Ellen Page et Julianne Moore incarnent une leçon d'amour dans « Free Love », un combat pour l'égalité des droits

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 février 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. BethMarlowe

BethMarlowe
    Expand Collapse
    ...

C'est très bien joué, très émouvant, et probablement nécessaire, mais loin, à mon sens, d'être un "petit bijou de cinéma" comme le dit le post FB qui renvoie vers l'article. Le film reste notamment très factuel et la mise en scène au service de l'histoire. Ceci dit, j'ai apprécié les quelques pointes d'humour inattendues mais salvatrices. A voir pour se rendre compte du combat qu'ont dû mener ces deux femmes, pour les acteurs et pour pleurer sa race, mais pas pour une expérience cinématographique de folie.

Laoragwen, Peace&Love&It;3 et Babylon3 ont BigUpé ce message.
  3. Peace&Love&It;3

Peace&Love&It;3
    Expand Collapse
    Pronom: elle ou ael

J'ai pleuré rien qu'en regardant la bande annonce, il faudra que j'emporte un stock de mouchoirs au cinéma :tears: Mais je suis vraiment contente de voir plus de représentation, ça fait bizarre quand on a pas l'habitude (c'est à dire quand on est pas un homme blanc cis hétéro)

Laoragwen a BigUpé ce message
  4. Jukeuh

Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

@Clemence Bodoc Juste un signalement, j'ai voulu cliquer sur le lien vers l'interview d'Ellen Page, mais le lien de l'image n'est pas présent. :fleur:

5. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

oops merci ! c'est réparé ;)

6. Margay

Margay
    Expand Collapse

Bonjour @Clemence Bodoc Je n'ai pas vu le film, je ne connais pas ces deux personnes mais il y a juste un petit truc qui m'a fait réagir dans l'article, c'est l'utilisation du " les deux petits bouts de femmes". Je ne sais pas s'il y a une raison particulière à l'utilisation de ce terme (référence ou autre) mais je voulais juste relever parce que je trouve ça assez hum.... infantilisant? :ninja:

:fleur:

7. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

@Margay c'est totalement affectueux ! ;) et je ne pense pas qu'elle le prendrait mal, compte tenu de sa bio Twitter « I'm a tiny Canadian » ! :yawn:

Roppongi a BigUpé ce message
Chargement...