Égalité filles / garçons ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lolita., le 10 mai 2011.

  1. Lolita.

    Lolita.
    Expand Collapse

    Je ne savais pas tellement où poster mon sujet donc j'ai choisi cette partie-ci du forum.

    A midi, alors qu'il fait très chaud aujourd'hui chez moi, ma petite soeur qui est en sixième est rentrée avec un mot dans son carnet de correspondance stipulant qu'il est interdit de venir au collège dans une tenue indécente. Soit. Seulement j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'indécent à porter un débardeur et un jean. J'ai donc lu le règlement intérieur du collège qui se trouve justement dans son carnet de correspondance et voici ce que j'y ai trouvé :
    "Les tenues provocatrices sont interdites ainsi que les vêtements qui découvrent la poitrine, les épaules, le ventre, le dos, le nombril et les cuisses."
    Ainsi, le port du short et de jupes arrivant au-dessus du genoux seraient interdits... :knockout:
    A quand le port obligatoire de la combinaison de ski pour les filles ? Vraiment, je ne comprends pas ce qu'il y a d'indécent à porter un débardeur ou un short, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'enfants...
     
  2. Bigle

    Bigle
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    :oo:

    Putain c'est fou... Se mettre en débardeur, depuis quand c'est provoquant ?? J'avoue que je ne comprends pas, ça m'échappe.

    Par contre je ne vois pas du tout le rapport avec le titre "Egalité fille/garçon", je suis sûre que tu peux trouver plus parlant... Car le règlement est le même pour les garçons.
     
  3. Lolita.

    Lolita.
    Expand Collapse

    Justement non. Le pantalon "en bas des fesses", est toléré et il n'y a que les filles qui sommées de mettre un gilet par dessus leur débardeur parce que la vue des bretelles de soutien-gorge "provoquerait" ces messieurs d'après le professeur de SVT de ma soeur... Comme si les garçons étaient des animaux :facepalm:
     
  4. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Elle fréquente un collège privé ? Le truc de ne pas découvrir les épaules me fait penser à ce qui est de rigueur dans les églises et les lieux de culte.
    Si c'est un établissement catholique et plutôt strict, ça peut se "justifier" comme ça. Leur règlement n'a peut-être pas tellement évolué depuis trente ans. Par contre, ça dépasse la question de l'égalité filles/garçons. Quand j'étais au collège (bon, moi j'étais dans un collège public où tu pouvais venir avec une plume dans le cul, personne ne se formalisait de rien), j'avais des amis dans un établissement catho dont le règlement interdisait même le gel dans les cheveux, et les colorations (wtf ?). Ces interdictions un peu obsolètes s'appliquaient autant aux garçons qu'aux filles.

    Après, bon, je comprends les autres interdictions (par exemple, le nombril et les cuisses). Autant je trouve que c'est de l'excès de zèle et que c'est stupide d'avoir embêté ta petite soeur pour un débardeur, autant je trouve important (au collège en tout cas) d'avoir des règles sur les tenues vestimentaires. Je trouve que ça permet de préserver un peu certaines nénettes, de leur éviter de s'attirer inutilement des ennuis, des "réputations". Là où j'étais, certaines filles usaient et abusaient de leur attributs pour séduire les jeunes mâles en rut de quinze ans, on pouvait venir avec le cul à l'air, les profs et le principal s'en foutaient comme de l'an quarante. On peut me répondre qu'à la limite, chacun fait ce qu'il veut de son cul mais je trouve qu'à l'adolescence, on n'a pas forcément toujours parfaitement conscience des limites à se fixer, ça ne me parait pas complètement ridicule que l'école intervienne là-dedans.
     
  5. Sunflowers

    Sunflowers
    Expand Collapse
    Boom boom boom boom

    Je me suis fait limite fait renvoyée chez moi quand j'avais 12 ans parce que je portais une robe sur un pantalon et que ce n'était pas une tenue correcte pour venir en cours :stare:

    Sinon, pour ce qui est de l'égalité filles/garçons, ce genre de discours est aussi tenu pour les mecs, rassurez vous. Dans mon lycée (ou du moins dans le bâtiment des plus jeunes, parce que dans mon année tout le monde en porte), le proviseur avait interdit les pantacourts et avait justifié ça pour les mecs parce que "les poils ça excite les filles". Hum
     
  6. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    C'est bien connu, les garçons sont des animaux aux pulsions incontrôlables.. Du coup c'est à nous, basses femelles, de nous adapter
    :annoyed:
     
  7. Sunflowers

    Sunflowers
    Expand Collapse
    Boom boom boom boom

    Selon mon proviseur, c'était nous les animaux incontrôlables :stare: (ce qui fait que les mecs devaient rester en pantalon quelle que soit la chaleur)
     
  8. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    J'ai vraiment eu une scolarité de rêve, je crois...
    Quand j'étais en 3ème, ma prof de français nous obligeait à nous mettre en débardeur pour qu'on ait pas trop chaud l'été... :lol:
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Dans mon lycée aussi, on ne peut rien mettre au dessus du genoux, on ne peut pas mettre de debardeurs, on ne peut pas mettre de chaussures ouvertes ( mon soutien a toutes les cagoles de mon lycée qui doivent se priver de Birkenstock et de tropeziennes)... et il est public.
     
  10. Daz.

    Daz.
    Expand Collapse
    Revenante

    Euh, dans mon collège c'était comme ça, hein ! Pas de débardeur, jupes, chaussures ouvertes etc...
    Perso j'en suis pas morte mais bon.
     
  11. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Mais... je comprends vraiment pas, en fait.
    Au mois de juin, quand il faisait plus de 25 degrés, vous alliez en cours au collège en jean et chaussures fermées ? Mais comment on peut justifier un truc pareil ? Il s'agit même pas de décence ou quoi que ce soit, c'est juste que quand il fait chaud bah c'est normal qu'on s'habille plus léger non ?
     
  12. Daz.

    Daz.
    Expand Collapse
    Revenante

    Bah pour aller au collège, oui on restait en pantalon et chaussures fermées. Le seul truc "léger", c'était les tee-shirts (et pas droit aux bijoux). On s'y fait, et puis en juin t'as pas cours 8h par jour (enfin, chez nous).
    Mais oui, c'est bizarre comme fonctionnement quand on crève de chaud..
     
Chargement...