Effet Camel Toe : faut-il cacher ton abricot ?

5 Octobre 2012
30
28
364
sozelle;4258853 a dit :
Bon alors je te cite toi, mais ça aurait très bien pu être une autre Madmoizelle, c'est juste que ton message est le dernier/le plus recapitulatif.

Je comprends et conçois que le corps féminin est sans cesse conditionné, qu'on lui impose des normes de tous genres. Ce n'est d'ailleurs pas vrai que pour les femmes, nos amis masculins trouvent le même soucis et se créent des complexes semblables aux nôtres.

Maintenant, je pense aussi qu'il faut arrêter de diaboliser n'importe quelle préoccupation esthétique sous prétexte qu'on est conditionné, parce qu'à partir de ce moment là, on part loin. Ce que je veux surtout dire, c'est que je pense que j'ai le droit de penser que le Camel Toe n'est pas esthétique, ni élégant. De la même manière, je suis pas fan des moules-pénis qui laissent tout voir. Et c'est pas une gêne du corps ou autre (je me sens très bien avec les pénis, et je me sens aussi très bien avec ma vulve, merci) que de pas avoir forcément envie de voir l'anatomie de tout le monde.

Alors évidemment, en maillot, c'est inévitable, et en général je m'en cogne. Quand je le vois sur moi, au pire, je tire un peu le maillot, et voilà, j'y ais jamais trop pensé, et je remarque jamais trop sur les filles en maillot, puisque c'est en général naturel, on a toutes à peu près ça, voilà. (Donc de manière générale, j'irais pas acheter ce truc en plastoc pour cacher ma moule non plus.)

Maintenant (et je répète que chacune fait ce qu'elle veut, les goûts et les couleurs, tout ça), je trouve ça franchement moche et anti-sexy de voir un Camel toe sur une fille en pantalon (et je trouve pas ça très excitant chez un mec non plus). Ni sur une vieille, ni sur une jeune.

Est-ce que ça veut dire que je suis névrosée des organes génitaux ? Non. Est-ce que ça veut dire que je suis complexée par mon sexe ? Non plus. Ça veut peut-être juste dire que je trouve pas ça spécialement joli, et j'ai aussi le droit de penser ce que je veux, sans être forcément conditionnée par la société dès que j'ai ce genre d'avis.

Autant je suis d'accord pour dire que les médias et les publicitaires nous inventent des complexes, autant j'aimerais bien aussi qu'on fiche un peu la paix aux femmes dans l'autre sens, et qu'on les laisse décider si, oui ou non, elles veulent mouler leur abricot ou pas, sans catégoriser toutes celles qui ne le font pas de masochistes qui s'auto-flagellent.
 Peut-être me suis-je un peu emportée à la lecture de certains commentaires et me suis-je mal fait comprendre quand je parlais des madmoizelles qui critiquaient le camel-toe.
Personnellement, je n'aime pas spécialement voir le minou d'une nana, pas plus qu'un pénis moulé sous un pantalon ou un maillot de bain. Je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé, parce que je ne supporte pas les habits serrés (ça a dû m'arriver en maillot de bain, sûrement, bien que je n'ai pas d'images en tête parce que je ne me regarde rarement l'entre jambe sur une plage).
Donc on est plutôt d'accord sur l'effet peu "esthétique" à nos yeux du camel-toe. :fleur:
Après,  je ne vais pas m'offusquer d'en voir un, et je ne vais pas baver sur les nanas/mecs qui trouvent ça sexy. C'est pas ma tasse de thé, mais la vie de l'entre-jambe d'autrui, franchement, ça ne m'intéresse pas des masses.

Ce qui me dérangeait à la lecture des commentaires, c'est les adjectifs utilisés pour parler de ça, et l'engouement du "à bas le camel-toe". Là on est plus loin du fait qu'on ne trouve pas ça esthétique. Y avait comme un dégoût de voir des lèvres moulées, et c'est ça qui me gêne. Ca me gêne parce que si, je pense que quand on commence à appliquer le terme "d'esthétisme" à une partie du corps, on est en quelque sorte conditionnée, parce que ça nous dirige vers un nouveau complexe ou du moins une nouvelle préoccupation, auquel on aurait pas spécialement pensé avant.
Si tu es en accord avec ta vulve, alors tant mieux. Je le suis aussi, tout va bien. Seulement, je pense qu'il y a beaucoup d'autres nanas, plus ou moins jeunes (les ados en première ligne, bien sûr) qui ne le sont pas, ou qui ne le seront peut-être plus après qu'on leur ai fourgué cette idée du camel-toe dans la tête. Donc nouveau complexe et c'est reparti. Une madmoizelle a dit qu'après la lecture de l'article elle a renfilé tous ces maillots de bain pour voir si ça le faisait. On est en plein dedans, effet garanti et immédiat.

donc, pour récapituler, je comprends et respecte que tu ne trouves pas le camel-toe élégant et sexy. Je ne pense pas que ça m'attirerait des masses si j'étais lesbienne, parce qu'un pénis moulé ne m'attire pas franchement en tant qu'hétéro. Soit.
On peut partir dans le débat du conditionnement de l'esprit, parce que je crois que si, à partir du moment où on parle d'esthétisme à propos du corps humain on est conditionné. parce que même si les goûts et les couleurs changent pour tout le monde et heureusement, je pense que "notre" esthétisme (et le mien d'abord, je ne me mets absolument pas en position de penseuse de la société en dehors de sa sphère) est graaaandement influencé par ce qu'on voit dans les média. Mais c'est un autre débat.
Je sais aussi pertinemment que la gente masculine est sujette à des diktats esthétiques, ce n'est pas parce que je parlais du corps féminin ici que je ne parle QUE du corps féminin en général.
MAIS ce qui me gêne c'est que ça crée encore des complexes, que mine de rien même si t'es en harmonie avec ton minou et que ça ne t'affecte pas tant que ça y a un bon nombre de filles qui vont faire une fixette dessus, et je trouve ça dommage qu'on tombe dans le panneau. Parce que même si t'es bien dans ta peau,  cette nouvelle obsession peut faire BIM, et ça peut devenir un nouveau truc auquel il faut que tu penses - au choix: une vulve c'est moche, cette nana est vulgaire, elle le fait exprès elle veut se faire sauter, et pis moi fais voir oh mon dieu dans ce bas de maillot de bain je l'ai.
On tombe vite dans une spirale du complexe, avec toutes les joies que ça entraînent.
 
L

ladydaenerys

Guest
Moi je trouve pas cela utile de l'acheter, tu fais juste attention, et puis après quand je le vois sur des personnes ça me fait rire ^^ mais il y a que moi qui en suis au courant ^^ donc moi je pense qu'il n'y a pas besoin de cacher :)
 
7 Octobre 2014
18
49
84
29
Bruxelles
Sur un site comme Madmoizelle, qui se veut bienveillant etc, pourquoi dire "un penis c'est moche ca doit rester caché" ? Le "body positive" et le "les chattes existent dans toutes formes, toutes les tailles, toutes les couleurs", pourquoi ne pas l'appliquer aux penis aussi ? Vous vous imaginez lire un article ou le mec dit "les chattes c'est moche ca doit rester caché"... C'est middle...
 
11 Juillet 2011
55
167
2 204
St Symphorien
Sur un site comme Madmoizelle, qui se veut bienveillant etc, pourquoi dire "un penis c'est moche ca doit rester caché" ? Le "body positive" et le "les chattes existent dans toutes formes, toutes les tailles, toutes les couleurs", pourquoi ne pas l'appliquer aux penis aussi ? Vous vous imaginez lire un article ou le mec dit "les chattes c'est moche ca doit rester caché"... C'est middle...
Je suis d'accord avec toi mais c'est un article qui date de 2009, la ligne éditoriale de Madmoizelle a beaucoup changé depuis :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes