Élection présidentielle américaine : le récapitulatif

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 29 juin 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Lil'Nyx

Lil'Nyx
    Expand Collapse
    Goat Goal

Je plussoie totalement ! Barack Obama a un charisme fou ! De plus il est a l'écoute de sa population la plus nécessiteuse et cette loi le montre, de plus la cohabitation ne l'a pas aidé et je pense qui si il est élu et que la cour suprême est majoritairement démocrate il pourra faire plus de "bonne" chose !

3. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Je ne peux pas concevoir qu'un Républicain soit de nouveau à la tête des USA, encore moins Romney.
    Obama doit être réélu.

Sinon je suis toute émoustillée parce que je vais vivre ces élections de près, et je serai à San Francisco pour les élections. J'espère qu'il y aura des endroits publics où on pourra suivre les résultats avec les habitants de la ville.
    (oui j'adore la politique et les élections, chacun ses hobbys :cretin:)

4. Mandorle

Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

:eh: J'ai beau savoir qu'on a pas du tout la même culture politique que les américains, ce genre de truc m'interloque toujours.

5. Domila

Domila
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

En fait, si j'ai bien compris, pour les gens, le principe fondamental c'est la liberté absolue. Et cette liberté absolue se retrouve dans l'idée qu'on peut choisir de s'affilier ou non à une sécurité sociale sans y être "forcé" par l'Etat. (je cautionne pas, j'explique c'est tout)

6. Mandorle

Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

Oui je comprends l'idée ;) mais c'est vrai que j'ai surtout laissé transparaître dans mon message tout le WTF que ça m'inspire ^^

7. Jane Smith

Jane Smith
    Expand Collapse
    J'aime pas les gens qui ont tort quand ils disent qu'ils ont tord.

d'autant plus que le Affordable Care Act (y'a que les republicains qui l'appellent Obamacare) est passe uniquement sur le principe qu'il est en fait une... taxe. Donc croyez-moi, pas mal de republicains et de d'indecis reac vont se mobiliser parce que mon dieu, taxe, c'est un gros mot.

Personnellement je suis TROP heureuse de savoir que tous les abrutis qui ne veulent pas payer devront quand meme payer, parce que ca s'appelle la solidarite tout simplement et quand ces abrutis se pointeront aux urgences sans assurance et qu'ils auront pas les moyens de payer les sommes astronomiques qu'on leur demandera, ils comprendront a quoi cette taxe sert (a payer pour les gens comme toi.). Avec mon mari on a saute de joie toute la journee d'hier et on a meme improvise une fete le soir meme. Quand je suis arrivee aux usa, j'ai galere parce que je n'avais pas d'assurance et je ne souhaite ca a personne.
    On est quand meme tres tres decu que l'alternative publique n'ait pas aboutie (si tu ne peux pas acheter une assurance privee, tu peux acheter une assurance publique.)... En esperant que les differents etats vont s'y mettre, comme c'est le cas a washington, hawaii, vermont et quelques autres exceptions.

Et par rapport a l'article, le principal defaut de Mitt Romney c'est que c'est vraiment un connard tellement riche et deconnecte de toute realite qu'il arrive pas a s'exprimer aupres du peuple americain correctement (serieusement, je pense que toutes les boulettes qu'il a fait etaient juste dues au fait qu'il comprend rien a la vie de l'americain lambda.)

Chargement...