Elle dit « non » à une demande en mariage publique, et devient la « grosse pute » du Web

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 25 juillet 2018.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    #1 Mymy, 25 juillet 2018
    Dernière édition: 25 juillet 2018
    Etp a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. MarieFreckles

    MarieFreckles
    Expand Collapse

    Son copain doit teeeellement s'en vouloir... J'imagine qu'au moins maintenant il aura retenu la leçon, mais dommage qu'il ait fallu que sa copine morfle pour ça.
     
    Miss Rayven, Biousse, château fort et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shay'n

    Shay'n
    Expand Collapse
    Change bien trop souvent d'avatar.

    Je trouve ça tout bonnement irrespectueux..
    Elle l'a prévenu qu'elle refuserait, mais il a quand même fait sa demande en mariage en public. A quel moment comptait-il tenir compte de son avis à elle ? A-t-il seulement réfléchis, sans penser à lui ?
    Peut-être a-t-il imaginé dans sa petite tête qu'elle dirait "oui" forcé par la présence de la foule autour d'elle.. C'est stupide, terriblement stupide.

    J'espère qu'il s'en mord furieusement les doigts aujourd'hui même si cela n’enlèvera en rien le harcèlement qu'elle a subi, ni les insultes.

    Mais quelle idée les demandes en mariage en public..
     
    Victoire_de_samothrace, leaking_b, Jeannedarkh et 61 autres ont BigUpé ce message.
  4. Penny Winkeul

    Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

    "Il est bien désolé."

    Ca ressemble à quoi? "Ma chérie, je n'ai pas voulu prendre ton refus au sérieux, alors je t'ai quand même demandée en mariage alors que tu m'avais dit non, parce que bon, une femme qui dit non, c'est pas audible ni crédible, et maintenant tu es victime d'une vague de harcèlement. Je suis bien désolé."

    P****, mais lui, il a beau se prétendre ou être vraiment désolé, c'est pas lui la victime, c'est pas lui qu'on insulte, pas lui qu'on salit, pas lui qu'on humilie, pas lui qui ne se sent pas tranquille dans la rue. Alors son "je suis bien désolé", déjà, encore heureux, hein, mais il me paraît bien ridiculement petit et misérable à côté de ce que doit endurer sa partenaire.

    Plus le temps passe, plus je me dis que l'histoire que je vis en ce moment sera la dernière si elle devait finir.
     
    Victoire_de_samothrace, leaking_b, Edenly et 53 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    Quand j'ai vu la vidéo de la scène sans voir les commentaires, j'étais persuadée que ça se terminerait comme cela.
    Je n'ai jamais compris pourquoi faire une demande en mariage en public, sauf se donner en spectacle. A moins que tu en aies déjà parlé à ta partenaire et que ça l'enchante aussi également que les regards soient braqués sur elle. Pour moi une demande ça reste dans le cadre intime ou familial.
    En plus faire ça parce que les bleus ont gagné, c'est pas vraiment une raison. Je trouve ça un peu grossier d'utiliser l'euphorie de ce moment pour tenter un 'oui'.
     
    Edenly, Jeannedarkh, iséhée et 27 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ellen Ripley

    Ellen Ripley
    Expand Collapse

    Pardon, mais je pense qu'il s'agit là d'une figure de style (un euphémisme si je ne m'abuse, dire le moins pour signifier le plus) employé par la jeune femme concernée. Ce ne sont pas les mots du jeune homme, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de le vilipender de la sorte.
    Ouais il a joué au con, ouais il a pas écouté l'avis de sa nana. Reproche lui ça, pas le fait que sa copine ai dit à une journaliste qu'il était "bien désolé".

     
    #7 Ellen Ripley, 25 juillet 2018
    Dernière édition: 25 juillet 2018
    SalbeT, AgatheDsc, Enylec et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. ParasitA

    ParasitA
    Expand Collapse
    All my demons are close to me

    ça ne vous rappelle pas ce moment extrêmement malaisant dans "Touche pas à mon poste" dont on parlait il y un an ou plus quand Gilles Verdez a demandé la main de sa compagne Fatou en direct à la télé. Tout son corps disait non et elle a finalement dit oui pour ne pas l'afficher.
    Elle a été harcelée et insultée pour ça.

    Et puis finalement, elle a dit non pour de bon.
     
    HeloJo, Bistou Nouche, Sylvatica et 26 autres ont BigUpé ce message.
  8. Cépamoi

    Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

    Honnêtement, je ne vois pas comment son copain aurait pu prévoir la cruauté des personnes qui n'ont rien à voir dans l'histoire.
    On ne va rien gagner à s'en prendre à lui et ce serait une autre façon de faire intrusion dans la vie et les décisions de la jeune femme en plus d'être injuste envers lui.
     
    CherryHana, Kestal, Sievari et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Etp

    Etp
    Expand Collapse
    Fun fact : au XVIe siècle, les cavaliers portaient des salades sur la tête. Non, je ne donnerai aucun contexte, c'est plus drôle.

    Je suis complètement d'accord, d'où tu demandes quelqu'un en mariage alors que vous en avez déjà parlé et que tu sais que tæ partenaire ne souhaite pas encore ou pas du tout le faire... C'est complètement irrespectueux. Et de quoi les gens se mêlent ?
    Je suis contre l'institution du mariage (pour moi en tout cas, les gens font ce qu'ils veulent) et c'est une discussion que j'ai eu très tôt avec mon premier partenaire, du coup il sait que s'il me demande en mariage il va juste se prendre un non, ce qui ne signifie pas que je ne veux pas rester avec lui le plus longtemps possible, mais que JE NE VEUX PAS ME MARIER. Donc d'où elle se fait traiter de connasse, parce qu'elle ne veut pas signer un contrat la forçant à rester avec quelqu'un non pas par amour mais par flemme de dépenser 5k à 15k d'avocat, ou parce qu'elle ne se sent tout simplement pas encore prête, ou quelque soit sa raison ? Les gens, je vous jure.
     
    HeloJo, jjul, Sinistre Lombric et 25 autres ont BigUpé ce message.
  10. Penny Winkeul

    Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

    Je ne reproche pas que sa copine ait dit quoi que ce soit. Je mets simplement en parallèle son sentiment de culpabilité avec ce qu'elle subit pour souligner que les deux sont disproportionnés. Et je lui reproche très clairement dans mon post qu'il a déconné gravement en refusant de tenir compte de l'avis de sa copine, dans la partie entre guillemets.