Elections US : Obama Président !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 4 janvier 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Tiens, bonne idée de sujet!
    Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de me plonger dans le programme et l'étude de chacun des candidats. Faut que jm'y mette sérieusement.
    Et ressortir mon bouquin de droit constit' pour ré-étudier le mode de scrutin US, ça ne serait pas du luxe non plus.
    Je vais passer un week-end studieux moi...

3. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Bon sujet, c'est clair que l'on risque d'en entendre parler de cette élection.
    Et c'est sympa d'avoir mis des liens, je ne savais pas que seuls les grands électeurs votent, d'ailleurs, je pense pas avoir tout pigé dans leurs modalités de vote :o.
    C'est interessant de voir la différence entre les élections en France et aux Etats-Unis.
    Je vais potasser, et je reviendrais quand j'en saurais un peu plus (mais en tout cas, pitié pas Huckabee, de ce que j'ai lu, ça fait peur).

4. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Huckabee a tout de même fait une pub de campagne avec Chuck Norris, ce qui n'est pas rien.

Je sors =>

5. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Rata : En effet, j'avais pas encore vu le mormon candidat XD
    Mais oui, je pense que ça doit être interessant à vivre, de là bas.

6. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

[attention, post complètement Hors Sujet]
    MOUHAHAHAHA ça me rappelle toutes les blagues sur Chuck Norris. Faut que je les poste sur Delirium Tremens. Ou pas.

Et histoire de ne pas écrire que de la merde... Ces élections vont en effet être passionnantes. Quand on pense à l'enjeu qu'il y a derrière tout ça... Président des Etats-Unis, ça doit être encore ce qui se rapproche le plus de maître du monde".
    Espérons que sera élu un homme (ou une femme) à la hauteur de cette fonction...

7. Effloresce

Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

J'pense pas qu'on puisse faire pire ...

8. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Bien d'accord !

Et merci Manon Manette pour les infos, je me demandais justement comment ça marchait précisemment. Maintenant je comprends mieux.

9. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

c'est bien celui qui est contre l'avortement et les homo ?

10. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Et qui remet en cause la théorie de l'évolution de Darwin. Tutafé.

11. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Bah de rien :) Je me mélange les pinceaux aussi !

12. Madmoizelle Champy

Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

Moi je suis 100% pour Obama, pas vraiment à cause de ses convictions (je crois pas un tiers de ce qu'ils peuvent raconter en campagne) mais parce quer Huckabee... c'est un cas quand même!
    Mais bon pour être réalistes:
    1. Les States, c'est plein de racistes, donc Obama risque d'en souffrir.
    2. Je déteste éprouver ce genre de sentiments, mais si Huckabee est élu, il faudrait qu'il se fasse tirer dessus très vite.

Chargement...