Elections US : Obama Président !

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Reika;865015 a dit :
Je suis peut-être la moins touchée parmi vous,qu'il soit élu ou non ne m'importe pas,il va rien changer à ma vie,ni à celles de mes proches.
Et puis,des fois je me demande à quoi ça sert de jubiler parce qu'il a gagné alors que ça me touchera pas.

Si ca nous touche indirectement quand même, c'est la 1ere puissance mondiale. Y a pas mal de choses en jeux.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je suis ravie qu'il ait été élu, un démocrate ne pourra faire que du bien aux USA. C'est clair qu'en plus de toutes les attentes des gens envers lui, il va aussi devoir faire face à tout le bazar laissé par Bush, et ça c'est pas rien.
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
pour moi le gros csoté positive de cette élection c'est qu'obama soit démocrate et que l'administration bush disparaisse enfin!
après j'ai beaucoup de mal à me dire qu'un noir(métis) soit président d'une des plus grandes puissances(économique).
Je trouve que le plus fort, c'est que ce n'est pas un afro américain comme les autres, il a des origines kenyan, ses parents ont été des immigrés et c'est un peu l'histoire de la population americaine. Les enfants d'imigrés qui deviennent president, c'est tres fort come symbol
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Ce que je trouve aussi formidable c'est que les États-Unis aient choisi pour Président quelqu'un capable de se placer au-dessus de la mêlée.
Pendant la campagne jamais il n'a attaqué de manière personnelle ses adversaires, on n'a pas assisté cette fois ci aux coup bas habituels qui parsèment les campagnes présidentielles étasuniennes (en tout cas moins que d'habitude). Et je crois qu'Obama y est beaucoup.
Je trouve ça réconfortant dans un monde où des Berlusconi et des Sarkozy arrivent au pouvoir que des gens dignes, des "intellectuels" (au risque de paraitre élitiste) puissent encore être élus, sans user de (trop de) populisme.

Bon je n'ai vraiment réussi à bien exprimer ma pensée, je repasserai nuancer un peu tout ça...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi75;867289 a dit :
pour moi le gros csoté positive de cette élection c'est qu'obama soit démocrate et que l'administration bush disparaisse enfin!
oui enfin, là bas c'est pas comme en France.
Obama n'est pas de gauche hein, il est de centre/presque droite (remarque si, le MoDem c le centre, chuis con), et MC Cain de droite
faut noter que le parti democrate et le parti republicain, à une epoque ne formaient qu'un seul parti. Donc avec pas mal (beaucoup) d'idées communes, etc etc

donc dans le fond, l'un dans l'autre ça change pas grand chose, c'est juste qu'Obama est moins pire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes