Elle pense que son chat est mort et le retrouve 5 ans plus tard... à côté de chez elle

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Elle pense que son chat est mort et le retrouve 5 ans plus tard... à côté de chez elle
chat-retrouve-voisin.jpg
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Moment coeur de pierre : si elle avait fait identifier son chat (ce qui est obligatoire), elle l'aurait retrouvé bien avant ! :P
(edit : ah, ce n'est pas en France, toutes mes excuses, enfin mon commentaire reste valable, identifiez vos animaux ^^)
Malheureusement bien des gens ramassent des animaux et se les approprient sans passer par la case véto / refuge et donc sans que ladite puce ne soit lue...
 
20 Août 2016
17
329
699
33
Malheureusement bien des gens ramassent des animaux et se les approprient sans passer par la case véto / refuge et donc sans que ladite puce ne soit lue...

Bah justement, là c'est écris qu'il a été dans une asso.
Plus il y aura des gens qui respecteront la loi en identifiant leurs animaux, plus les gens qui trouvent des animaux auront le réflexe d'aller faire lire la puce chez le vétérinaire quand ils en trouvent un.
Et il est également possible de profiter d'une anesthésie (par exemple lors de la stérilisation) pour faire tatouer un "P" ou "IE" dans l'oreille du chat en complément, pour signaler qu'il est bel est bien identifié.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Owwwww c'est si beau.
J'ai perdu mon bébé chien pendant 8 très longs jours cet hiver et autant vous dire que quand j'ai pu refaire un bisou sur son mini crâne mal coiffé j'étais tellement heureuse <3
Moment coeur de pierre : si elle avait fait identifier son chat (ce qui est obligatoire), elle l'aurait retrouvé bien avant ! :P
(edit : ah, ce n'est pas en France, toutes mes excuses, enfin mon commentaire reste valable, identifiez vos animaux ^^)
Je plussoie. Ou au moins mettre un collier avec un médaillon avec nom + numéro de tel? Je sais que c'est ça qui a fait qu'on a pu me retrouver quand on a vu mon bébé chien tout seul au beau milieu de la campagne :nod:. (Car ici (ici = entre deux lieux-dits au fin fond de la campagne creusoise) les gens n'emmènent pas toujours les chiens errants chez le véto le + proche)
Par contre le passage où les gens donnent le chien à leur voisine m'a rendu un peu perplexe (ou j'ai pas compris? :hesite:). Je ne me vois pas donner un de mes animaux! (après j'ai de la chance ils s'entendent tous bien) :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Ou au moins mettre un collier avec un médaillon avec nom + numéro de tel? Je sais que c'est ça qui a fait qu'on a pu me retrouver quand on a vu mon bébé chien tout seul au beau milieu de la campagne :nod:
On n'a jamais voulu mettre de collier à notre chatte, parce qu'elle vadrouillait partout dans le quartier et on avait peur qu'elle se pende en escaladant un portail ou un grillage :erf:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Ouestrion @Matouh Oui les accidents à cause des colliers sont malheureusement une réalité :sad:

@zohra_larousse Ça dépend de beaucoup de paramètres en fait, si le chat a l'habitude d'aller dehors, s'il connait le secteur, s'il a été attiré en dehors de "son secteur" par une raison particulière (animal non stérilisé, qui prend peur, qui est blessé, etc.). Beaucoup d'animaux savent retrouver leur foyer par l'odorat ou l'habitude de leurs déplacements, mais c'est aussi une sorte de stéréotype encouragé par les histoires de "ce chat a fait 400 km pour retrouver ses maîtres ! Clique pour voir la suite !" Ce sont des choses qui arrivent, mais ça reste assez rare, et le nombre d'animaux qui se perdent et beaucoup (beaucoup) plus élevé.

C'est comme l'idée du chat qui retombe toujours sur ses pattes, comme disait mon véto "ce n'est pas toujours le cas, et quand ça arrive il se les brise"... Les chutes de balcon font partis des principaux accidents domestiques pour les chats.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Angy_who Je pensais à ça car j'ai toujours eu des chats qui allaient dehors et se promenaient dans le quartier et revenaient toujours, mais comme tu dis ça doit dependre des parametres!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes