"Elle s'appelle Sabine", le film de S. Bonnaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 31 janvier 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. tsuky

tsuky
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

J'ai pas vu le film,mais j'irai le voir des qu'il sortira!Je veux consacrer ma vie a aider les autres,je veux en faire mon metier d'ailleurs(monitrice-educatrice)et justement l'autisme(et les tca)sont les deux themes que je priviliegie!Bref je trouve qu'on devrait s'occuper d'un peu plus pres du cas des autistes!

3. Madmoizelle Champy

Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

[HS: La femme qui a fait le film s'appelle Sabine et sa soeur aussi? J'ai pas du comprendre un truc...]
    La mère d'une amie est infirmière psychiatrique et d'après elle la Fance est l'un des pays où le système est le pire...

4. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Non sa soeur c'est la comédienne Sandrine Bonnaire

5. Madmoizelle Champy

Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

Surtout que les gens sont très mal informés, malheureusement pour beaucoup de personnes un autiste est juste un idiot qui reste dans un coin... (avant de me faire bouffer vivante, je précise par rapport au mot "idiot" que c'est loin d'être mon point de vue!)

6. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

J'avais vu le film sur la 3 y a quelques mois et c'était vraiment émouvant !

Surtout de voir l' "état" de Sabine après son séjour à l'hopital alors qu'avant elle était presque "normale" ça fait vraiment réfléchir sur les soins psychiatriques en France !

En tout cas je le conseille à tout le monde !

7. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je pense que j'irai le voir aussi. Il doit être sacrément bien, et touchant.
    je ne connais personne d'autiste dans ma famille, mais je pense que plus tard ma route croisera la leur, car j'aimerai beaucoup être Educ Spé, et travailler dans le milieu handicapé.

8. Extra_Smooth

Extra_Smooth
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Je l'ai vu... Très touchant, d'autant plus qu'elle ressemble à ma tante handicapée, de physique mais aussi les comportements; cracher, insultes,... Bref c'est dur dur. Le pire reste le moment où elle regarde une vidéo où elle a été filmé "avant", avant le passage HP, elle se revoit "normal" avec pleins de bons souvenirs (dont un voyage je crois ?) et pleure, rien que d'y repenser ça me ferait presque pleurer moi aussi.

9. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Je l'avais vu aussi cet été. Ca m'intéresse forcément, vu que je suis (bientôt) éduc spé, et j'ai déjà bossé avec ce public là.
    Je pense que de toutes façons, l' hôpital psychiatrique n'est pas une solution, il faut revoir les structures et les prises en charge.
    Et comme le dit Fiona, le passage de la cassette vidéo est bouleversant.

Parcontre, je ne pense pas que ce soit l'hôpital qui l'ai rendu comme ça, pas entièrement. L'autisme c'est vraiment encore quelque chose de mystérieux, il faut savoir qu'on en connait toujours pas la cause, et que parfois, il y a de régression, de dégénérescence.
    Et je pense que c'est ça le plus dur; ne pas savoir pourquoi.

10. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

y'a beaucoup de filles intéressées par une carrière dans la branche sociale ? Je sais pas si ça s'appelle comme ça, le fait de travailler avec des personnes handicapées ?

Ca m'impressionne je trouve ça très courageux.

11. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

madmoiselle_So: c'est mon cas oui. J'aimerais bien travailler dans le social, mais pas qu'avec des personnes handicapés. Travailler avec des jeunes en foyer m'interresserait aussi énormement.
    Voilà pourquoi le documentaire de Sandrine Bonnaire m'interresserait. Parce que c'est un domaine qui m'attire.

12. Douille.

Douille.
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je ne l'ai pas vu. Je vais essayer de le voir :P
    Toujours est-il que nous travaillons sur ces écrits au collège (3eme).

Chargement...