Électro : les femmes de plus en plus (re)connues

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cosmos, le 3 juin 2013.

  1. Cosmos

    Cosmos
    Expand Collapse
    Guest

  2. Deas Milis

    Deas Milis
    Expand Collapse
    Toujours un peu Candyjolie

    Pourtant assez fan du label Bromance, j'avais jamais entendu parler de Louisahhh!! et je dois dire que j'aime beaucoup! Merci madmoizelle !:)
     
  3. ElectricDee

    ElectricDee
    Expand Collapse

    LOUISAHHH! , elle déchire! <3 Je connaissais de nom car j'apprécie plusieurs artistes du label Bromance, et je l'ai découverte à une soirée au social club y'a un mois ou deux. Elle passait la dernière (donc vers 5h du matin, l'heure la moins facile) et bah elle a envoyé du très lourd! On étais plus très nombreux sur la piste, mais qu'importe, elle nous as fait vibrer, et en plus de ça super souriante et pimpante!

    Miss Kittin par contre c'est autre chose : j'adore musicalement ce qu'elle fait, mais j'ai été très très déçue lors d'un concert qu'elle a fait il y a quelques années de ça. Pas un mot au public, pas un sourire, aucune énergie, rien!

    Ravie de voir des filles percé en tout cas!:)
     
  4. le crocrodile

    le crocrodile
    Expand Collapse

    C'est marrant parce que je n'ai pas du tout le sentiment qu'il y ait de la discrimination dans le milieu électro, enfin pas plus qu'ailleurs. Certes les filles sont moins nombreuses que les mecs, mais j'ai l'impression qu'elles ont d'autant plus de crédibilité qu'elles ne jouent pas de leurs atouts, même si c'est toujours un plus si elles sont jolies. Après si être DJ c'est animer des soirées dans des clubs branchés il y'a des risques que les mecs en charge de la prog préfèrent choisir une ''bonasse''.
     
  5. Naphtaline

    Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

    Manque Elisa Do Brasil !
     
  6. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    Après avoir lu cet article, je me rends compte que les artistes électro que j'écoute sont majoritairement des hommes... Je n'y avais jamais prêté attention avant. Les seules qui me viennent à l'esprit sont Uffie et Ellen Allien... Même si pour la première, j'ai trouvé son album moyen.

    Après, elles ne sont jamais seules, comme Goldfrapp (c'est une collab' avec un homme, je crois) ou Aural Vampire (groupe électro japonais composé d'une femme et d'un homme, aussi).

    En tout cas, merci pour ces découvertes :) !
     
  7. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Pour écouter beaucoup de techno, j'ai pas franchement l'impression qu'il y a de la discrimination. Il y a des filles, certes moins que d'hommes, et qui sont reconnues depuis bien longtemps. Je pense à Ellen Allien par exemple, fondatrice du label Bpitch qui est mega connu.
    Et que dire (tous styles confondus) de Monika Kruse, Nina Kravitz, Anja Schneider, Chloe, Elisa Do Brasil etc... Et perso j'ai jamais entendu un de mes potes dire "Ouais on va la voir elle est trop bonne" ou "Elle est douée pour une meuf" ou ce genre de cliché. Au contraire quand par exemple Monika Kruse et Anja Schneider sont passées chez nous, on y a été parce qu'on savait qu'elles faisaient du bon son (et Anja on savait même pas à quoi elle ressemblait!)

    Mais après j'habite à Lyon et c'est vrai que c'est une ville où la culture electro est ultra développée, et peut-être qu'on est habitués...
     
Chargement...