Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Vous avez lu le live du Monde aujourd'hui ? Ils demandaient aux gens qui ils avaient voté et pourquoi, et énormément de gens étaient déçus du PS et de la corruption de Fillon donc "oh on vote pour lui il est au milieu". C'est pas un vote d'adhésion, ce mec passe parce que c'est un pur opportuniste qui s'est placé au bon endroit au bon moment.
 
9 Novembre 2013
421
2 997
4 824
lumostraining.com
giphy.gif


Merci les français de nous avoir volé nos rêves de bonheur et de 6ème république et de nous coller au pouvoir un oligarque ou une facho.
C'est désespérant. Le combat ne sera que plus rude dans la rue, en tant que militant et/ou citoyen au quotidien.
Je vous envoie le peu de bonnes ondes qu'il me reste.

Putain mais je chiale tellement.
Et en prime, j'ai l'impression d'être au QG de Macron (Vive les retours en famille pour les élections, hein. Où ton candidat est taxé d'extrémiste, sa porte parole d'enfo*rée, parce que tu comprends, le fait de ne pas exprimer clairement le rassemblement derrière celui qui recule est en marche, c'est maaaaaaal.).
 
13 Juin 2013
40
35
1 074
J'ai tellement le coeur en boule. Je m'en veux d'y avoir cru, d'avoir porté tous mes espoirs vers le programme de Mélenchon, d'avoir pensé qu'il était POSSIBLE de construire un monde plus juste, pour la planète et la société.

Je ne veux pas voter Macron, c'est juste trop dur. Mais je le ferai quand même. Mais putain quoi.
Idem , la mort dans l'âme pour Mélenchon mais je voterais Macron quand même
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je me demande si les Mélenchonistes vont donner leur voix pour un mec comme Macron, :hesite:. Les voix de Fillon vont sans doute se partager entre MLP et Macron (ce qui en dirait beaucoup sur Macron...) et les autres....ben je sais pas.
Je ne comprends pas ta réflexion sur le report des voix :hesite:
Si on regarde pour qui voterait un électeur s'il ne devait pas voter pour son 1er choix ça donne ça:
secondschoix.jpg

(aticle de Slate.fr ici)

Pour le coup c'est plus les 28% d'électeurs de Mélenchon qui se reporteraient sur Le Pen que les 21% des électeurs de Fillon qui se reporteraient sur Macron qui me questionne :ninja: (peut-on dire que "ça en dit beaucoup" sur Mélenchon? :ninja:)
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Je sais bien que tout le monde s'en fout, que ce """détail""" définitif et au long terme et MONDIAL passe après tout ce qui est temporaire, au court terme et national mais voilà : niveau écologie on est foutu. Personne ne se rend compte de l'impact gravissime du réchauffement climatique (QUI N'A PAS DE RETOUR EN ARRIERE POSSIBLE), c'est incroyable. On l'a tellement tourné en dérision, ça nous gêne tellement de renoncer à notre p'tit confort catastrophique, c'est si loin, on nous en parle si peu comme il faut que... voilà.
Le monde va bien chialer quand ça sera trop tard et qu'on vivra directement les conséquences. Les centaines d'espèces déjà disparues on s'en fout, la banquise qui fond incroyablement on s'en fout (personne n'a compris que ça a des conséquences sur le niveau des eaux dans le monde entier), les populations insulaires on s'en fout... Mais un jour ça touchera tout le monde. Et on aura plus que nos yeux pour pleurer (crever ?).

On avait un candidat qui prenait ce désastre avec gravité, bah tant pis hein. L'humain a toujours été incapable de réfléchir au long terme.

Je suis énervée là...
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Même si Le Pen passe, elle ne pourra rien faire. Par contre je tiens a rappeler que Macron est un banquier, qui est pour l'exploitation du gaz de schiste, pour l'élevage des poules en batteries, pour la chasse présidentielle et à fond sur l'Europe. Avec lui il y aura une augmentation des inégalités sociales, de l'inflation et une paupérisation du peuple. Et il veut aussi faire moins de contrôle sur les fermes usines. Niveau écologie, on y repassera. Macron n'est pas le moins pire, ils sont pareils.
 
Dernière édition :
27 Avril 2015
34
237
1 589
Tellement déçue, dégoûtée aussi, par ce second tour de m.... Je ne veux pas, je ne peux pas me résoudre à devoir choisir entre ces deux-là. Jusqu'ici j'ai toujours voté, même blanc, mais là vraiment... pfff. On part pour 5 ans avec Macron, mais au secours quoi.
Je pense à la fonction publique qui va en reprendre un coup dans la gueule... 120 000 emplois en moins mais bien sûr allons-y gaiement...
Bref, je digère mal, là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes