Elle dit « non » à une demande en mariage publique, et devient la « grosse pute » du Web

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Est-on obligé d'accepter une demande parce que elle est faite en public ?
C'est une question rhétorique ou ... ?

Dans le doute : non. Idéalement, un mariage est une union à vie avec quelqu'un, donc si dès le départ tu te sens poussée à accepter (que votre couple aille très bien ou non), c'est mal parti. Si ton.a partenaire fait sa demande en public parce qu'iel est sûr.e de ta réponse, tu peux te sentir plus ou moins poussée à accepter. T'auras clairement moins de gêne à refuser si ça se passe dans ton salon que dans un restaurant.
Et si au contraire, l'autre est au courant/se doute de ta réponse, encore plus de raisons de refuser. Ça montre qu'iel met tes envies au-dessus des tiennes. Ou qu'iel pense que tu pourras que dire oui en voyant sa demande, hyper romantique. Ou que de toutes façons, c'est ce que tu dois vouloir depuis toujours.

Donc le mec de l'article a volontairement mis sa copine dans "l'embarras", et ironiquement, c'est d'abord dire non qui lui a valu cette sorte de slut-shaming.
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
J'adore ce monde où parce que t'es une femme et qu'on te fait une demande en mariage en public, en te collant bien la honte au passage, tu te DOIS de dire oui, il faudrait pas léser la fierté de l'homme, nononon :annoyed:

Je ne jette pas la pierre au copain, il s'est senti pousser des ailes ou a voulu faire une bonne blague, ça les regarde. Voilà le souci. Ça les regarde, pas ces pignoufs co***ds qui ont dégainé leur écran et publié sans vergogne sans même flouter les visages. :boxing:
 
26 Mars 2018
7
74
374
30
Voilà pourquoi je déteste les demandes en mariage en public et que je trouve ça tellement malsain, comment on peut voir ça comme quelque chose de romantique alors que c'est mettre la pression à son partenaire et l'obliger à dire oui s'il ne veut pas de représailles...

Et cela ne va pas aller en s'arrangeant car je suis tombé sur ce genre d'annonce bien nauséabonde :
https://www.tf1.fr/tf1/cheri-epouse...rrive-vendredi-10-aout-a-21h-tf1-8795622.html
Allez on fait un mariage surprise où on met notre partenaire devant le fait accompli (et d'après cet autre article clairement l'un des candidats a bien dit à sa partenaire qu'il ne voulait pas se marier et l'autre déteste les surprises, mais c'est pas grave le consentement et être à l'écoute de l'autre c'est tellement chiant le forcing il n'y a que ça de vrai dans une relation) Ce monde me désespère
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
On a été à la première de Star Wars 8 avec des potes (la salle était blindée de gens), à la fin des pubs, on voit une sorte de clip style pub de parfum avec un mec qui se prépare, met un costume, prend un bouquet de fleur, monte dans sa luxueuse voiture puis entre dans une salle de cinéma... Grand noir, la salle se rallume, on a pas trop compris le truc, genre on se demandait quelle marque de parfum ça pouvait être :yawn:
Et là... On voit le mec se ramener dans la salle suivi de potes à lui avec PLEIN de ballon et faire sa demande à sa nana qui était assise dans la salle... Elle a dit oui (les gens lui ont même de répéter plus fort...) puis ils se sont tous barré de la salle...

Alors non seulement je m'étais senti hyper génée pour la meuf mais en plus le film a commencé en retard (Star Wars quoi) et ils ont du coup laissé une dizaine de siège vide qui auraient pu être utilisé par des gens qui avaient vraiment envie de voir le film :facepalm:

Bref si ils sont heureux comme ça tant mieux mais moi ce genre de chose c'est hors de question :lol:
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Mide et @pépé le moko
C'est impossible d'organiser un mariage dans le secret de l'autre compagnon, en tout cas en France. Déjà il y a une procédure, il faut retirer un dossier de mariage auprès de la mairie et il faut que les deux futurs époux soient là. Notamment parce qu'il y a une sorte de "mini-enquête" de la part des services de la mairie qui vont s'assurer que les deux personnes souhaitent bien se marier (éviter les mariages forcés, les mariages blancs)
Il y a également la publications des bans, 10 jours minimum avant le mariage, alors quand je lis qu'elle va tout faire en 4 jours c'est absolument impossible.

EDIT: mon message est parti très vite et j'ai oublié de vous mettre le lien du site du service public pour les informations concernant le mariage : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930
En le lisant vous comprendrait que ce genre d'émission est impossible dans la réalité.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Voilà pourquoi je déteste les demandes en mariage en public et que je trouve ça tellement malsain, comment on peut voir ça comme quelque chose de romantique alors que c'est mettre la pression à son partenaire et l'obliger à dire oui s'il ne veut pas de représailles...

Et cela ne va pas aller en s'arrangeant car je suis tombé sur ce genre d'annonce bien nauséabonde :
https://www.tf1.fr/tf1/cheri-epouse...rrive-vendredi-10-aout-a-21h-tf1-8795622.html
Allez on fait un mariage surprise où on met notre partenaire devant le fait accompli (et d'après cet autre article clairement l'un des candidats a bien dit à sa partenaire qu'il ne voulait pas se marier et l'autre déteste les surprises, mais c'est pas grave le consentement et être à l'écoute de l'autre c'est tellement chiant le forcing il n'y a que ça de vrai dans une relation) Ce monde me désespère

J'ai pas encore lu tout ce qui a été publié, mais je dois répondre à ce post : alors merci beaucoup d'avoir publié ça, c'est très grave ce qu'il va se passer ! On est d'accord que là c'est un mariage forcé qui est organisé, OKLM, devant la télévision ??? Est-ce que c'est complètement légal ? Y'a rien qu'on puisse faire ?

Edit :
@Mide et @pépé le moko
C'est impossible d'organiser un mariage dans le secret de l'autre compagnon, en tout cas en France.

En France, 12 à 15 cas de mariages forcés sont traités chaque année... donc c'est seulement pour ceux qui sont empêchés. La loi en théorie l'interdit, mais des gens parviennent tout de même à la contourner :/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MémiCha et LovelyLexy
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Et cela ne va pas aller en s'arrangeant car je suis tombé sur ce genre d'annonce bien nauséabonde :
https://www.tf1.fr/tf1/cheri-epouse...rrive-vendredi-10-aout-a-21h-tf1-8795622.html

J'ai relu deux ou trois fois avant de me demander si les gentes sont sérieux.
Organiser un mariage en secret ? Vraiment ? Et le consentement de futur (ex?) époux, on se le carre dans le fion ?
OK, y a un désir de se marier, je peux comprendre mais de là à passer outre les sentiments et envies de son compagnon, c'est réellement et affreusement égoïste .. j'en reviens pas.

Alors déjà l’émission là, Mariés au Premier Regard ou je sais pas quoi, c'est limite mais les gentes savent à quoi s'attendre, mais là ... devant la télévision, des caméras ... c'est invraisemblable qu'elle puisse imaginer une seconde qu'il va être heureux. Ou alors, tout est scénarisé, c'est pas possible autrement..
 
26 Mars 2018
7
74
374
30
Et pour la saison 3 elles convoqueront leur mec à la maternité, un nouveau-né dans les bras.
Merde j'ai oublié de parler d'amour dans tout cela... :troll:

Je me suis fait la même réflexion, après tout le partenaire sera forcément heureux d'apprendre qu'il est père, après tout c'est le rêve de tout le monde et on s'en fout d'avoir son avis sur la question...

Merci pour les précisions sur les modalités à respecter pour se marier... donc où c'est du pure fake cette émission (possible) ou ils se ne respectent pas la loi (possible aussi)... M'enfin, ça me désole de voir une telle horreur en prime time
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je me suis fait la même réflexion, après tout le partenaire sera forcément heureux d'apprendre qu'il est père, après tout c'est le rêve de tout le monde et on s'en fout d'avoir son avis sur la question...

Merci pour les précisions sur les modalités à respecter pour se marier... donc où c'est du pure fake cette émission (possible) ou ils se ne respectent pas la loi (possible aussi)... M'enfin, ça me désole de voir une telle horreur en prime time

De ce que j'ai lu ils sont ensemble depuis longtemps et ils ont 3 enfants. Le type ne veut pas se marier par choix...
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je vous trouve super dur avec le copain.
Elle l'avait prévenu qu'elle dirait non s'il faisait ça comme ça.
Et là c'est la fête, tout le monde est dans le bonheur, le gars se sent pousser des ailes et met juste un genou à terre.

Y a pas de bague, y a pas d'avion avec une banderole dans le ciel, la fille n'est même pas étonnée ni même gênée et semble même bien rigoler.
Le fait qu'il lui ait posé la question avant de ce qu'elle en penserait s'il faisait ça, montre quand même que le gars n'a pas d'intention de la piéger ou de la faire céder sous la pression.

En soit c'est vraiment juste un moment de vie de couple rigolo.
Je trouve que blâmer le copain, c'est retirer des projecteurs la responsabilité des gens qui filment, partagent des moments pas à eux, puis des médias (j'ai vu la vidéo sur Le Monde, sérieux...), et surtout, SURTOUT des anonymes qui se permettent d'insulter des inconnues comme ça pour le kif.
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
Du coup je me demande, si les bleus avaient perdus le match ce jour la vous pensez que la réaction des gens auraient été la même? Comme ci la victoire qui a eu lieu devait nécessairement être assimilé à un «oui » dans l’esprit collectif, mais en cas de défaite y aurait-il eu plus d’indulgence envers cette femme? Mystère et boule de gomme
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes