Elle ne s'est pas regardée dans le miroir... pendant un an !

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Afar, le 23 août 2012.

  1. Afar

    Afar
    Expand Collapse
    Mise à jour.

  2. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Du coup elle a pas regardé ses photos de mariage :cretin: ? Ou est-ce qu'elle avait le droit de se prendre en photo et les regarder ?

    C'est pas un truc que je testerai, mais ça peut être intéressant pour quelqu'un qui est vraiment en conflit avec son reflet et qui déprime en voyant un miroir. Ou quelqu'un de juste curieux :happy:.
     
  3. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Je trouve la réflexion intéressante. J'ai été surprise de lire qu'elle se maquillait quand même. (j'ai déjà essayé de mettre mes lentilles sans miroir et je n'ai pas réussi, donc mettre du mascara, je crois que j'aurai encore plus peur).

    Aerith : Moi aussi la question des reflets dans les vitrines ou autres me fait douter de la réalité complète de l'expérience.
     
  4. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je pense que ça doit être surtout extrêmement compliqué à mettre en place...
    Ca me fait penser à Mercure, d'Amélie Nothomb que j'ai lu cet été :)
    Il faudrait qu'il n'y ai aucun reflet nul part (eau, vitre), enlever tous les miroirs, et même avec ça, il suffit de faire les boutiques, se promener dans la rue, aller chez des amis pour croiser un miroir ou son reflet.
    Ca me parait impossible à mettre en place, même avec beaucoup de volonté, j'ai du mal à croire que pendant un an, une personne soit capable de ne pas se regarder, dans le sens où on est entouré d'objet qui reflete et de miroir. A moins de penser 24/24 "non, ne te regarde pas" et dans ce cas, je ne suis pas certaine que ça soit facile à vivre.

    Après, pour le fait de se maquiller, se préparer sans miroir, ça ne me poserait pas de problème. J'ai une routine bien établie, je sais ce qui me va et ne me va pas et je me maquille souvent sans miroir (et oui, même le mascara). Pour les vêtements c'est pareil, on a vécu pendant 6 mois un autre miroir que le petit de la salle de bain et ça s'est très bien passé.
     
  5. Afar

    Afar
    Expand Collapse
    Mise à jour.

    Je pense qu'effectivement ce doit être extrêmement difficile à faire mais au bout d'un moment peut être qu'elle se voyait sans plus se regarder dans le sens ou son reflet n'était plus devenu une obsession...
    Pour illustrer tout ça, je vais prendre l'exemple des personnes qui font de la télé-réalité: au bout d'un moment il ne font même plus attention aux caméras !
    Younowalamin :cretin: ?
     
  6. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Non mais quand elle dit "pas regardé dans un miroir pendant un an" c'est relatif, ça ne peut pas être total à moins de vivre en ermite dans une grotte. A mon avis ce qu'elle veut dire c'est qu'elle ne se regardait pas sciemment, et évitait tous les reflets. Et je pense qu'au bout d'un moment on prend le réflexe de détourner les yeux quand on voit une surface réfléchissante, sinon elle se voit tous les matins en allant dans sa voiture par exemple.

    Par contre je comprends pas le besoin d'avoir l'avis d'amis pour savoir si les différentes parties de sa tenue sont assorties. J'ai jamais eu besoin de miroir pour ça, je ne regarde jamais ma tenue dans le miroir, vous faites ça vous ?
    Il suffit de poser les vêtements sur le lit pour voir s'ils vont bien ensemble au pire (parce que déjà rien qu'en tête en général on peut le faire), ou de baisser les yeux.
    A moins que ce soit pour acheter de nouveaux vêtements ? Auquel cas je peux comprendre.
    Par contre j'ai besoin de miroir pour me maquiller parce que je mets de l'eye-liner chaque matin en faisant des virgules et je tiens à ce qu'elles soient symétriques. Mais si je ne faisais pas ça, pour le reste (rouge à lèvres, blush, mascara) je ne pense pas que ça serait très handicapant.
     
Chargement...