, elle pouvait comprendre (GROSSE nuance entre comprendre et cautionner quand même) au vu de la race du chien que les gens puissent être dépassés, ce qui à mes yeux n'est pas une excuse.

@foxyseverus
Voir mes propos juste au dessus concernant le fait que tu "cautionne".
Je fais justement parti des gens ayant pris une race assez énergique qui nécéssite absolument une bonne éducation comme premier chien, alors merci de pas me prendre pour une nana qui parle beaucoup mais qui n'en sait pas long sur le sujet.
Tu peux prendre mal autant que tu veux mes propos, libre à toi, mais ne te lance pas dans des sujets que tu ne maîtrise absolument pas et qui pourraient faire croire aux gens qu'il y a des races plus "difficiles" que d'autres ou venir comme ça annoncer de grosses généralités sur une race par rapport à un individu, c'est tout ce que je dis. ;)

D'ailleurs, beaucoup de gens t'ont demandé mais tu as seulement pris le temps de me dire que je montais sur mes grands chevaux mais tu n'as pas répondu à leurs questions... tu as prévenu qui au final pour cette pauvre bête ? Y'aura des suites ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes