Electeurs du FN : des "gros cons" ?

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je dévie grave du sujet principal mais j'ai une question qui me turlupine : le communisme c'est de l'extrème gauche ?
Enfin je n'ai jamais classé le communisme dans l'extrème gauche, ça me choque assez même.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La_Guincheuse;2133224 a dit :
Je dévie grave du sujet principal mais j'ai une question qui me turlupine : le communisme c'est de l'extrème gauche ?
Enfin je n'ai jamais classé le communisme dans l'extrème gauche, ça me choque assez même.

Le communisme est divisé en plusieurs chapelles qui ne se parlent pas ou peu entre elles. Il y a en France des partis trotskystes (adeptes des thèses de Léon Trotsky), la Ligue communiste révolutionnaire de Besancenot devenue NPA (nouveau parti anti-capitaliste) et Lutte Ouvrière (Arlette Laguillier).
Il y a le parti communiste français (PCF) qu'on dit souvent "orthodoxe" car il a lié son destin au communisme soviétique quasiment jusqu'à la fin de l'URSS en 1991.

Ces partis prônent la révolution, ce qui les place à la gauche du parti socialiste (social-démocrate) donc à l'extrême-gauche.

C'est très sommaire, mais en suivant les liens, tu pourras approfondir !
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Denis;2133174 a dit :
Hahaha, trèèèèèèès mauvaise pioche, pour un Besancenot ou pour un Mélenchon, je suis du mauvais côté du manche, je suis un méchant capitaliste exploiteur de bon peuple !

Mais contrairement à ce que tu as l'air de penser, tous les chefs d'entreprise ne sont pas nécessairement des femmes ou des hommes relevant de la droite dure...

Dans ce cas excuse moi, tu m'as fait très peur avec ta phrase!
Et que tous les patrons soient de droite, j'ai pas dit ça non plus! Même si yen a beaucoup..

Lilou : j'avais vu ça.. ben dans la phrase de Denis.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Aalia;2133298 a dit :
Dans ce cas excuse moi, tu m'as fait très peur avec ta phrase!
Et que tous les patrons soient de droite, j'ai pas dit ça non plus! Même si yen a beaucoup..

Pas de problème !

Il y a plus de patrons de droite que de gauche, tu as raison.
Mais l'actualité (duel Fillon-Copé) nous rappelle que la droite républicaine (UMP) est elle même divisée entre droite dure et droite centriste dont les valeurs ne sont pas tout à fait les mêmes. C'est vrai aussi chez les patrons de droite.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Shield;2133304 a dit :
EDIT: bon ben Denis a repondu avant moi et de maniere beaucoup plus precise, j'ai l'air un peu con apres ca hehe :shifty:

Mais non, ce que tu dis complète très bien mon post :small:.

A la base, le communisme est bien un concept majeur dans l'histoire des idées !
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
_lilou_;2133504 a dit :
C'est sans doute vrai qu'il y en a beaucoup. Mais il faut tempérer quand même un peu : par exemple, mon père vote à gauche depuis toujours, même si d'employé il est devenu "patron" avec le temps.

On dit aussi que toutes les professions libérales votent à droite : j'espère bien que non, parce que le jour où mon mec s'approche d'une urne muni d'un bulletin bleu, je crois que je le déshérite à tout jamais.

Des médecins ou avocats votent à gauche, et je connais des ouvriers qui votent à droite.

Je ne suis pas très claire, mais j'espère juste que je ne me fais pas d'illusion quand je me dis qu'on peut voter pour une idéologie, la conserver, y compris si on se trouve du côté de ceux qui gagneraient à voter à droite.
En tout cas, même si je me retrouve patronne un jour, où indépendante ou que sais-je encore, j'espère bien garder mon vote de "principe".

Oui le fait d'exercer une responsabilité, ou une pénibilité particulière, ou même d'avoir un statut à part, a une influence sur ta sensibilité. sans compter le milieu d'ou tu viens, les gens que tu cotoies etc. les raisons sont nombreuses, mais je pense qu'on peut raisonnablement avancer certaines tendances politiques dans certains milieux, avec toujours des exceptions.
Je cotois un milieu très "bobo" de gens qui sont tous très à gauche, bien que pas dans le besoin du tout. Je reste attachée à ma droite modéré, non je n'ai jamais voté à gauche, mais ça m'empêche pas de m'entendre avec tout le monde! Mes parents sont de droite, c'est sur que c'est leur héritage que j'ai dans mon inconscient, je vois pas d'autre explication.
Mon mec, il votre droite ou centre comme moi, pourtant ses parents sont des agriculteurs à la retraite et à fond à gauche. Comme quoi, on ne peut rien en conclure!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
.Harleen Quinzel;2133925 a dit :
En fait je suis complètement blasée par le débat parce qu'au centre de ce débat il n'y a qu'une chose. LA PEUR. Vous avez peur du FN alors vous n'arrivez même pas à envisager le FN avec calme et intelligence.

C'est très curieux comme idée ...
Qu'est-ce qui te permet, dans le débat qui se déroule ici, de dire que nous avons peur du Front national ? Peur de gens qui ont pour obsession l'arrivée en France de quelques centaines de milliers de femmes et d'hommes qui traversent la Méditerrannée sur des barcasses pourries en risquant leur vie pour venir faire les boulots de merde dont les types qui ont peur d'eux ne veulent pas ?
Le fait de vouloir les combattre (les gens du Front national) n'est pas une réponse à une peur quelconque, c'est juste une nécessité intellectuelle et morale.
Non ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
.Harleen Quinzel;2134209 a dit :
Sauf qu'il y a, a mes yeux, une différence entre l'action (le fait de "combattre ces idées là en proposant autre chose et en faisant tout, en pratique, pour que ces idées ne soient jamais appliquées") et le débat. Le débat est le lieu de la réflexion. Lorsque je lis (même si ce n'est pas textuellement écrit ainsi) : "non, je ne veux pas réfléchir au fait que les votants FN soient des gens normaux, avec une intelligence normale, parce que je veux juste les combattre", je me dis que je n'ai pas a faire a un débat mais a un déversoir à ressentiment.

Chacun à sa propre idée de ce qui est normal. Il est évident que si tu as dans ta famille ou parmi tes proches des électeurs du FN (comme Loreleï le disait plus haut), les choses peuvent être moins simple. C'est parfois difficile de traiter son grand-père de gros con.
L'essentiel dans cette affaire c'est de tout faire, chacun avec ses normes, pour barrer la route du pouvoir au Front national.
Si tu connais des gens que tu juges normaux qui votent pour le Front national, c'est à toi de trouver les arguments pour les convaincre d'abandonner cette voie.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
.Harleen Quinzel;2134318 a dit :
Euh... Pardonne moi mais je vais me permettre de faire ce que je veux en ce qui concerne l'opinion de mes connaissances. Rien ne m'oblige a faire de la propagande anti-FN.
C'est bien ce que je regrette justement. Ce débat n'en est pas un : il s'agit juste d'une vaste blague de "propagande anti-FN".
Pas étonnant, alors, que la discussion n'avance pas.

Ha bah oui, je te confirme que madmoiZelle est un site dont les valeurs profondes n'ont absolument rien à voir avec les idées défendues par le Front national.
Je pensais que c'était évident.
Désormais, j'espère que tu n'auras plus le moindre doute sur le sujet...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
.Harleen Quinzel;2134378 a dit :
Je savais pas que le but de la discussion était simplement d'écouter sagement le point de vue de "madmoizelle" (madmoizelle qui? le magazine? nan parce que là on est sur un forum, l'avis officiel de madmoizelle vaut pas plus que celui des autres membres, si?) d'avoir conscience du fait que madmoizelle était bien loin de penser comme ces connards du FN.

Mais maintenant qu'on le sait, on est content :).

(Et on peut envoyer valser le débat qui n'a aucun intérêt puisque l'avis de chacun est arrêté et définitif).

(Mais dans ce cas la prochaine fois faisons l'économie du "sujet de discussion" et laissons madmoizelle publier un article qu'on pourra big-upper à loisir, ce sera plus simple, et beaucoup plus consensuel.)

Le sujet du débat n'est pas "pour ou contre les idées du Front national" mais "oser voter pour le FN donne-t-il accès à ce club d'élite (les gros cons) façon voie royale ? (Cf post de lancement).
Il s'agit ici de confronter les points de vue de celles qui pensent qu'il vaut mieux diaboliser à ceux de celles qui pensent qu'il vaut mieux argumenter.
En aucun cas d'ouvrir une tribune aux supporters des Le Pen.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes