Elargir nos horizons musicaux !

11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
Salut à toutes !

Tout d'abord, désolée un si tel topic existe déjà ; j'ai peut-être mal cherché !

L'été est arrivé, et c'est, je trouve, un bon moment pour faire plein de découvertes musicales ! :rotate:

Je me rends compte que je ne connais presque rien dans l'univers incroyable de la musique, et je trouve dommage de passer à côté de plein d'artistes géniaux. J'ai donc décidé de me mettre en quête de nouvelles choses à découvrir. Malgré tout, difficile de chercher au hasard, d'autant que je ne veux pas approfondir ma connaissance d'un courant ou d'un genre spécifique ; si c'était le cas, il existe souvent des listes du genre "100 meilleurs titres/artistes de *insérer le nom du genre musical* ", et qui ne sont d'ailleurs pas forcément pertinentes.

C'est pourquoi je fais appel à vous : pourriez-vous me donner le nom d'un (ou deux, ou trois) groupe/artiste/musicien/compositeur qu'il serait vraiment dommage de ne pas connaître, et que vous recommanderiez vivement ?

Peu importe qu'il s'agisse de quelque chose d'extrêmement célèbre (car il est très possible que je n'aie jamais pris le temps d'écouter), ou de peu connu, ou d'extravagant, ou que sais-je. Dépassons ensemble les frontières de genre et d'époque ! :rockon:
 
1 Juillet 2013
51
23
179
Salut !
Ca tombe bien, moi aussi j'ai envie de découvrir de nouvelles choses :-)

Je peux te donner quelques noms dans des registres différents si tu le souhaites :-)

Je te conseille vivement d'écouter les Smiths ! Ce groupe a révolutionné les années 80 (bon ok, je suis une groupie :) ) et tous les morceaux dégagent une atmosphère réelle. C'est simple dès que j'écoute "Hand in glove", je tremble ! <3
Dans un autre registre tu peux écouter Ferran Savall, le fils de Jordi Savall. Là, c'est de la musique catalane. Ferran possède une voix exceptionnelle ( je crois que je suis amoureuse).
Je ne sais pas ce que tu écoutes généralement mais je peux aussi te conseiller Dominique A ;) On pourrait croire à de la chanson française bien bobo, mais pas du tout. Dominique A possède une belle plume et une voix frissonnante ( Oui je sais, j'aime avoir des frissons)...<3

Tu peux aussi écouter Erevan Tusk, Prohom... Du bon rock...
 
1 Juillet 2013
51
23
179
@John John : Est-ce que tu peux me conseiller un album des Queen en particulier ? J'avoue ne mettre cantonner qu'à leurs tubes en fait, et je connais mal...

Nick Drake, je suis fan <3

Prohom c'est du rock français. C'est pas tellement connu mais son univers mérite d'être découvert.
En chanson française, je peux aussi te proposer Pauline Croze et le groupe Aline. Ce groupe est dans la lignée des Smiths (mêmes riffs que Johnny Marr) et Etienne Daho. Un groupe bien new wave :)

Après en électro, je ne connais pas grand chose... A part Skrillex...
 
11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
@ShakeChoco   : Comme album de Queen, je peux te conseiller A Day At The Races, que je trouve très frais.
Je vais me pencher un peu plus sur la musique française !

En électro, j'aime bien Breakbot (qui me donne toujours envie de gigoter !)  et C2C, même si je ne connais qu'une petite partie de leur discographie.
 
H

howling

Guest
Mon coup de coeur du moment c'est Peer Kusiv ! C'est un DJ allemand qui a fait pas mal de remix.

J'aime bien l'écouter pour me détendre, c'est de l'électro toute douce qui fait du bien. J'te conseille son remix de Sunny et Let Her Go et aussi Dust qu'il a composé lui même.

:headbang:
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Et Archive vous connaissez ? Pour moi c'était un peu LA découverte "rock" de l'année. j'avais déjà entendu le nom bien sûr, mais je n'étais jamais allé écouté vraiment, alors que maintenant j'en écoute super souvent !

Bon sinon, moi j'écoute pas vraiment du rock, donc je pense pas être trop utile ici, j'ai des goûts... particulier... ^^
 
1 Juillet 2013
51
23
179
lunefulle-lovett;4244756 a dit :
Bon sinon, moi j'écoute pas vraiment du rock, donc je pense pas être trop utile ici, j'ai des goûts... particulier... ^^

Tu écoutes Graveyard, Mad Sin, The doors et Joy Division (j'ai fait un tour sur ton blog) <3<3<3
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
C'est une idée génial ce topic!

Pour les personnes avides de découvertes musicales je conseille vivement le blog suivant:

http://pausemusicale.com/

C'est extrêmement complet et varié! C'est notamment grâce à ce blog que j'ai découvert Bipolar Sunshine ou encore The Deal.

Sinon je peux donner un petit florilège de mes chouchous absolus: (cliquez sur les nom, je mets des clips en lien)

Amplifier : rock planant
Apparat: Un dj electro minimaliste qui fait également partie de tout un tas de projets divers
Atoms for Peace: Nouveau bébé du Leader de Radiohead. Très electro avec des bases rock.
Björk: est-il utile le la présenter? Une des plus belle voix du monde, une créativité à toute épreuve, des albums variés et absolument magnifiques.
Bloc Party: Un des meilleurs groupes de rock de cette génération en ce qui me concerne.
Cocorosie: un mélange unique de hip hop, noise et electro, le tout porté par les deux sublimes voix des Soeurs Casady.
Feist: Du pop rock aux accents folk
Finntroll: un des meilleurs groupes de Pagan metal que la finlande nous ai pondu
First Aid Kit: Encore du folk mais version hippie cette fois.
Gojira: Un des meilleurs groupes de Metal français.
Goldfrapp: Un groupe indéfinissable qui change plus ou moins de style a chaque album toute en gardant une patte très particulière.
Lamb: Un des meilleurs groupes de trip hop que j'ai jamais entendu.
Portishead: Se partage lehaut du panier Trip Hop avec Lamb.
Opeth: Un des meilleurs groupes de Death mélo, avec des musiciens hyper créatifs et talentueux. Leur style est devenu beaucoup plus prog avec le temps avec moins de grunt et plus de chant clair.
Queen Adreena: Du metal grundge aussi énervé que Hole et délicat comme Bjork. Complètement barré.
Rotting Christ: Un excellent groupe de Black metal grec!
Sage Francis: Un de mes artistes Hip Hop favoris.
Sia: largement présenté sur Mad, artiste pop extrêmement talentueuse.
Sigur Ros: Un post rock tellement beau, que mes oreilles ne peuvent plus s'en passer.
Sonata Arctica: la crème du Power métal
Yoav: Du pop rock très rythmé et entraînant.

J'en ai sûrement oublié quelques uns.
Sinon je vais beaucoup chercher les news sur Metalorgie qui traite principalement de metal mais aussi de groupes plus variés et qui est donc très très complet! Après je passe des heures sur youtube :)
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
@shakechoco

Ah, tu m'as eu. Oui Graveyard, c'est tellement évident que je l'aurais même pas cité quoi. Ces mes amoureux eux, ils le savent juste pas encore.

Sinon en ce moment j'écoute pas mal de stoner, au final après que @kettu Water-fox nous parle de Finntroll je me rend compte que je peux parler de n'importequel genre ici. Donc le stoner, c'est de la bomben voilà.
Alors y'a Stoned Jesus, Abrahma, Nightstalker, Pyramidal (toute la prog' du Freakvalley2013 en fait).

Je peux pas mettre de lien, je peux pas mettre de gras, je peux pas écrire des beaux messages, parce qu'au bureau, les forums Madz ne s'affichent pas correctement.
 
15 Juillet 2013
9
3
154
- Mr Bungle : complètement barré, c'est un joyeux mélange de plein de styles et de cultures, le tout dans une ambiance à la Freaks (leurs premiers titres sont plus style ska). Mais c'est génial !
http://www.youtube.com/watch?v=J4rqXqpLCZ0

- The cure : Ça me fait chaud à mon petit cœur d'ado quand je les écoute
http://www.youtube.com/watch?v=ijxk-fgcg7c

-  Les BO d'animé japonnais en général parce que ça donne la pêche ! (enfin faut aimer le japonnais quoi)
http://www.youtube.com/watch?v=mjjkHg5FOhk
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes