Élection présidentielle USA 2016

Selon vous, qui va être le prochain président des Etats-Unis?

  • Hillary Clinton

    Votes : 110 90,2%
  • Donald Trump

    Votes : 12 9,8%

  • Total des votants
    122
  • Sondage fermé .
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Je passe partager un extrait d'un entretien avec Angela Davis sur son analyse de l'élection, c'est vraiment passionnant:
(l'intégralité de l'entretien est sur Mediapart)
(elle aborde le souci du vote suprémaciste blanc même chez les femmes (blanches) qui a pris le pas sur une volonté féministe notamment. Et le besoin d'un féminisme intersectionnel)
 
Dans les news, Clinton est en train de gagner le vote populaire avec près de 2.7 millions de voix, et elle est à deux doigts d'avoir reçu plus de votes qu'Obama en 2012.

Un groupe de citoyens en Floride essaye d'obtenir un recompte des votes. Cela a peu de chances de changer le résultat de l'élection, mais ça peut découvrir des tasd'irrégularités dans le processus.

Le recompte est en cours en Pennsylvanie et au Wisconsin. Dans le Michigan, des batailles judiciaires sont en train de bloquer ce recompte. (Et franchement ça donne envie de voter pour un petit parti. Stein fait plus pour le système démocratique que Clinton, Obama, et les démocrates, là.) La moitié des votes de Detroit pourraient être inéligibles à un recompte.

Un recompte partiel est en cours dans le Nevada.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@AprilMayJune le problème c'est que soit le recompte ne mènera à rien, soit les Républicains fans de Trump et même les autres accuseront les démocrates de vouloir voler l'élection ( c'est pour ça qu'ils n'ont pas demandé le recompte, m'a expliqué une amie militante démocrate: ile espèrent plus se reconstruire pour reprendre la main dans deux ans que de donner l'image de mauvais perdants. Stein n'a pas tant à perdre). Et quoi qu'il en soit, il est élu, faut faire avec et essayer de le contrer. Il n'a au final que 80 000 personne de majorité, en priant pour qu'il ne supprime pas le droit de vote à plein de citoyens/fasse pas un coup d'état ( ou pour le contrer si il essaie) c'est jouable de le bloquer dans deux ans avec une majorité démocrate aux Chambres des Représentants puis en regagnant en 2020 ( Biden a émis l'hypothèse de se présenter)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Qu'est-ce que ça signifie véritablement un "piratage russe des élections" ? Parce que c'est bien le peuple qui a été voté dans les urnes, à quel niveau serait le piratage ? :shifty:
Déjà dans beaucoup d'états, les votes se font par machine; tu peux pirater ladite machine en faisant que peu importe pour qui tu as voté ( Clinton, Stein), le résultat envoyé à la banque de données est trump. Il peut aussi y avoir piratage lorsque les bureaux envoient le résultat du dépouillement.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Nastja il y a quand même des preuves solides, comme le fait que Trump nomme des pro russes à tour de bras, et qu'on lui a dit de se concentrer dans les états où on a trouvé le plus de piratages. Et sur ce coup là tout le monde le reconnaît, même les Républicains.
 
  • Big up !
Réactions : Faolán
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Nastja mais tout le monde l'a reconnu; le président républicain du Sénat a même demandé qu'on taise le truc tant qu'il n'y aurait pas de certitudes, ce qui lui vaut une haine générale. Avec Trump qui a des intérêts financiers en Russie, Poutine gagne une voie au conseil de sécurité de l'ONU. Je serais les pays baltes et l'Ukraine je serais pas rassurée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes