Elephant

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par AnonymousUser, le 4 septembre 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

2. Sun-yao

Sun-yao
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je l'ai vu avec le bahut l'année dernière :happy:
    En faite, la plupart de mes amis ont pas aimé ! Moi au contraire je l'ai trouver super, j'ai bien aimé la façon dont s'est tourné (même si les scènes " je te suis par derrière " sont un peu longues) et puis l'histoire, la mise en place, les acteurs et l'émotion, j'sais pas, j'ai trouvé tout ce mixte sympatosh'

Evidemment, la fin était gore et courte comparé au début ! ça a bien réveillé tout l'monde dans la salle ;)

3. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bon et bien j'ai regardé hier soir et j'ai plutôt aimé (malgré un coma en plein milieu!!) j'ai effectivement trouvé les scènes dans lesquelles on suit les personnages de dos un peu longues mais c'est aussi ce qui fait la particularité du film, en suivant les personnages de cette façon on voit un peu à travers leurs yeux, tout en ayant conscience de la place (ou la non-place) qu'ils occupent dans le bahut. J'ai aimé découvrir ainsi la sphère de plusieurs lycéens et leurs différents ressentis par rapport au lycée ou tout simplement à la vie d'un ado.

Peut-être ai je manqué cette partie mais j'aurais aimé que soient un plus creusée les personnalités des deux "personnages principaux".

J'ai aussi aimé cette bande-son, très épurée, comme l'action en fait, qui font justement la particularité du film.

et j'aimerais vraiment savoir pourquoi Gus Van Sant a intitulé son film Elephant !

Chargement...