Effet vielli

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Dandylion, le 11 septembre 2008.

1. Dandylion

Dandylion
    Expand Collapse
    Musique Addict

Bonsoir tout le monde !!

Pendant les vacances, j'ai du réaliser un carnet de croquis pour mes cours de AAP...Le voila presque fini et maintenant j'aimerais m'occuper de la couverture. J'hésite à lui donner un effet vielli (d'autres idées seront les bienvenue) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Je connais déja la technique des feuilles tremper dans le thé et je pensais aussi poser des tasses de café sale dessus pour faire un rond de café genre "je suis overbooké et j'ai besoin d'un café pour me booster..Oups j'ai fait une tache :razz:" et j'ai pas trop d'autres idées pour faire un effet vieilli. J'attend vos suggestions avec impatience Bonne soirée a toutes

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Alors quand j'avais du faire ça, j'avais fait ma grosse barbare, mais ça avait marché :

J'ai trempé un sachet de thé (ceux qui foncent bien genre Lipton yellow label) dans l'eau bouillante pendant à peu près une minute.
    J'ai déposé du café en poudre (ceux qu'on utilise pour les cafetières normales) sur la feuille sèche. (environ 1 / 2 cuillères à soupe)

Et j'ai frotté le tout avec le sachet de thé.

Barbare, dégueu, mais efficace :d

Par contre ça donne plus un effet "parchemin", je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.

Si tu veux plutôt donner l'impression d'un carnet "qui a vécu, qui a tout vu", peut être qu'il faudrait plus froisser un peu la couverture, faire une tache de café comme tu expliquais, une tache d'encre, scotcher à la va vite un morceau de photo, prendre quelques notes...

Sur le mien j'avais fait collection de toutes les petites annonces "de charme" qui paraissait dans le journal du Cambrésis... XD (j'ai toujours des gouts très délicats, oui je sais, mais je ne resiste pas à un "Charmante ménagère de 55 ans encore pleine de vigueur".)

3. Dandylion

Dandylion
    Expand Collapse
    Musique Addict

Merciiii

Je voulais plus un effet 'jai tout vu tout vécu" comme tu dis mais j'ai quand même utiliser la technique du thé sur du journal je pense faire des taches d'encre et mettre un plan de métro vieilli au thé... Je scotcherais ptetre aussi les bords de la couverture .

En tout cas merci De ta réponse et saalut tout le monde

Chargement...