« Eh bah dis donc, elle a ses règles ou quoi ? » : vie et mort d'une phrase relou

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 3 septembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

yuyunaâ a BigUpé ce message
  2. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

Ça fait des années qu'on ne m'a pas sorti cette phrase de merde. Avant j'y répondais par: oui, et tes hémorroïdes, ça va? Les gens étaient choqués, mais je ne suis même pas sûre qu'ils aient compris que leur propre question était choquante aussi.

Pau La, zazouyeah, ChansonMuette et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. antidiamant

antidiamant
    Expand Collapse

"Si vous n’avez pas d’utérus, imaginez passer 5 jours par mois avec une bonne gastro. Le bide en vrac, le caca mou, la nausée, tout le tralala."
    Merci de pas généraliser non plus et essayer de faire croire que les règles c'est horrible pour tout le monde, perso ça change vraiment rien à ma vie quand je les ai et je suis strictement pareille pendant cette période.

"Et est-ce que ça servirait à quoi que ce soit de vous dire :
    « Eh bah, t’as la diarrhée ou quoi ? »
    Je ne pense pas !"

En même temps c'est pas censé "servir" ? C'est censé être de l'humour ( même si j'ai toujours trouvé cette phrase débile et énervante )
    + souvent quand on nous sort cette phrase on est même pas en période de règle en fait

"Le nombre de personnes que je vois froncer le nez dès que quelqu’un évoque ses menstruations…"
    Je vois pas le rapport avec le dégoût ? C'est juste que c'est intime

Clearview a BigUpé ce message
  4. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

@antidiamant ,c'est peut-être censé être de l'humour (pas chez tout le monde,je l'ai entendu au premier degré et pas par n'importe qui en plus,mon neveu comme dernier exemple en date :drama: Bon,il avait 14 ou 15 ans à l'époque et il s'est fait pourrir donc je pense qu'il a compris :troll:) mais même si c'est de l'humour,le seul but c'est de décridibiliser la personne qui est en colère et aussi de laisser sous entendre que sa colère n'est pas légitime mais qu'elle est le fruit de ses hormones.
    C'est juste une phrase insupportable qu'on entend -je trouve-nettement moins qu'avant.

Kopses, Pau La, zazouyeah et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Dalaigh

Dalaigh
    Expand Collapse

Dans le même genre j'ai un oncle qui ADORE me sortir toujours la même phrase lorsque je ne suis pas d'accord avec lui et que le ton commence à monter des deux côtés: "Oh bah desserre la ficelle du string hein!". LA blague du siècle, il ne s'en lasse pas. En général il la sort quand je commence à en avoir marre qu'il me coupe la parole et tourne une discussion sérieuse en occasion de se foutre de ma gueule.
    N'importe quelle compétence ou conviction réduite à néant devant la famille par cette tout petite phrase. Après tout, si mon ton commence à monter, si je me laisse atteindre par son attitude irrespectueuse, c'est que finalement je dois avoir tort et que je me laisse emporter par mes émotions de fâââme, non?

Pour certains l'humour, même merdique, justifie tous les manques de respect.

#5 Dalaigh, 3 septembre 2017
    Dernière édition: 4 septembre 2017
    Kopses, Sassegra, Pau La et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Je le sais depuis que j ai eu ce cadeau de dame nature ( looool) que je peux etre facilement emotive et me mettre facilement en colere. Alors plutot que de me fâcher avec mon copain ( parce sue lui il va pas capter que chui dans la periode terrible) alors je prefere prevenir le jour ou elles arrivent et tous va mieux :)
    Et pour le peu de remarque que je me suis prise j ignore. Plutot que de leur accorder de l importance

7. Ocytocine.

Ocytocine.
    Expand Collapse
    After all this time ? Always.

Perso, oui je peux littéralement péter un plomb quand j'ai mes règles.
    La dernière fois, j'ai demandé de l'aide à l'amoureux, il est pas venu assez vite à mon goût
    Je lui ai crié dessus, claqué la porte des toilettes, pleurer, m'excuser lamentablement. En 5min. Puis j'ai re crié, re pleuré.
    Tout en ayant parfaitement conscience que c'était pas moi qui réagissait comme ça, mais bien la faute aux hormones. Mais je pouvais pas lutter, du coup ça m'enervait d'autant plus :lunette:
    Et clairement j'aurais entendu «bah alors t'as tes règles», je serais juste parti en vrille :lunette: ça fait exploser ma colère :lunette:

Sassegra, Pau La, ChansonMuette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Cet article me fait penser à mon post préféré de tout tumblr ! XD
    Il raconte l'incroyable épopée qu'est les règles et j'adore. (en anglais dsl)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sinon moi aussi j'ai vraiment besoin qu'on me foute la paix le premier jour des règles... j'ai envie d'envoyer bouler tout le monde quand on me sollicite. :ninja:

Sweet Lunacy, Rocksteady, Albion Mumu et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Dalaigh

Dalaigh
    Expand Collapse

J'aime cette fille! merci de m'avoir fait connaitre ce post! Et je me sens tout à coup très chanceuse d'avoir une pilule qui m'évite tous ces désagréments :egyptian:(sans oublier l'anémie )

Mitzy a BigUpé ce message
  10. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Ben oui, tous les matins en fait. :cretin:
    Quand on demande "ça va?" c'est la question sous-jacente (enfin, cette origine est sujet à débat, même si on la trouve dans des écrits et sur Internet)

Shadowsofthenight et Mitzy ont BigUpé.
  11. liseul

liseul
    Expand Collapse

Ce qui m'énerve le plus avec cette phrase c'est que ça te décrédibilise instantanément, les femmes n'ont pas le droit d'être en colère pour une bonne raison c'est forcément leurs hormones :mur: surtout qu'on te dit cette phrase même quand tu n'as pas tes règles, c'est frustrant les hommes on ne leur demande pas s'ils ont la diarrhée ou des hémorroïdes quand ils sont en colère, et puis souvent même quand j'ai mes règles, mes colères sont justifiées, alors oui j'ai moins de patience mais je ne m'énerve pas pour rien non plus. J'ai plutôt l'impression que parfois quand j'ai pas mes règles et que je suis énervée, je ne le montre pas, je laisse couler pour ne pas créer de conflits, je tolère des trucs que je ne devrais pas tolérer et que quand j'ai mes règles je montre mes véritables émotions et je suis plus honnête donc j'aimerais quand même pouvoir être prise au sérieux :erf:

Pau La, Lenora Von Cherry, Maud Kennedy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lenora Von Cherry

Lenora Von Cherry
    Expand Collapse

Pour tout ceux (et celles aussi, malheureusement) qui disent que les femmes ne peuvent pas se contrôler quand elles ont leur règles (et que, accessoirement, elles ne pourraient pas devenir présidente car elles pourraient déclencher une guerre en 10 secondes), je vais illustrer par un petit exemple perso.
    Je ne suis d'ordinaire pas du tout sujette aux sautes d'humeurs liées aux SPM ou aux règles. Mais, je me suis offerte une bonne petite dépression cet été et là... bordel ça a été violent !
    J'ai eu un premier SPM où j'ai tout simplement eu envie de tuer des gens et de brûler des maisons. Et un autre où j'ai eu envie d'abandonner chats et enfants et de partir m'enfermer pendant tout un mois dans un chalet : ambiance méridienne devant la cheminée, coussins moëlleux et plaids bien chaud. Des tonnes de bouquins, des litres de thé, un abonnement Netflix et surtout personne pour me casser les ovaires !!!
    Mais je n'ai rien fait de tout ça... comme quoi, nous pouvons tout à fait nous contrôler !!! :rire:

ChansonMuette et Pau La ont BigUpé.
Chargement...