"Elle s'appelle Sabine", le film de S. Bonnaire

23 Septembre 2007
16
0
2 862
saint jean de linieres
J'ai pas vu le film,mais j'irai le voir des qu'il sortira!Je veux consacrer ma vie a aider les autres,je veux en faire mon metier d'ailleurs(monitrice-educatrice)et justement l'autisme(et les tca)sont les deux themes que je priviliegie!Bref je trouve qu'on devrait s'occuper d'un peu plus pres du cas des autistes!
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
[HS: La femme qui a fait le film s'appelle Sabine et sa soeur aussi? J'ai pas du comprendre un truc...]
La mère d'une amie est infirmière psychiatrique et d'après elle la Fance est l'un des pays où le système est le pire...
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Madmoizelle Champy a dit :
[HS: La femme qui a fait le film s'appelle Sabine et sa soeur aussi? J'ai pas du comprendre un truc...]
La mère d'une amie est infirmière psychiatrique et d'après elle la Fance est l'un des pays où le système est le pire...
Non sa soeur c'est la comédienne Sandrine Bonnaire
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
tsuky a dit :
Bref je trouve qu'on devrait s'occuper d'un peu plus pres du cas des autistes!
Surtout que les gens sont très mal informés, malheureusement pour beaucoup de personnes un autiste est juste un idiot qui reste dans un coin... (avant de me faire bouffer vivante, je précise par rapport au mot "idiot" que c'est loin d'être mon point de vue!)
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
J'avais vu le film sur la 3 y a quelques mois et c'était vraiment émouvant !

Surtout de voir l' "état" de Sabine après son séjour à l'hopital alors qu'avant elle était presque "normale" ça fait vraiment réfléchir sur les soins psychiatriques en France !

En tout cas je le conseille à tout le monde !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je pense que j'irai le voir aussi. Il doit être sacrément bien, et touchant.
je ne connais personne d'autiste dans ma famille, mais je pense que plus tard ma route croisera la leur, car j'aimerai beaucoup être Educ Spé, et travailler dans le milieu handicapé.
 
19 Novembre 2005
233
1
4 679
BEYNES
Je l'ai vu... Très touchant, d'autant plus qu'elle ressemble à ma tante handicapée, de physique mais aussi les comportements; cracher, insultes,... Bref c'est dur dur. Le pire reste le moment où elle regarde une vidéo où elle a été filmé "avant", avant le passage HP, elle se revoit "normal" avec pleins de bons souvenirs (dont un voyage je crois ?) et pleure, rien que d'y repenser ça me ferait presque pleurer moi aussi.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je l'avais vu aussi cet été. Ca m'intéresse forcément, vu que je suis (bientôt) éduc spé, et j'ai déjà bossé avec ce public là.
Je pense que de toutes façons, l' hôpital psychiatrique n'est pas une solution, il faut revoir les structures et les prises en charge.
Et comme le dit Fiona, le passage de la cassette vidéo est bouleversant.

Parcontre, je ne pense pas que ce soit l'hôpital qui l'ai rendu comme ça, pas entièrement. L'autisme c'est vraiment encore quelque chose de mystérieux, il faut savoir qu'on en connait toujours pas la cause, et que parfois, il y a de régression, de dégénérescence.
Et je pense que c'est ça le plus dur; ne pas savoir pourquoi.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
y'a beaucoup de filles intéressées par une carrière dans la branche sociale ? Je sais pas si ça s'appelle comme ça, le fait de travailler avec des personnes handicapées ?

Ca m'impressionne je trouve ça très courageux.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
madmoiselle_So: c'est mon cas oui. J'aimerais bien travailler dans le social, mais pas qu'avec des personnes handicapés. Travailler avec des jeunes en foyer m'interresserait aussi énormement.
Voilà pourquoi le documentaire de Sandrine Bonnaire m'interresserait. Parce que c'est un domaine qui m'attire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes