Elle est accro à la cocaïne mais veut arrêter : témoignage

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
J'espère que "Lucie" va tenir bon :calin:

Je prends de la C une ou deux fois par an, depuis 4/5 ans et j'avoue que c'est extrêmement tentant d'en prendre davantage. Comme je n'en prends pas souvent, je ne ressens pas la "baisse" des effets.

Mais je sais que si j'avais un "allodealer" (le mec qui passe chez toi si tu l'appelles), je serais vraiment vulnérable. Je ne fais pas le pas de "chercher" un contact, pour m'éviter d'avoir un accès facile.

Heureusement, j'ai un mec en or (qui me fait office de garde-fou sur ma propension à l'addiction).
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
C'est peut-être con mais après avoir lu le livre Christiane F (je devais avoir 14 ans quand je l'ai lu) j'ai été vaccinée à vie contre toute tentation... En fait ça a toujours été un gros tabou pour moi et la représentation que je me fais de l'univers de la drogue est tellement glauque que non merci!
La cigarette ça a été pareil j'ai tiré une seule fois dessus mais j'ai failli m'étouffer avec et j'ai trouvé ça dégueu (tant mieux d'ailleurs). Du coup ça m'a vacciné à jamais d'avoir envie de recommencer...

Courage à Lucie et à Orangevioline aussi j'ai trouvé ton témoignage vraiment super poignant et admirable, la lucidité avec laquelle tu parles de tout ça est terrifiante et je te souhaite vraiment de pouvoir le laisser derrière toi un jour!
 
21 Janvier 2011
21
5
654
Villemeux
Wa j'ai l?impression de me lire. C'est exactement ça , tu deviens insociable avec la drogue, tu ne sais plus t'amuser, ni être aimable, personnellement la relation avec mes parents se dégradait à petit feu.. puis ensuite à très grandes flammes. Tu te sens en harmonie qu'avec les gens qui vivent ce que tu vie. & les autres sont des losers qui ne comprennent rien à la vie et qui sont resté bloqué dans leur petit monde sans intérêts. & c'est exactement ça, tu es dans un film, celui dont tu as toujours rêvée d?être l' "HÉROÏNE" .
Et putain , tu te dis enfin j'ai une vie de ouf. J'avais super confiance en moi, jusqu?à ce que j'en prenne trop. J'me suis pas sortis de cette spirale. On m'en a sortis. J'ai rencontré mon copain qui m'a ouvert les yeux. & aujourd'hui je suis toujours aussi fêtarde mais j'arrive à rester dans la sobriété. Cependant ça peut revenir à tout moment, j'ai déjà été tentée depuis.. Je te souhaites bien du courage.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Très bel article neutre simple pas moralisateur un véritable témoignage je dis BIG UP et je souhaite beaucoup de courage à Lucie et pourvu qu'elle s'en sorte, elle est sur une bonne voie.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon courage, merci pour ton témoignage. J'espère que tu t'en sortiras. Merci à toi aussi orangevioline

Hurry;2785284 a dit :
C'est peut-être con mais après avoir lu le livre Christiane F (je devais avoir 14 ans quand je l'ai lu) j'ai été vaccinée à vie contre toute tentation... En fait ça a toujours été un gros tabou pour moi et la représentation que je me fais de l'univers de la drogue est tellement glauque que non merci!
La cigarette ça a été pareil j'ai tiré une seule fois dessus mais j'ai failli m'étouffer avec et j'ai trouvé ça dégueu (tant mieux d'ailleurs). Du coup ça m'a vacciné à jamais d'avoir envie de recommencer...
r!

Moi c'est le livre Junk de Melvin Burgess qui m'avait vaccinée quand j'étais ado.
 
1 Février 2011
90
42
2 914
Beauvais
C'est un très bel article, qui porte à réfléchir, sans être moralisateur.

Pour la petite histoire, moi, ce qui m'a mis en garde de la drogue, c'est l'histoire de ma maman, accro à l'héro pendant plusieurs années et qui a vraiment réussie à sortir de toutes ces addictions ( héro, puis alcool et médocs, où comment remplacer une addiction par une autre.) à ma naissance.
Ma mère m'a tout racontée, en détails mais petit à petit, elle aime pas trop en parler mais elle l'a fait pour moi, pour me mettre en garde. Et tout ça m'a permis de comprendre pourquoi elle était aussi protectrice, parfois étouffante avec moi. Et je l'en remercie, parce que apprendre que sa maman à frôlé l'overdose et a fait une tentative de suicide, ça calme.
Voilà.

Et bonne chance à " Lucie" pour s'en sortir, vraiment !
 
14 Mai 2007
1
0
2 852
bordeaux
Slt!
jviens de lire ton témoignage orangevioline, pas en entier oui javoue jsuis crevée mes yeux partent en cacahuetes. Je trouve ton temoignage encore plus percutant que celui de lucie. J'ai pas big upper je sais a peine ce que c'est ,c'est mon 1ier message sur le forum! Tout ce que tu decris est effrayant et passe vraiment lenvie dy toucher. Tu as particulierement bien reussi a decrire tous les états horribles par lesquels tu est passé, c'est saisissant de realisme et glacant!
Jspr vraiment que tu vas reussir a combattre cette addiction tout comme cette Lucie et reussir a apaiser tes demons interieurs.
Jamais je ne toucherais a cette merde pr la simple raison que mon demi frere en est mort, j'ai a peine eu le temps de le connaitre...
Bonne continuation a toi et espoir! Je sais ce que c'est de ne plus croire en un avenir meilleur, d'avoir un voile gris dvt les yeux, un jour, progressivement tout peut seclaicir mais ca prend du tps.
 
29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
orangevioline ce qui m'a particulièrement touchée dans ton message, c'est que tu témoignes sans fioriture, tu dis les choses telles que tu les as vécues, tu casses des idées reçues, non la drogue ce n'est pas glamour ou rock'n'roll.
Tu évoques pas mal de chose, différentes étapes, des mécanismes. Ca aide à comprendre. Tu parles des conséquences désastreuses de la drogue - qui sont pour le coup, loin d'être glamour.

Je trouve que tu témoignes avec bienveillance, tu expliques, tu mets en garde. Et puis j'aime bien ta façon d'écrire il y a quelque chose de très naturel là-dedans. Et il y a comme un peu de pudeur, tu n'en dis pas trop...
Et tout ça tu le fais sans lamentation ou que sais-je. Je veux dire il n'y a pas du : "bouh j'ai eu une vie de merde, plaignez-moi !", "moi j'ai vécu ça, c'est l'enfer".
On voit que tu as du recul, ton propos est réfléchi et je ne le trouve pas moralisateur.

Voilà à peu près tout ce que j'ai ressenti en te lisant, après j'peux me tromper. C'est difficile à expliquer, en bref ton témoignage est touchant.
 
15 Octobre 2011
381
118
1 644
Merci pour tout ces témoignages, il y a des gens qui ont tellement propension à l'auto-destruction que ça peut permettre d'avancer... Je n'en dirais pas plus parce que les écrits restent (d'ailleurs ne pas citer merci ) mais champignons,lsd,cocaïne, ketamine, ecstasy , mdma, finalement je crois qu'on peut dire que le cocktail est détonnant...Cependant, la limite ça a toujours été la rabla, la meme (came) parce que là c'est plus festif du tout, mais quand je vois autour de moi, je réalise ce qui se passe , et j'ai l'impression de vivre dans une belle explosion et de trouver ça jolie , il est peut être tant de faire le vide vraiment et de se recentrer sur la vie .
 
21 Février 2009
98
102
3 704
Le témoignage m'a énormément touché. Je te souhaite de tout coeur de réussir à t'en sortir Lucie :happy:
Orangevioline tu me fais beaucoup penser à un ami à moi dans ton discours et ta façon d'exposer les choses, le fait d'en parler sans détour,et sans tomber dans le misérabilisme, j'ai l'impression de le lire :happy: t'as l'air d'avoir vachement de recul, il faut avoir du courage pour en parler comme ça je pense. Encore bravo :v:

Je me souviens d'une phrase de mon meilleur ami à l'époque (après un petit rail de speed) "les gens forts c'est pas ceux qui n'en prennent pas, c'est nous qui savons où sont nos limites et qui sommes parfaitement capables de nous arrêter quand il le faut". Et c'est ça qui m'avait frappé à l'époque, la grande satisfaction qu'il en retirait, d'encaisser son trait sans broncher alors que son pote vomissait après 2 vodkas. C'est ce qui me choque le plus, c'est cette capacité à te figurer ça comme un truc hype, rock&roll comme ça a été dit plus haut, genre je vis dans un roman de Lolita Pille. Je trouve ça super grave qu'on en soit arrivé à ce point là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes