Ellen Page fait son coming-out dans un discours plein d'émotions

Quel courage !!!
Je pense que plus ou moins que tout le monde le savait, mais quelle puissance... Elle a du courage, en espérant que ça ne change rien à sa carrière...

Une petite erreur : "Les musiciens Tegan et Sara Quinn" C'est "Quin" et non "Quinn" et comme se sont des femmes, "musiciennes" conviendrait mieux. Voilà ! Merci pour votre réactivité et votre traduction ! Vous êtes géniales !
 
8 Janvier 2014
1
1
54
Wow, j'avais jamais fait particulièrement attention à elle en tant qu'actrice mais après ce superbe discours je la kiff complètement. Humilité, simplicité, maturité, tolérance, ouverture, elle a tellement de qualités. Bravo à elle :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
katharos;4609067 a dit :
Une petite erreur : "Les musiciens Tegan et Sara Quinn" C'est "Quin" et non "Quinn" et comme se sont des femmes, "musiciennes" conviendrait mieux. Voilà ! Merci pour votre réactivité et votre traduction ! Vous êtes géniales !

flotsam;4609086 a dit :
@Fab

Y'a juste une petite coquille dans la traduction :

Parce que moi voilà, dans cet endroit, à cause d’une asso dont j’admire profondément le travail.

J'imagine que c'est "parce que me voilà [...]".

Merci beaucoup d'avoir mis la traduction pour les quiches non bilingues de mon acabit :shifty:
C'est corrigé, merci !
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
nelouchou;4609052 a dit :
@Dimy  non bien-sûr, c'est évident qu'on ne doit pas divulguer ça si la personne n'en a pas l'envie, j'en suis tout à fait consciente et je suis la première à trouver ça déplorable. Je parlais juste du terme en lui-même, c'est quelque chose d'accepter (ou du moins de tolérer visiblement) et d'employer de manière courante dans la communauté LGBT. C'est comme "gouine", on est d'accord que c'est un mot complètement péjoratif mais perso, moi je l'emploi couramment et ça m'fait pas plus mal que ça ! Hem, je suis partiale oui, ça doit être ça uu

Après que Kristen Stewart soit gay ou pas, perso je m'en cogne XD (et si elle l'est c'est tant mieux !)

En fait je t'ai cité pour reprendre ce que tu disais sur le fait de deviner qui était gay ou hétéro, parce que je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette pratique n'est pas malsaine, tant qu'elle reste dans la sphère privée et qu'elle n'est pas utilisée pour blesser quelqu'un. Ma remarque sur Kristen Stewart faisait plutôt écho à ce que d'autres madz avaient dit un peu plus haut :) Et bien sûr, on est d'accord que ce qui se passe dans le lit de Kristen Stewart (ou sa voiture, son canap,... où elle veut quoi!), on s'en fiche :d  Et c'est pour ça qu'il est important de ne pas propager des choses qui ne sont que des rumeurs.
 
dimy;4609102 a dit :
nelouchou;4609052 a dit :
@Dimy  non bien-sûr, c'est évident qu'on ne doit pas divulguer ça si la personne n'en a pas l'envie, j'en suis tout à fait consciente et je suis la première à trouver ça déplorable. Je parlais juste du terme en lui-même, c'est quelque chose d'accepter (ou du moins de tolérer visiblement) et d'employer de manière courante dans la communauté LGBT. C'est comme "gouine", on est d'accord que c'est un mot complètement péjoratif mais perso, moi je l'emploi couramment et ça m'fait pas plus mal que ça ! Hem, je suis partiale oui, ça doit être ça uu

Après que Kristen Stewart soit gay ou pas, perso je m'en cogne XD (et si elle l'est c'est tant mieux !)

En fait je t'ai cité pour reprendre ce que tu disais sur le fait de deviner qui était gay ou hétéro, parce que je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette pratique n'est pas malsaine, tant qu'elle reste dans la sphère privée et qu'elle n'est pas utilisée pour blesser quelqu'un. Ma remarque sur Kristen Stewart faisait plutôt écho à ce que d'autres madz avaient dit un peu plus haut :) Et bien sûr, on est d'accord que ce qui se passe dans le lit de Kristen Stewart (ou sa voiture, son canap,... où elle veut quoi!), on s'en fiche :d  Et c'est pour ça qu'il est important de ne pas propager des choses qui ne sont que des rumeurs.


Je m'en suis rendu compte en te relisant XD
" T'es bête, elle vient d'dire pareil ~"
Oui il m'arrive de parler toute seule.

En tous les cas : Bravo Ellen ! Et merci aux traductrices qui ont éclaircies les zones d'ombres que mes lacunes en anglais avaient posé sur ce superbe discours. (C'est bow )
 
1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
J'ai eu les larmes aux yeux en écoutant ce discours :tears: Quel courage de faire son coming out ainsi et surtout de le faire aussi bien, avec des mots justes. Magnifique discours ! <3
Et merci beaucoup pour la traduction !
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Olalala, trop d'émotion pour mon petit cœur :tears:

Tellement d'humanité, de lucidité un peu douloureuse, d'espoir, et d'éloge de l'amour et de la compassion, cette fille est incroyablement touchante <3 (et elle est mignonne comme tout aussi :lalala:(maintenant, je peux d'autant plus fantasmer sur elle :cretin::culotte:))
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
khalea;4608954 a dit :
Oups, j'ai employé le terme de "gaydar" et je viens de voir certains commentaires qui trouvent ça déplacé.
C'est une amie lesbienne qui l'emploie souvent, elle m'a contaminée (elle aime bien deviner quelles filles sont lesbiennes ou non dans la rue ou en soirée), je ne savais pas que c'était mal vu... :dunno: Qu'est-ce qui vous gène dans cette expression ? :fleur:

Je ne crois pas que quelqu'un t'a répondu, si c'est le cas désolée.

Mais comme j'ai fait moi même un post disant que je n'aimais pas cette expression je vais essayer d'expliquer pourquoi. ( mais si je fais des inconhérences, ou que je suis en tord, faut pas hésiter à me prévenir :fleur: )

Pour moi, si l'expression "gaydar" est mal vu, c'est tout simplement parce que la communauté LGBT recherche l'égalité, que ce soit niveau comportement, réflexion, droits etc. Et ceux qui affirment qu'on peut remarquer qu'une personne est gay par rapport à une autre, ça voudrait dire qu'elle a clairement des différences avec une personne hétéro.
Un peu comme le cliché comme quoi tous les gays sont maniérés et prennent soin d'eux, alors que les hétéros boivent de la bierre devant un bon match de foot. C'est faux.

Alors ma remarque n'était pas forcément contre toi, si tu ne comprenais pas où était le problème, je veux bien t'expliquer ce que je n'aime pas dans ce terme.
:)

Voilà, c'est mon avis personnel, mais si quelqu'un veut rajouter quelque chose, je suis toute ouïe.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Elle est toute bouleversée, j'avais envie de la prendre dans mes bras.
Magnifique, merci @Fab de nous faire partager ça !

C'est dans ce genre de moment que je reprends foi dans l'humanité :jv:
On est capables du pire mais putain, quand on daigne s'en donner la peine...pfiou ! ca vaut sacrément le coup :clap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes