Elections US : Obama Président !

A

AnonymousUser

Guest
Denis;786120 a dit :
Barack Obama a choisi son colistier : Joseph Biden, l'actuel président de la puissante commission des affaires étrangères du Sénat US.
A 65 ans, "Joe" Biden est un vieux de la vieille de la scène politique américaine, puisqu'il a commencé sa carrière en 1972 (Obama avait 11 ans !).
Il doit apporter au ticket démocrate l'expérience qui manque encore à son leader sur la scène internationale.
C'est un choix qui me rassure : je pense qu'Obama augmente ses chances avec une valeur sûre de la politique américaine. Il y a quelques mois, les médias évoquaient la possibilité qu'il choissise Hillary Clinton herself comme ticket, et je dois dire que ça m'inquiètait un peu : un Noir et une femme, ça fait, pour un électorat conservateur à tendance républicaine, deux sérieux handicaps.
Il faudrait que je retrouve le lien : McCain, interrogé par la télé, ne se souvient plus combien de maisons il possède. Obama réagit avec un spot qui répond "Il en a sept ... Il ne faut pas qu'il investisse celle-ci" (la Maison Blanche).
Nouvelle réponse du camp McCain : l'agent immobilier d'Obama est en prison pour des affaires de détournement de fonds pas très claires ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Copenhague;786486 a dit :
C'est un choix qui me rassure : je pense qu'Obama augmente ses chances avec une valeur sûre de la politique américaine. Il y a quelques mois, les médias évoquaient la possibilité qu'il choissise Hillary Clinton herself comme ticket, et je dois dire que ça m'inquiètait un peu : un Noir et une femme, ça fait, pour un électorat conservateur à tendance républicaine, deux sérieux handicaps.
Il faudrait que je retrouve le lien : McCain, interrogé par la télé, ne se souvient plus combien de maisons il possède. Obama réagit avec un spot qui répond "Il en a sept ... Il ne faut pas qu'il investisse celle-ci" (la Maison Blanche).
Nouvelle réponse du camp McCain : l'agent immobilier d'Obama est en prison pour des affaires de détournement de fonds pas très claires ...


là pour la vidéo :)
 
A

Ancien membre

Guest
En general je ne parle pas politique parce que je trouve qu'aujourd'hui c'est un sujet un peu tabou,mais là j'essai de m'y interesser juste le temps des elections americaines.
Je pense plus etre du coté d'Obama,même s'il y a quand meme peu de chance qu'il soit elu,car il ne faut pas oublier que l'on parle d'un des pays les plus puissant au Monde et surtout conservateur.
Ce pays n'est pas encore prêt a acceuillir un Chef d'Etat Noir,qu'il sois croyant ou pas.
Mc Cain lui,je ne le supporte pas je n'aime pas ses idees,et il m'à tout l'air d'etre un second Bush,il se dit sois disant croyant donc ouvert à beaucoup de choses,mais il est quand meme contre le mariage homosexuel et l'avortement...waahou quelle ouverture d'esprit.Ca en dit long sur sa personnalité,et ses capacités à etre President.:confused:
 
21 Août 2008
9
0
2 162
Sannois
Je suis plutôt d'accord avec Doyoulike, et c'est ce que je pense, l'Amérique n'est pas prête à accueillir un président noir (malheureusement) et si c'était le cas, j'espère qu'il sera bien protégé car il ne faudrait qu'il lui arrive ce qui est arrivé à Kennedy.
C'est vrai que Mc Cain a l'air pareil (voire pire) que Bush ; c'est bon la guerre en Irak, ils auraient mieux fait de se tirer il y a longtemps déjà. Que font-ils encore dans ce bled, en plus, il faut aussi penser à leur famille, ces pauvres soldats voudraient peut-être rentré chez eux... vous vous rendez compte que des femmes et des familles ce sentent obligés d'aller courir l'Amérique entière pour que la population n'oublie que leurs gars sont encore là bas ! :down:

Moi je suis à fond pour Obama mais j'ai peur que ce l'autre c****nard qui soit élu !!!
 
16 Août 2008
13
0
2 162
Saint Maur des Fosses
Coucou, pour ma part je pense comme pas mal de filles ici, que malgré une grande préférence pour Barack Obama, Mac Cain va remporter les élections :sad: C'est vrai ke c'est bien dommage le contraire m'etonnerait énormement meme si j'en serait trés heureuse :pray:
Concernant le deroulement des élections, j'ai remarqué que plusieurs filles en parlaient, c'est que l'on ne dirait meme pas que ces élections sont quelque chose de sérieux, ou tout simplement sont prises au sérieux. Mais il ne faut pas croire, cela est voulu la désinvolture est un atout majeur pour Mac Cain, les médias qui ont chacun un partit pris pour l'un ou pour l'autre candidat, et font une progande pas possible pour manipuler l'opinion et il est vrai qu'avec les problèmes de cission du groupe democrate les Républicains s'en donnent à coeur joie !
En ce qui me concerne ce qui ne me plait pas du tout dans ce sujet c'est la plubicité et le plébicite qu'on peut faire en France de ces élections : c'est bien simple à une période sur les médias francais avant meme de parler de l'actu francaise, ils parlaient des Etat-Unis, pendant des mois ils nous ont bassiné avec ça Et aprés nous français on ose dire que l'on est pas américanisés, ne subissons nous pas aussi l'acculturation americaine ! C'est vrai que ces élections seront déterminantes de la future (et eventuelle) pérénité, et tranquilité du monde mais de là à en parler tous les soirs pendant 2 à 3 mois ; il me semble ; c'est trop que l'on se mele d'abord des :Pooh: qu'il y a dans notre pays et apres on s'occupera des autres, surtout des americains qui se fichent éperduement et royalement de notre existence et faits divers eux !
 
21 Juillet 2008
92
1
2 169
Paris
Pour moi, la question ne se pose même pas. Bien sûr, c'est Obama. Et pas seulement parce que "Zadig & Voltaire" le soutient, ou parce qu'il est trèès aimé en Europe.
Tout simplement parce que j'ai un peu étudié ses différentes propositions au lycée, et j'ai eu l'occasion de regarder des émissions sur lui, de nombreux meetings etc...

Malheureusement, je pense que ce duel est comparable à celui Sarko/Ségo.
Les partisans de Ségolène pensaient tous qu'elle avait vraiment ses chances, et pourtant c'est l'autre imbécile qui a été élu.
Donc pour moi, Mc Cain sera élu, et on aura le droit à un troisième mandat (indirect, cette fois) de notre cher & tendre Bush.
 
A

Ancien membre

Guest
LadyPinkilicious;789137 a dit :
Wi mais en même s'il est croyant...Ba moi aussi je ne m'intéresse pas trop à la politique, et je serai naïve de pense qu'Obama serait élu !! Mais en même temps il ne faut pas seulement prendre en compte la couleur de la peau car c'est vrai que Mccain est un confrère de Bush qui n'a pas été un président exemplaire...


Au contraire je pense que la couleur de sa peau peu etre un point faible pour lui...Peu de personnes dans le monde seraient heureux de voir un Noir au commande d'un des pays les plus puissants au Monde.Sauf que la plupart des gens ne le disent pas c'est tout.
Enfin bon,sans etre desagreable Mc Cain correspond plus au profil de l'americain con et conservateur d'aujourd'hui,raison pour laquelle il sera elu.Même si Obama obtient la majorité des voix de la communauté noir il ne sera jamais elu...:crying:
 
A

AnonymousUser

Guest
Naïve.;790995 a dit :
Excuse moi mais là, je suis pas vraiment d'accord avec tes propos. Je crois qu'il faut arrêter avec cet antiaméricanisme primaire qui est typiquement français. Tous les américains ne sont pas des conservateurs forcenés, et je veux bien croire qu'il y ait des cons partout, mais je vois pas pourquoi la proportion serait plus grande aux Etats Unis.
Ensuite, pour être partie aux Etats Unis cet été, j'ai rencontré un couple d'américains blancs, middle class, ET soutenant Obama à 300%, donc c'est pareil, arrêtons de faire de cette discrimination en matière de couleur de peau une généralité (même si, oui, elle existe bel et bien, ne nous voilons pas non plus la face).

Je ne sais pas trop quoi penser de ces élections en fait. Je suis assez atterrée par les méthodes de campagne utilisées des deux cotés, des coups bas, tout ca. Quant au résultat, je persiste à penser qu'Obama a ses chances, même si la partie s'annonce dure dure.
Et d'une façon générale, je regrette qu'on entende partout parler de la couleur d'Obama et très peu des programmes des deux candidats, je trouverais chouette que le débat s'élève un peu. Je trouve qu'on est pas tellement au dessus de ces américains "cons et conservateurs", au final.
Je suis complètement d'accord avec la première partie de ton message.
Pour la seconde, j'ai envie de dire : les coups bas, on voit ça dans toutes les élections, surtout américaines ... C'est presque une tradition, les révélations de campagne, les anecdotes croustillantes, etc.
Pour le programme, à la décharge des médias, ils ont été tardifs. Il y a eu une bonne période où c'était surtout un jeu d'image, plus qu'une joute politique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes