Élections régionales 2015 : vos élus ont-ils tenu leurs promesses ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 4 décembre 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. lola_lola

lola_lola
    Expand Collapse

À noter que leur méthodo est très largement critiquable...
    Un exemple parmi d'autres : il y a dans les différentes promesses analysées celles du premier tour. Au second tour un accord est fait avec les autres groupes politiques (par ex pour le PS les verts ou le front de gauche), il faut alors ajouter au programme les propositions émanant de ces groupes et donc supprimer des propositions de premier tour : toutes les mesures ont un coût et le budget n'est pas extensible. C'est ainsi qu'un Psd de Région sortant peut se retrouver dans ce fact-checking avec un certain nombre de promesses non tenues qui n'étaient pourtant pas dans son programme de second tour sur lequel il a été élu.
    Je suis vraiment favorable au fact-checking et les décodeurs font un formidable travail mais pour le coup je suis déçue car c'est vraiment trop approximatif.

DvasssT a BigUpé ce message
  3. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

Moui, j'ai déjà trouvé au moins deux erreurs pour Midi Pyrénées, concernant les repas bios dans les lycées et les titres de transport. Donc méfiez vous quand même.

Mad_Ame, lola_lola et DvasssT ont BigUpé ce message.
  4. ChansonMuette

ChansonMuette
    Expand Collapse

@ValouSestra c'est sûr que c'est à nuancer. Quand tu cliques sur " développement du bio dans les cantines ", on t'indique en fait le nombre d'écoles qui sont concernées.. Pour l'IDF, c'est 20. On est loin d'une révolution :yawn: ça doit être l'apanage de quelques écoles sur Paris parce que j'en ai jamais entendu parler par là ou je suis. Après, pour ce qui est d'améliorer la sécurité et la ponctualité de nos transports, j'ai beaucoup ri :rire: ( coucou le RER D c'est chez moi ), j'ai rien vu concrètement qui puisse permettre d'affirmer que waow on a révolutionné la sécurité dans les transports ( surtout quand on regarde le nombre d'agressions de chauffeur qu'on a eu ici :top: ). Pour ce qui est la ponctualité encore moins, on a toujours des bus qui continuent à passer un peu quand ça leur chante, le mien n'est pas passé pas plus tard qu'hier donc faudra les prévenir chez Veolia qu'on a amélioré la ponctualité, qu'ils s'accordent un peu :rire:. Du reste, parmi les promesses non tenues, " gratuité des fournitures scolaires pour les apprentis et les lycéens sous condition de ressource ".. Moi je veux bien hein mais les gars ont un peu fait totalement l'inverse, les bouquins ne sont même plus subventionnés par la région, chaque lycéen doit acheter ses propres livres maintenant donc plus question de prêt du lycée avec chèque de caution, mine de rien ça monte quand même jusqu'à 300£/an.

Chargement...