Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Je suis tellement dégouté. Je PEUX PAS voter Macron, c'est pas possible. Je n'adhère juste pas du tout a son programme. Et cerise sur le gateau sa mesure de supprimer des fonctionnaires va me foutre clairement dans la merde car je suis en contrat, il se termine dans 1an, j'avais de l'espoir mais grace a lui ce sera 99% certains qu'on m'embauchera pas.
Et l'autre elle est totalement contraire a mes principes.
Je vomis du dégout de cette élection. Je sais meme pas quoi faire pour le second tour. Pas voter. Ou me sacrifier en votant Macron pour pas que Lepen passe. J'ai envie de pleurer. C'était la 1ere fois où je votais POUR quelqu'un, que j'étais investie dans une élection, je me sens déphasée.
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
Ca me trou un peu de voir tout le monde pleurs parceque l'extreme gauche a perdu, serieusement. Le mec qui soutiens les dictatures communistes qui opresse leurs peuples et qui dit que Poutine ca devrait etre notre copain. Pour moi les extremistes que ce soit de droite ET de gauche sont dangereux pour la société.

Et pour toutes celles qui en peuvent plus parcequ'il faut voter Macron dans 2 semaines et que c'est la fin du monde. Ba voter blanc si ca vous arrache tant que ca.
La France est bien le dernier pays d'Europe ou on a des communistes... La catastrophe est bien la.
Au moins on s'est débarassé d'une menace sur 2 aujourd'hui.
 
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
Honnetement moi je craignais un fillon vs le pen, je suis presque soulagé finalement, en comparaison voter Macron c'est presque façile. Par contre ça pause des questions pour les législatives, est-ce qu'il va pouvoir appliquer son programme Macron? Car pour ma part je vais voter pour lui au deuxième tour mais certainement pas aux législatives.
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Je me sens un peu seule ici à être "contente" (entre guillemet car j'ai voté un peu par dépit) que Macron soit passé :shifty: Marine Le Pen, je m'y attendais tellement que ça ne me révolte même plus :lol: :goth: J'espère juste qu'il n'y aura pas de surprise au second tour :neutral:
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Je SAVAIS que je lirai ça.
Personnellement j'ai voté pour Hamon parce que je crois en lui et en son programme. Je ne supporte pas Mélenchon, ni une partie de son programme, même s'il est à gauche. Les programmes de gauche il y en a eu plusieurs (ceux de Poutou et d'Arthaud diffèrent encore), ils ne sont pas interchangeables sous toujours le même prétexte de faire barrage à d'autres candidat-e-s. Dans ce cas-là on applique direct légalement ce que font les médias, à savoir éliminer les candidat-e-s qui sont dépeint-e-s comme n'ayant aucune chance. J'ai voté par conviction, même si je ne suis qu'une petite fourmie. JLM est à 19,5 % parce que 19,5% des votant-e-s l'ont soutenu. J'comprends le dépit parce que certain-e-s voulaient le voir élu mais la gauche dans son entiereté ne partage pas son programme.
Et les abstentionnistes qui auraient pu voter pour Mélenchon dans tout ça ? :troll:


Je ne suis pas pour JLM ni pour Hamon, seulement dans le systeme de scrutin tel qu'il est actuellement, c'est cette grosse division qui fait que la France va bouffer du liberalisme pendant les 5 prochaines annees. Un candidat de gauche unificateur, une entente, bref une vraie strategie aurait pu sortir la France de ce bourbier
J'aurais du dire "je ne veux pas taper sur Hamon ni sur JLM" mais j'ai l'impression que c'est dans l'autre sens que le bat blesse, excuse moi si c'est sorti maladroitement
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust moi je comprends que 11% des mélenchonistes voteraient Le Pen, mais que 28% des lepenistes voteraient mélenchon.
ce qui me paraît plus cohérent, non ?
Oups oui je me suis emmêlé les pinceaux dans la formulation de ma phrase dans les noms mais l'idée reste la même: déduire "quelque chose" (sous-entendu négatif) de Macron en regardant d'où viennent les reports de voix (de Fillon en l’occurrence) quand les reports de voix de Mélenchon indique 28% pour Marine Le Pen je trouve ça un peu comique :shifty:
Pour moi c'est un outil un peu foireux pour se faire un avis sur un candidat de regarder les reports de voix :ninja: même si je trouve ça "questionnant" (:neutral:) de constater que le report des voix en faveur de Marine Le Pen serait plus grand chez les électeurs de Mélenchon que de Fillon (bon le tableau est pas non plus un indicateur sûr dans le sens où ça parle du 1er tour, et ça reste des sonfages, mais bon), même si perso je connais des gens qui hésitaient entre Mélenchon et Le Pen au 1er tour, et la migration d'un certain nombre d'électeurs d'extrême-gauche vers l'extrême-droite est un phénomène connu et documenté depuis quelques années déjà, donc ça ne m'étonne pas vraiment, bien que je trouve ça d'une tristesse... :erf: (poke @Fingal).
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Je sais pas qui parlait de MLP qui peut fermer des plannings si elle veut. J'espère que si elle passe on sera dans la rue pour lutter contre ça :attaque:. Pour défendre les personnes non blanches, les lGBT, et tou.te.s celleux qui seront directement impacté.e.s par sa politique.
Pareil si Macron passe et vire les fonctionnaires, renforce la loi travail, précarise les précaires et bon après j'avoue que j'ai pas trop bien compris son programme, j'y ai surtout vu beaucoup de vent :lalala:
Après le changement c'est maintenant, le renouveau de son poulain, bien ouèj :top:
Rdv dans la rue ;)
 
5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Ca me trou un peu de voir tout le monde pleurs parceque l'extreme gauche a perdu, serieusement. Le mec qui soutiens les dictatures communistes qui opresse leurs peuples et qui dit que Poutine ca devrait etre notre copain. Pour moi les extremistes que ce soit de droite ET de gauche sont dangereux pour la société.

Et pour toutes celles qui en peuvent plus parcequ'il faut voter Macron dans 2 semaines et que c'est la fin du monde. Ba voter blanc si ca vous arrache tant que ca.
La France est bien le dernier pays d'Europe ou on a des communistes... La catastrophe est bien la.
Au moins on s'est débarassé d'une menace sur 2 aujourd'hui.

Et dire qu'en mai 68 il soutenait le régime de Mao...
Très heureuse de ce premier tour tous les candidats se rallient à Macron, Le Pen va affronter une belle défaite et Mélenchon (aka le communiste) est écarté ! Hâte d'être au 2nd tour :jv:
 
A

Asli

Guest
Je trouve certaines d'entre vous un peu extrême parce qu'il y a vraiment d'autres pays où c'est beaucoup plus la merde.
Je pense à la Turquie par exemple où un néo sultan a fait emprisonner et à destituer plein de gens de la société civile et a réussi à se faire octroyer, certes de façon limite voire illégale, les presque pleins pouvoirs.
on en est pas là en France.

Macron il ne pourra pas faire ce qu'il veut quand il veut, il va devoir compter sur la gauche et la droite.
J'ai voté Macron parce que je suis pro-UE, que je suis économiquement plutôt de droite mais socialement plutôt de gauche, donc pour moi c'était le moins pire.
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
Pour relativiser un peu... Même si Marine passait, il serait toujours possible de lui couper l'herbe sous le pied aux législatives.
On ne se démobilise pas !
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes